Sujets chauds du moment

Android 15: La liste des smartphones éligibles à la mise à jour de Google

nextpit Google Pixel Fold Hands On
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Android 15 sortira cette année sur plusieurs smartphones Samsung, Xiaomi ou encore Sony. Pour vous aider à savoir si votre smartphone sera mis à jour, nextpit a listé pour vous les modèles compatibles avec Android 15.

Tout d'abord, Android 15 n'est pas encore officiel, mais il devrait être annoncé en février 2024, avec une version pour développeurs accessible à un nombre limité de smartphones Pixel. Ensuite, lors de la Google I/O 2024, qui devrait se tenir en mai ou juin, une version bêta publique devrait arriver sur les smartphones d'autres marques telles que Xiaomi, OnePlus, et plus encore.

Remarque: L'OS n'étant pas encore officiel, cette liste est basée sur les politiques officielles des différents fabricants, en tenant compte du fait qu'Android 15 (ou quel que soit son nom) devrait être lancé aux alentours du mois d'octobre.

Google

En tant que gamme phare sur Android, les Pixel seront les premiers à recevoir la mise à jour. Android 15 devrait être lancé avec les futurs Pixel 9, avec une mise à jour simultanée pour les modèles suivants:

Les Pixel 8 et Pixel 8 Pro posés verticalement sur un socle côte à côte sur une table blanche
Les Pixel 8 seront les premiers à bénéficier de la mise à jour Android 15. / © nextpit

Samsung

Samsung a tenu sa promesse de mieux prendre en charge ses smartphones, après de nombreuses (vraiment nombreuses) années de mises à jour décevantes. Le fabricant sud-coréen propose actuellement une politique logicielle claire pour ses smartphones, permettant à ses clients de savoir pendant combien de temps leurs smartphones seront maintenus à jour contre les menaces de sécurité.

Les smartphones Galaxy qui recevront Android 15:

Samsung Galaxy A14
Même le Galaxy A14 d'entrée de gamme est promis à la mise à jour Android 15. / © nextpit

Xiaomi

Avec le géant chinois qui migre actuellement de MIUI à HyperOS, on espère voir Xiaomi améliorer sa politique de mise à jour pour égaler (ou dépasser) celle de Samsung, mais seul l'avenir nous le dira.

Pour l'instant, on peut compter sur la liste officielle des mises à jour de sécurité de l'entreprise pour savoir quels smartphones sont promis à la mise à jour Android 15. Nous avons aussi marqué en italique les modèles Xiaomi qui sont promis à la mise à jour Android 15 mais qui ne font pas partie du programme Android Enterprise.

Les smartphones Xiaomi qui recevront Android 15:

Xiaomi 13 Ultra
Le Xiaomi 13 Ultra est promis à la mise à jour d'Android 15. / © nextpit

OnePlus

OnePlus a réussi à égaler la politique de mise à jour logicielle de Samsung pour le haut de gamme, et non seulement cela, mais a réussi à faire taire ses critiques en lançant des smartphones vraiment intéressants en 2023, comme le OnePlus Open. Nous sommes à peu près certains des smartphones haut de gamme OnePlus qui recevront Android 15, mais il n'en va pas de même pour les modèles abordables de la gamme Nord.

Les smartphones OnePlus qui devraient recevoir Android 15:

Un personne lisant l'écran du OnePlus Open
Le OnePlus Open a été lancé avec Android 13 mais est promis aux mises à jour d'Android 14 et 15 / © nextpit

Sony

Avec une petite gamme de smartphones, Sony a été plutôt cohérent en ce qui concerne les mises à jour Android, même si la société japonaise ne s'est pas vraiment engagée dans une politique de mise à jour officielle. Voici les smartphones Xperia qui devraient recevoir la mise à jour Android 15:

Les smartphones Xperia qui devraient recevoir Android 15:

Sony Xperia 5 V
Le Xperia 5 V, axé sur la photo, devrait recevoir Android 15 si Sony ne change pas sa politique de mise à jour. / © nextpit

Asus

L'engagement de l'entreprise taïwanaise envers Android a été brièvement remis en question en 2023, avec des rumeurs sur la fin possible de la gamme Zenfone, rapidement démenties par Asus.

Sa petite gamme de produits haut de gamme et sa politique de mise à jour courte traditionnellement seulement deux mises à jour Android font que la liste des Zenfone et ROG Phones recevant la mise à jour Android 15 est très courte:

Asus ROG Phone 7
L'Asus ROG Phone 7 Ultimate reçoit Android 14 mais devrait également être mis à jour vers la version 15. / © nextpit

Autres marques

Nous mettrons à jour cet article avec d'autres marques dès que la bêta développeur d'Android 15 sera disponible, mais il y a un modèle particulier qui est déjà promis à la mise à jour d'Android 15:

Nothing Phone (2)
Nothing s'engage à offrir trois ans de mises à jour Android. / © nextpit

Cette liste sera mise à jour dès que les marques annonceront leur calendrier de mise à jour. Avons-nous oublié un modèle en particulier? Votre smartphone fait-il partie de cette liste?

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (1)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
1 commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • wincro$oft 19
    wincro$oft depuis 1 mois Lien du commentaire

    Pour infos (et selon la nouvelle politique de Samsung) le A34 auras aussi Android 16...