Sujets chauds du moment

Test du Samsung Galaxy S23 FE: Un flagship condamné à rester dans l'ombre

nextpit Samsung Galaxy S23 FE Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a renouvelé début octobre sa gamme "Fan Edition", et a notamment présenté le Samsung Galaxy S23 FE. Ce smartphone de 6,4 pouces équipé d'un Exynos 2200 se veut être un juste milieu entre les gammes Galaxy A et Galaxy S de Samsung. Que vaut réellement ce smartphone au quotidien? Je réponds à cette question dans ce test complet du Samsung Galaxy S23 FE. 

Samsung Galaxy S23 FE

Plus

  • Bonne finition
  • Superbe écran Amoled
  • Module photo polyvalent
  • Android 14 avec One UI 6.0
  • Bonnes performances

Moins

  • Trop cher, sorti trop tard
  • Trop de concurrence en interne
  • Bords d'écran épais
  • Autonomie moyenne
  • Pas de chargeur
Samsung Galaxy S23 FE
Samsung Galaxy S23 FE
Samsung Galaxy S23 FE: Toutes les offres

Résumé et achat

Samsung fait beaucoup de choses bien: un facteur de forme de 6,4 pouces qui se situe entre les 6,1 pouces du Galaxy S23 (test) et les 6,6 pouces du Galaxy S23+ (test). Un Exynos 2200, dont nous avons constaté lors du test à long terme du Galaxy S22 (test) que ses performances étaient facilement suffisantes pour 2023. Il y a aussi un triple module photo avec un vrai téléobjectif, une batterie de 4500 mAh et Android 13 avec la fameuse interface One UI.

Tout cela, Samsung le met dans un smartphone qui ressemble bien plus à un haut de gamme qu'à un milieu de gamme. Et pourtant, je suis partagé. Parce que je ne comprends pas pour qui l'appareil a été conçu. On parle en effet d'un smartphone qui est sorti aux États-Unis en octobre 2023 à 599 dollars et qui n'est sorti chez nous que bien plus tard (le 15 décembre 2023) pour un prix nettement plus élevé de 699 euros.

Au moment de sa sortie, il était donc effectivement plus cher que le prix de vente réel du Galaxy S23, qui était clairement meilleur à ce moment-là. Actuellement, le S23 est disponible pour environ 650 euros, mais de temps en temps, le prix descend toujours bien en dessous de la barre des 600 euros. Pour le Galaxy S22, équipé du même Exynos 2200, vous paierez même moins de 500 euros. 

Et oui, le S23 FE vous coûtera 699 euros ou 759 euros pour la version 256 Go, selon le prix de vente conseillé. Après tout, le prix dans le commerce a rapidement baissé et se situe actuellement à moins de 600 euros. C'est sans aucun doute un très bon smartphone, mais il n'est pas pour autant recommandable.

 

 

Design et écran

Le Samsung Galaxy S23 FE nous offre un écran Amoled de 6,4 pouces convaincant dans un boîtier très valorisant, mais un peu trop imposant au vu de la taille de l'écran.


Les points forts du Samsung Galaxy S23 FE:

  • Design haut de gamme
  • Superbe finition
  • Certification IP68
  • Écran Amoled efficace comme d'habitude

Les points faibles du Samsung Galaxy S23 FE:

  • Un peu trop encombrant
  • Bords d'écran un peu plus larges que sur le reste de la gamme S23

Trois Galaxy S23 FE tenus dans une main comme des cartes à jouer montrant les différents coloris: orange, bleu et blanc
Voici trois des six couleurs disponibles pour le Galaxy S23 FE: Tangerine, Indigo et Cream / © nextpit

Avec 76,5 x 158,0 x 8,2 mm et un poids de 209 g, le Galaxy S23 FE est étonnamment un peu plus long, plus large, plus haut et plus lourd que le Galaxy S23+ de 6,6 pouces, malgré son écran de 6,4 pouces. Cela n'a pas vraiment d'impact négatif sur la prise en main, seuls les bords d'écran légèrement plus larges sautent aux yeux. Néanmoins, je trouve que cette forme enlève un peu de la sensation premium que le S23 FE dégage indéniablement.

Galaxy S23 FE
Vu de face, les bords épais de l'écran donnent au S23 FE l'impression d'être hors du temps / © nextpit

Samsung veut placer le S23 FE, avec ses 6,4 pouces, entre le S23 (6,1 pouces) et le S23+ (6,6 pouces). Cela ne fonctionne évidemment pas très bien si le S23+ offre un écran nettement plus grand sans être plus grand que l'imposant S23 FE en termes de dimensions globales.

En ce qui concerne les matériaux et la qualité de fabrication, Samsung n'a pas fait dans la dentelle, comme prévu, en utilisant du verre et du métal plutôt que du plastique.

D'ailleurs, Samsung nous a fait remarquer que la barre avait été placée encore plus haut en matière de recyclage. Un coup d'œil à l'arrière compense l'épaisseur des bords de l'écran.

Nous y retrouvons en effet le design adapté de la Classe S avec les éléments de caméra flottants. Côté couleurs, Samsung fait fort : aux quatre couleurs "normales" Mint, Graphite, Cream et Purple s'ajoutent, en exclusivité dans la boutique Samsung, Tangerine et Indigo.

Le Samsung Galaxy S23 FE vu de dos avec un aperçu de son coloris Tangerine au revêtement en verre brillant
Dans cette couleur, le dos brillant est moins sensible aux traces de doigts / © nextpit

C'est justement le coloris Tangerine qui me semble frappant, bien que je ne sois pas sûr de vouloir me promener avec un smartphone orange. Mais j'ai remarqué que les couleurs plus sombres sont nettement plus sensibles aux empreintes digitales que Tangerine.

Le Samsung Galaxy S23 FE vu de face, tenu dans une main gauche avec son écran allumé
Netteté et luminosité suffisantes - l'écran du Galaxy S23 FE est convaincant au premier coup d'œil. / © nextpit

Comme toujours chez Samsung, l'écran est agréable à regarder: les Sud-Coréens offrent des couleurs vives, des contrastes élevés et des noirs profonds avec cette dalle FHD+.

Avec 1450 Nits, la luminosité de pointe est légèrement inférieure à celle des autres modèles S23 et le taux de rafraîchissement oscille entre 60 et 120 Hz. Il faut bien que le crayon rouge soit quelque part si l'on veut combiner le haut de gamme avec un prix plus avantageux.

Samsung utilise le verre Corning Gorilla Glass 5 sur le Galaxy S23 FE pour protéger l'appareil en cas de chute. Le S23 FE est un modèle haut de gamme en termes de design et d'affichage, à l'exception de ses bordures épaisses.

Interface/OS

Samsung livre le Galaxy S23 FE avec Android 13 et l'interface One UI 5.1, propre à Samsung. Vous obtenez donc exactement ce que Samsung livre en matière de logiciel: Une superbe surcouche Android, la politique de mise à jour exemplaire de Samsung et un tas de bloatware.


Les points forts du Galaxy S23 FE:

  • Android 14 + One UI 6.0 au lieu de la combinaison Android 13 + One UI 5.1 installée initialement
  • Prise en charge de DeX
  • Politique de mise à jour

Les points faibles du Galaxy S23 FE:

  • Trop d'applications préinstallées

Ne perdons pas trop de temps ici, car vous connaissez Android 13 et One UI 5.1, et si ce n'est pas le cas, les articles éclairants de nextpit sont liés à cette section. Si vous utilisez déjà One UI, vous vous y retrouverez facilement - et vous vous plaindrez probablement aussi vite de la montagne d'applications préinstallées.

Lorsque le Galaxy S23 FE a été lancé en octobre, il était encore équipé de la version 5.1 de One UI basée sur Android 13, ce qui était tout à fait acceptable étant donné qu'Android 14 venait juste d'être lancé. Toutefois, la date de sortie initialement prévue pour la France, au printemps 2024, m'a donné du fil à retordre. Une sortie si tardive et encore Android 13 ? Cela aurait été un gros inconvénient.

Mais bon, ce n'est pas ce qui s'est passé, heureusement. Samsung a lancé le smartphone chez nous "dès" la mi-décembre avec directement Android 14. Il y a un autre point positif pour les mises à jour: la politique de mise à jour de Samsung est exemplaire depuis des années, ce qui signifie dans ce cas concret que vous recevez quatre grandes mises à jour Android et que vous bénéficiez de correctifs de sécurité pendant cinq ans.

Toutefois, Samsung n'est plus le premier de la classe depuis longtemps: Google assure des mises à jour jusqu'à Android 21 Pixel 8 et Pixel 8 Pro, et le Fairphone 5 (test) brille lui aussi par ses cinq mises à jour Android et ses huit ans de correctifs de sécurité!

Même Samsung a fait un grand pas en avant dans ce domaine, puisque la nouvelle gamme Galaxy S24 offre déjà une garantie de sept ans de support pour les mises à jour Android et de sécurité!

Un aspect positif pour finir: le Galaxy S23 FE prend en charge le mode DeX, qui fait de votre smartphone Galaxy quasiment un ordinateur à part entière. Si vous vous demandez si Galaxy AI arrivera sur le Galaxy S23 FE: malheureusement pas encore. Ce modèle n'apparaît pas encore dans la liste des smartphones qui recevront Galaxy AI.

Performances

Le modèle européen du Galaxy S23 FE est équipé de l'Exynos 2200 de l'année dernière. C'est sans aucun doute un SoC solide, mais tout aussi sans aucun doute inférieur au Snapdragon 8 Gen 2 qui alimente la gamme S23. Ajoutez à cela 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage non extensible, ainsi que la prise en charge du Wifi 6E.


Les points forts du Galaxy S23 FE:

  • SoC plus ancien mais toujours de bonne qualité
  • Pas de surchauffe excessive

Les points faibles du Galaxy S23 FE:

  • Un peu trop encombrant
  • Bords d'écran un peu plus larges que le reste de la gamme S23

Disons-le d'emblée: je pense que l'Exynos 2200 est meilleur que sa réputation. Donc, si Samsung vend ce composant en 2023 dans le Galaxy S23 FE, qui se trouvait encore dans les flagships de 2022, personne ne doit vraiment s'inquiéter des performances.

On sait que l'Exynos 2200 chauffe, mais que dans ce cas, les performances sont réduites de manière efficace. Malgré la perte de performance, vous pourrez jouer à des jeux plus exigeants sans problème.

Selon Samsung, la surchauffe de l'Exynos 2200 a été mieux maîtrisé depuis et en effet, même en jouant plus longtemps et en effectuant des benchmarks, j'ai pu percevoir une augmentation sensible de la température, mais pas dans une mesure inhabituelle.

Lors des benchmarks, j'ai remarqué que les résultats étaient assez volatils, ce qui indique que les performances sont réduites de manière assez agressive. Cela explique probablement pourquoi les performances du 3DMark Wild Life Stress Test sont bien meilleures que celles du SoC identique du Galaxy S22 (test).

En plus de ces deux modèles, on a également inclus le Galaxy S23 (test) et le Galaxy A54 (test) dans notre comparatif de benchmarks. Ainsi, on se penche en même temps sur tous les concurrents du S23 FE en interne.

  Galaxy S23 FE
(Exynos 2200)
Galaxy S22
(Exynos 2200)
Galaxy S23
(Snapdragon 8 Gen 2)
Galaxy A54
(Exynos 1380)
3DMark Wild Life
  • 6959
  • 7035
  • trop puissant
  • 2847
3DMark Wild Life Stress Test
  • Meilleure boucle: 8442
  • Pire boucle: 6.155
  • Meilleure boucle: 5581
  • Pire boucle: 3537
  • Meilleure boucle: 11.049
  • Pire boucle: 6169
  • Meilleure boucle: 2.840
  • Pire boucle: 2804
3DMark Wild Life Stress Test extrême
  • Meilleure boucle: 2370
  • Pire boucle: 1.809
  • non testé
  • non testé
  • non testé
Geekbench 5/6
  • Single: 1.614
  • Multi: 4.073
  • (Geekbench 6)
  • Simple: 1.158
  • Multi: 3.414
  • (Geekbench 5)
  • Simple: 1.537
  • Multi: 4.807
  • (Geekbench 5)
  • Simple:1.022
  • Multi: 2.899
  • (Geekbench 6)
PCMark Work 3.0
  • 13.659
  • non testé
  • non testé
  • non testé

Il convient aussi de mentionner qu'en plus des 8 Go de RAM, il existe deux variantes de stockage de 128/ 256 Go, ce qui place le Galaxy S23 FE au même niveau que le Galaxy S23. La connectivité est également identique avec le Wifi 6E, le support de la 5G, le Bluetooth 5.3 et le NFC.

En termes de performances, le S23 FE se situe quelque part entre le S22 et le S23. Qu'est-ce que cela signifie fans les faits? Il est clair que le Galaxy S23 FE a plusieurs points faibles mais un Exynos 2200 un peu vieillissant n'en fait certainement pas partie. Le S23 FE est un bon compromis entre le milieu de gamme de Samsung et le haut de gamme.

Qualité photo et vidéo

Le Galaxy S23 est équipé d'un triple module photo comprenant un objectif principal de 50 MP avec une ouverture f/1.8, un objectif caméra ultra grand angle de 12 MP et enfin un téléobjectif de 8 MP avec un zoom optique 3x. À l'avant, Samsung intègre un capteur de 10 MP pour les selfies.


Les points forts du Galaxy S23 FE:

  • Objectif principal très efficace
  • Zoom optique 3x
  • Photos de nuit utilisables avec l'objectif principal
  • Possibilité de sauvegarder les photos 50 MP au format RAW

Les points faibles du Galaxy S23 FE:

  • Les photos ultra-grand angle perdent beaucoup en qualité la nuit

 Il n'y a pas grand-chose à reprocher au module photo, point! Oui, le triple module photo n'est pas tout à fait à la hauteur du S23, mais dans l'ensemble, la qualité photo est convaincante et tout à fait digne de cette catégorie de prix. Retrouvez ci-dessous, les détails du module photo:

  • Objectif principal: 50 MP avec ouverture f/1.8 et zoom numérique 10 x
  • Ultra grand angle: 12 MP avec ouverture f/2.2
  • Téléobjectif: 8 MP avec ouverture f/2.4, capteur de 1/4.4 pouces et zoom optique 3x
  • Selfie: 10 MP avec ouverture f/2.4

Cela se lit bien et, en pratique, c'est essentiellement le cas, même si le nombre de MP est légèrement réduit ici et là par rapport au Galaxy S23.

Galaxy S23 FE
Il est agréable de constater que Samsung a opté pour un design flottant pour les caméras plutôt que pour un îlot de caméras/ © nextpit

L'objectif principal est au-dessus de tout soupçon ! Une forte dynamique, des couleurs vives mais pas trop et une grande richesse de trail - de quoi faire de superbes photos de jour. La nuit, le module photo est également très intéressant. Le mode nuit éclaircit la scène, mais les couleurs restent réalistes et il n'y a pas de bruit excessif.

La situation est légèrement différente pour l'ultra-grand angle de 12 MP. Là aussi, le résultat est vraiment bon en journée, même si j'ai remarqué de légères différences de couleur avec le capteur principal.

La nuit, l'ultra-grand angle perd un peu de sa qualité. Il y a beaucoup de bruit et on perd des détails sur les bords. Mais dans l'ensemble, la performance reste correcte, surtout si l'on regarde ce qui se passe souvent sur des smartphones comparables dans cette gamme de prix.

Ce duo est complété par un téléobjectif, qui offre un zoom optique 3x. Ce zoom est efficace et même le zoom numérique 10x est correct. Au-delà, c'est un peu moins exploitable. J'ai mis une image avec un zoom 30x dans la galerie pour vous montrer de quoi je parle.

Enfin, l'objectif selfie de 10 MP est assez peu spectaculaire. Il fait ce qu'il doit faire et les selfies me plaisent assez bien, que ce soit en mode portrait ou non, sans déclencher d'enthousiasme.

Dans l'ensemble, je dirais que la qualité photo constitue un point fort évident du Galaxy S23 FE et que même les amateurs de photo un peu ambitieux y trouveront leur compte.

D'autant plus qu'en mode Pro, vous pourrez prendre des photos de 50 MP et les enregistrer en mode RAW. Mais avec le stockage de 128 Go de stockage, faites attention. Ah oui, vous pourrez aussi réaliser des vidéos 8K, même si c'est à 24 fps au lieu de 30 fps sur le Galaxy S23.

Autonomie et recharge

En ce qui concerne l'autonomie, il n'y a rien de nouveau non plus. La batterie est agréablement grande avec 4500 mAh, mais elle est aussi gérée par un SoC moins efficace que celui du S23. Le reste est connu: pas de chargeur dans la boîte, recharge rapide jusqu'à 25 W et recharge par induction (également inversée).


Les points forts du Galaxy S23 FE:

  • Batterie assez grande de 4500 mAh
  • Recharge sans fil (également recharge inversée)

Les points faibles du Galaxy S23 FE:

  • Recharge rapide de seulement 25 W
  • Pas de chargeur inclus

Comparée à la batterie du Galaxy S23 (3900 mAh), la batterie du Galaxy S23 FE est presque énorme avec ses 4500 mAh. À une époque où chaque smartphone à 200 euros intègre une batterie de 5000 mAh, il ne faut pas surestimer cet aspect. Il est plus important de noter que l'Exynos 2200 est malheureusement un peu plus gourmand en énergie que le Snapdragon du S23.

Galaxy S23 FE
Le port USB-C pour le chargeur est bien sûr présent contrairement au chargeur / © nextpit

Malheureusement, cela a un impact sur l'autonomie. Dans le test de batterie PCMark, le S23 FE a atteint 12h18 min et 44 minutes, le S23 FE. Bien sûr, dans des conditions réalistes, vous pourrez utiliser le smartphone toute la journée et même jusqu'au lendemain midi avec un peu de chance.

Mais c'est tout au plus la moyenne et c'est pire que la concurrence de chez Samsung lui-même. Je ne parle même pas de la concurrence externe, car face à une vitesse de recharge qui se maintient toujours à 25 W, les smartphones chinois, avec des vitesses de recharge dépassant souvent largement les 100 W, semblent venir d'une autre planète. Il m'a fallu un peu moins de 75 min pour passer de 0 à 100 %.

Notez que Samsung ne fourni pas de chargeur dans la boîte. D'accord, si vous pensez qu'il s'agit d'un geste intelligent en matière de durabilité, c'est bien sûr une belle décision de Samsung. J'aimerais pouvoir décider moi-même, au moment de la commande, s'il faut mettre un chargeur dans la boîte ou non.

Fiche technique

  Fiche technique
Produit
Illustration
Samsung Galaxy S23 FE
Écran Écran Amoled dynamique de 6,4 pouces
2340×1080p (FHD+, 402 ppp)
Taux de rafraîchissement de 120 Hz
SoC Samsung Exynos 2200 (SSE9925, 4 nm)
RAM 8 Go
Stockage 128 Go
256 Go
OS One UI 5.1 basé sur Android 13
Stockage extensible
Objectif principal 50 MP | ouverture f/1.8 | 1/1.56" | Zoom numérique 10 x
Objectif ultra-grand angle 12 MP | ouverture f/2.2 | 1/3.2"
Téléobjectif 8 MP | ouverture f/2.4| 1/4.4 pouce | 3x zoom optique
Objectif selfie 10 MP | ouverture f/2.4 | 1/3.24 pouces
Batterie 4500 mAh
Recharge filaire 25 W
Recharge sans fil (Qi) Oui, avec la recharge sans fil inversée
Certification IP IP68
Connectivité 5G, LTE, Wi-Fi 6E, Wi-Fi Direct, Bluetooth 5.3, NFC
Coloris Menthe, Graphite, Crème, Pourpre et Tangerine et Indigo, exclusivité Samsung.
Dimensions et poids 76,5 × 158,0 × 8,2 mm, 209 g

Conclusion

Sur le plan technique, Samsung a livré un smartphone vraiment génial avec beaucoup de maîtrise et de routine. Mais le gros point noir est la concurrence interne dans sa propre gamme. Le Galaxy S23 FE offre de bonnes performances, un superbe écran, un module photo équilibré et un design de qualité.

Galaxy S23 FE
Le Galaxy S23 FE est en fait un très bon smartphone ...mais ... / © nextpit

En revanche, l'autonomie est plutôt "passable", le prix beaucoup trop élevé et les bords de l'écran trop épais. Je manque aussi d'imagination quand il s'agit d'argumenter en faveur du S23 FE et contre les autres smartphones Samsung. "Nouvelle taille d'écran" oui, super, mais cela ne m'apporte rien si le Galaxy S23+ de 6,6 pouces a même des dimensions inférieures pour un écran plus grand.

Quel autre argument de vente Samsung avance-t-il? Le prix de vente conseillé de 699 euros, qui est clairement inférieur au prix de vente conseillé du Galaxy S23.

Malheureusement, cela ne sert vraiment à rien puisque le smartphone arrive presque un an après le S23 et que l'évolution habituelle des prix a rendu le flagship de Samsung bien plus compétitif. Est-ce vraiment juste de préférer le S23 FE au S23 pour une année de support logiciel supplémentaire, alors que presque tout plaide en faveur du S23 pour une différence de prix vraiment minime?

Le Samsung Galaxy S23 FE vu de côté, posé à plat face contre terre sur une table en bois entre deux plantes de bureau
Il ne fait aucun doute que le Galaxy S23 FE est un smartphone vraiment beau et de qualité, au look premium. / © nextpit

Je pourrais facilement faire abstraction du poids élevé et des larges bordures d'écran. Et oui, je pense que c'est un smartphone à la fois beau et puissant, si on le considère seul. Mais Samsung a fait une grosse erreur avec son timing tout simplement désastreux.

Le très bon Galaxy S23 FE arrive trop tard et à un prix trop élevé. Tout ce que Samsung peut faire maintenant, c'est de faire baisser le prix de manière significative. Je pense qu'en dessous de 500 euros, vous pourrez vous procurer ce petit bijou sans trop vous poser de questions.

Mais d'ici là, le S23 aura aussi certainement baissé de prix. Pour faire court, le Galaxy S23 FE est un très bon smartphone, mais ne l'achetez pas. Pas tant que vous pouvez obtenir un Galaxy S23 à un prix similaire!

  Samsung Xiaomi
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23+ Product Image Samsung Galaxy S23 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Xiaomi 13 Ultra Product Image Xiaomi 13 Pro Product Image Xiaomi 13 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Xiaomi 13T Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23+
Test du Samsung Galaxy S23
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S23 FE
Test du Xiaomi 13 Ultra
Test du Xiaomi 13 Pro
Test du Xiaomi 13
Test du Xiaomi 13T Pro
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (3)
Carsten Drees

Carsten Drees
Senior Editor

J'ai commencé dans la tech en 2008 chez Mobilegeeks. Arrivé chez NextPit en 2021, je co-anime le podcast pour notre site allemand. J'ai toujours été intéressé par les smartphones Android mais je me suis découvert une récente passion pour les objets connectés et la smart home. J'adore Depeche Mode et mon club de foot de coeur est Schalke 04.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 3
    serge51 depuis 5 mois Lien du commentaire

    La sortie du S23 FE en Europe au premier trimestre 2024 ne présente aucun intérêt. Durant cette période, le S23 sera à un prix beaucoup abordable et donc beaucoup plus intéressant !


  • 1
    Jean Louis Forget depuis 5 mois Lien du commentaire

    Je ne comprends pas les dates que vous donnez dans cet article (4 novembre 2023) puisque le galaxy S23FE est déjà en vente depuis quelques jours au Brésil


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Le Galaxy S23 FE est dispo à l'achat aux US et dans certaines régions. Mais pas encore en Europe. Samsung n'a donné aucune date de sortie précise.

      Quand on est allé à la présentation en Allemagne, on nous a expliqué qu'il pourrait sortir en Europe seulement au premier trimestre 2024.

      Tu peux peut-être l'acheter au Brésil. Mais tu ne peux pas l'acheter en France.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition