Les meilleurs écouteurs true wireless avec ANC à choisir en 2020

Les meilleurs écouteurs true wireless avec ANC à choisir en 2020

Les écouteurs true wireless étaient omniprésents en 2020, et de plus en plus de fabricants ajoutent la réduction de bruit active (ANC) à leurs produits, autrefois réservée aux casques Bluetooth.

La technologie de l'ANC ne s'est pas encore totalement démocratisée sur les écouteurs 100% sans-fil et le modèles en étant équipés restent relativement chers. Mais NextPit vous propose cette liste arbitraire et évolutive des meilleurs écouteurs true wireless avec ANC en 2020 testés à la rédaction. 

Sommaire:

Sennheiser Momentum True Wireless 2

Les fans de la légendaire marque audio allemande attendaient que Sennheiser se lance sur le marché des écouteurs true wireless avec ANC, et c'est désormais chose faite. Disponibles depuis avril 2020, notre cher Antoine n'a pas été déçu lorsqu'il les a testés. La qualité de fabrication est tout aussi bonne que ce que nous attendions de cette marque, et toutes les cases sont cochées ici en ce qui concerne les fonctionnalités.

AndroidPIT Sennheiser Momentum Wireless 2 case open
Les écouteurs Sennheiser Momentum True Wireless 2 ont l'ANC.  / © NextPit

Les Sennheiser Momentum True Wireless 2 IPX4, prennent en charge trois codecs audio haute définition (mais malheureusement pas l'aptX HD) et ont un son fantastique. Ils sont livrés dans un joli étui de transport recouvert de tissu et il y a une application de contrôle intelligente très pratique pour vous donner plus de pouvoir sur le comportement des écouteurs lors de l'écoute. Ils sont chers, mais vous en aurrez pour votre argent avec ces écouteurs.

L'essentiel:

  • Codec Audio: SBC, AAC, and aptX
  • Autobomie : 28 heures (7 heures dans les écouteurs, 21 heures dans le boîtier)

Sony WF-1000XM3

Les écouteurs intra-auriculaires avec ANC de Sony sont leaders sur le marché, et la réduction du bruit est l'un des principaux atouts de la marque. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que Sony a décidé d'introduire l'ANC dans sa gamme d'écouteurs true wireless. Ne vous attendez pas à une ANC comparable sur les WF-1000XM3 et le WH-1000XM3, mais pour des écouteurs true wireless, il font un bon travail de réduction de bruit.

AndroidPIT Sony WF 1000XM3 Close Up 2
Les Sony WF-1000XM3 sont dotés de la technologie ANC. / © NextPit

Le design ne conviendra pas à tout le monde, en particulier à ceux qui préfèrent des écouteurs discrets ou qui aspirent à un design en tige de type AirPods. Ils sont également assez légers (8,5 grammes) par rapport à un produit comme les Libratone Track Air+. Pourtant, la puce QN1e de ces écouteurs, une version miniaturisée de la puce QN1 que l'on trouve dans les grands frères de ces écouteurs intra-auriculaires, en fait les meilleurs écouteurs true wireless du marché en termes de qualité de l'ANC.

L'essentiel:

  • Codec Audio : SBC and AAC
  • Autonomie: 24 heuress (6 heuress dans les écouteurs, 18 heures dans le boîtier)

Apple AirPods Pro

On peut dire sans risque de se tromper que les Apple AirPods Pro ont déjà remporté un franc succès auprès des consommateurs. Apple a répondu à beaucoup de demandes des fans du produit avec la dernière version des fameux écouteurs blancs, en ajoutant l'ANC entre autres nouvelles fonctionnalités.

AndroidPIT airpods pro 20
Les AirPods Pro sont un excellent choix pour les utilisateurs d'iPhone / © NextPit

La qualité de fabrication et le design seront familiers à la plupart, mais Apple a ajouté un conduit de ventilation pour éviter cette désagréable sensation de pression dans les oreilles que l'on peut parfois avoir avec des écouteurs intra-auriculaires.

Un microphone externe capte désormais les bruits ambiants et le microphone interne sert à ajuster dynamiquement le son. Selon Apple, l'image sonore peut être ajustée jusqu'à 200 fois en une seconde, et la réduction de bruit active est donc réussie.

La puce H1 des AirPods Pro est un énorme avantage pour les utilisateurs d'iPhone et de Mac, même en ce qui concerne la rapidité de couplage et la stabilité de la connexion. Si vous êtes un utilisateur Apple, vous n'avez vraiment pas besoin de regarder au-delà de ces caractéristiques, et peu de fans inconditionnels de la marque Cupertino le feront.

L'essentiel:

  • Codec Audio : AAC
  • Autonomie: 24 heures (4.5 heures dans les écouteurs, 19.5 heures dans le boîtier)

Samsung Galaxy Buds Live

Samsung nous a tous choqués lorsque les Galaxy Buds Live ont fuités pour la première fois. Nous sommes toujours contrariés qu'ils n'aient pas fini par s'appeler les Samsung Galaxy Beans, grâce à leur design unique, mais les Buds Live restent l'une des meilleures paires d'écouteurs sans fil avec ANC disponibles sur le marché aujourd'hui.

NextPit samsung galaxy buds
Les Samsung Galaxy Buds Live ont un design unique. / © NextPit

Si les Samsung Galaxy Buds Live n'excellent pas dans un domaine particulier : l'ANC est bon mais pas étonnant, la qualité du son est bonne mais pas géniale, l'autonomie de la batterie est bonne mais pas la plus longue de cette liste, etc.

La seule chose qu'on ne peut pas nier est l'air fashionista que vous aurez si vous optez pour ces écouteurs plutôt que pour la concurrence. En termes de design, les Galaxy Buds Live frappent fort, et cela pourrait être le point de basculement pour beaucoup.

L'essentiel:

  • Codec Audio: AAC and SBC
  • Autonomie: 29 heuress (8 heures dans les écouteurs, 21 heures dans le boîtier)

Huawei FreeBuds Pro

Si vous recherchez des écouteurs true wireless avec une bonne autonomie, alors les Huawei FreeBuds Pro valent certainement le coup d'œil. Le design est très proche de celui des AirPods d'Apple, mais les FreeBuds Pro ont des tiges plus petites et carrées et sont disponibles en noir ce qu'Apple n'offre pas.

NextPit Huawei Free Buds Pro headphones
Les Huawei FreeBuds Pro présentent un design anguleux intéressant / © NextPit

L'absence d'un codec audio haut de gamme est une défaut, mais ce n'est pas vraiment important pour la plupart des gens qui souhaitent juste écouter de la musique en déplacement et regarder des vidéos sur YouTube, etc. L'autonomie est l'un des principaux avantages des écouteurs true wireless de Huawei, avec une durée de fonctionnement totale pouvant atteindre 30 heures.

L'essentiel:

  • Codec Audio : AAC and SBC
  • Autonomie : 30 heures (7 heures dans les écouteurs, 23 heures dans le boîtier)

Libratone Track Air+

Libratone s'est forgé une solide réputation parmi ceux qui font des reportages sur l'industrie du mobile et les Track Air+ pourraient être considérés comme la plus grande innovation de la marque. Lorsque nous les avons testés fin 2019, notre cher Shu a jugé qu'ils étaient meilleurs que les AirPods d'Apple.

AndroidPIT libratone track air plus 5
Les écouteurs Libratone Track Air+ sont les meilleurs écouteurs ANC pour les utilisateurs d'Android qui aiment le design de style AirPods. / © NextPit

La fabrication est axée sur le confort de port, et à 5,6 grammes par écouteur, les Libratone Track Air+ sont très légers. Ils sont également certifiés IPX4 contre les dégâts des eaux. Mais surtout, c'est l'astucieux ANC qui nous a impressionnés.

Non seulement vous obtenez une réduction de bruit active, mais les microphones des écouteurs peuvent également être utilisés pour contourner la réduction passive du bruit, ce qui signifie qu'une double pression sur le champ tactile suffit pour que votre musique disparaisse discrètement et que vous puissiez à nouveau percevoir votre environnement.

L'essentiel:

  • Codec Audio : AAC and aptX
  • Autonomie : 24 heures (6 heures dans les écouteurs, 18 heures dans le boîtier)

Mobvoi Ticpods 2 Pro

Les écouteurs true wireless ne doivent pas forcément coûter une fortune. L'option abordable de notre liste provient de la marque chinoise Mobvoi. Nous avons été impressionnés par les efforts déployés par cette société au cours des dernières années dans le domaine du sans fil, et les Ticpods 2 Pro offrent un moyen abordable d'avoir l'ANC sur vos écouteurs true wireless.

En termes d'ANC, les Ticpods 2 Pro sont dotés de capteurs à double micro d'annulation du bruit sur les deux écouteurs. Ils sont également parfaits pour les appels, car les micros se concentrent sur votre voix et éliminent le bruit ambiant. Ils ne comportent pas d'embouts en caoutchouc, ce qui vous évite d'avoir d'une suppression passive des bruits comme c'est le cas avec d'autres écouteurs intra-auriculaires.

L'essentiel :

  • Codec Audio: aptX, AAC, and SBC
  • Autonomie : 24 heures (4 heures dans les écouteurs, 20 heures dans le boîtier )

Quels sont vos écouteurs true wireless avec ANC ? Partagez vos conseils dans les commentaires.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

16 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Cette fois tous les prix sont indiqués en £, c'est le délire...heu pardon le dé£ivre 😜

    (petit clin d'œil à Luna et Emmanuel vis-à-vis de leurs précédents commentaires 😊)


  • Et dire que pour 120 balles t'as des intras à 4 transducteurs, filaire, tout en métal, prix eisa 2019 et thx....
    Mais bon, pour écouter maître gims en mp3 ces merdes suffisent amplement 🙄


  • On dirait un haricot sans fil dans l'oreille !


  • Bientôt nous seront tous sourds, alors le marché de l'amplificateur dans l'oreille explosera.


  • Tarifs hallucinants pour au final se faire écraser car on entend plus les voitures arriver. Le made in China à de beaux jours avec ce genre de produit. Oui oui les septique vous avez déjà tenue le même discours sur la qualité sonore quand le MP3 est sortie.


    • C'est là qu'il ne faut pas transiger sur la qualité de produit, parce qu'on risque de se retrouver avec des parasites amplifiés entre les deux oreilles.


  • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

    Ils sont comiques les tarifs, dommage que ça décrédibilise l'article


    • En quoi les prix des écouteurs et le contenu de l'article décrédibilisent son titre ? Il parle des meilleurs écouteurs sans fil de 2020, pas des moins chers... et ce même si l'année ne fait que commencer, et qu'il faudra plutôt attendre décembre prochain pour déterminer ceux qui sont les meilleurs de l'année, et que de ce fait faire un article début février est pour le moins ridicule (un titre comme " Les meilleurs écouteurs sans fil à réduction de bruit à ce jour " serait beaucoup plus approprié).
      Encore une fois, c'est toi qui te décrédibilise (une fois de plus, et ce n'est pas la dernière...)
      Moi je critique aussi, mais je suis aussi force de proposition et la critique du titre est juste, elle, je ne fais pas juste une critique, bête, méchante et infondée comme toi.


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Sur mon interface , ils sont affichés en dollars ça ne me donne pas envie de cliquer.


      • Certains liens sont affichés en dollars, d'autres en euros voire même en livres sterling :)
        Rien ne t'oblige à cliquer sur les liens qui t'intéressent non plus pour les acheter, même si on peu avoir envie de cliquer sur les liens pour remercier d'auteur et que le site touche sa petite commission d'affiliation...
        Si c'est tout ce que tu trouves comme excuse, franchement... Mauvaise foi quand tu nous tiens...


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        C'est inadmissible de nous infliger une liste d'appareil avec des frais de douane et de conversion sur des prix qui ne sont pas moins cher qu'en France, MR DUOLINGO !!


      • Tu n'as qu'à faire ta recherche et ton comparatif toi-même si tu n'es pas satisfaite, bécasse :)


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        L'idée de ce type d'article est d'être partagé pour la réussite du site, pas pour finir dans les chiottes Bolos


      • J'adore ton langage très fleuri :) Si moi je suis un bolosse (et oui, ça cs'écrit comme ça), alors toi qu'est ce que t'es :) Je ne le dirai pas, on v'a m'accuser de sexiste, mais je le pense très fort. En tout cas, qu'est ce que tu fais comme tort à l'image des femmes, tu ne peux même pas imaginer... je peux en tout cas dire qu'il n'y a pas pire représentante sur ce site...


      • Luna depuis 9 mois Lien du commentaire

        Avec toi ça leur suffit déjà largement :-)

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition