Realme a de grands projets pour l'Europe et l'Amérique latine

Realme a de grands projets pour l'Europe et l'Amérique latine

Nous parlons de l'expansion rapide de Realme depuis un certain temps déjà, mais lors de l'IFA 2020 à Berlin, la marque a révélé que ses objectifs sont tout simplement audacieux. Après avoir conquis l'Inde, Realme a l'Europe et l'Amérique latine dans sa ligne de mire, et ne traîne pas à se lancer.

La semaine dernière, Realme a lancé sa série 7 de smartphones. Les nouveaux Realme 7 et 7 Pro se caractérisent par un matériel impressionnant et un prix abordable. Rien de nouveau à signaler ici. Les deux nouveaux appareils portent le score de la filiale BBK Electronics à 21 smartphones lancés en un peu plus de deux ans, mais qui compte?

"Dare to leap" ou "Oser sauter le pas." Avec ce mantra, Realme veut être jeune et sans peur, et affirme qu'elle ne s'arrête pas à ce qui a déjà été réalisé dans l'industrie des smartphones.

Realme a réalisé des performances remarquables en seulement deux ans et a été considérée comme la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde pendant quatre trimestres consécutifs.

Elle se situe déjà au septième rang mondial. D'ici 2021, l'objectif de Realme est de figurer parmi les cinq premiers constructeurs, avec 15 millions de smartphones expédiés.

De grands projets pour l'Europe et l'Amérique latine

À l'heure actuelle, Realme compte plus de 45 millions d'utilisateurs et est présent sur 61 marchés dans le monde entier. C'est une marque qui figure dans le top quatre en Australie, dans le top cinq à Singapour, dans le top quatre en Inde et dans le top quatre en Asie du Sud-Est. Le prochain sur la liste... L'Amérique latine.

La Colombie est le premier marché à accueillir le Realme, mais deux autres marchés le rejoindront avant la fin de l'année 2020. D'ici un an, Realme veut être présent sur cinq marchés d'Amérique latine. Elle cherche également à se hisser rapidement parmi les cinq premiers dans cette région.

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Realme s'installe en Amérique latine. / © NextPit

Realme vient en Europe depuis quelque temps, mais sur la scène du Messe Berlin la semaine dernière, nous avons pu nous faire une idée plus précise du projet. Après avoir établi sa base à Madrid, en Espagne, Realme transfère son siège européen en Allemagne.

L'emplacement exact n'a pas été révélé, mais compte tenu de la présence de plusieurs autres marques de BBK Electronics à Düsseldorf, on peut supposer que Realme est en route pour la Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Une équipe de 100 commerciaux localisés se concentrera sur huit marchés clés : L'Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne, la Grèce, la République tchèque, l'Espagne, la France et l'Italie. Des plans d'expansion vers sept autres nouveaux marchés sont déjà en place.

Les consommateurs du Danemark, de la Finlande, de la Suède, de la Norvège, des Pays-Bas, de la Belgique et du Luxembourg peuvent s'attendre à voir Realme bientôt dans les rayons des magasins.

Realme veut être ce que Xiaomi n'a jamais pu être

En plus des smartphones, Realme a de grands projets pour lancer de nombreux produits AIoT. La marque a déjà lancé un portefeuille complet de produits couvrant chaque segment de prix, de l'entrée de gamme au produit phare, au cours de ses deux années de présence sur le marché.

Ensuite, avec la stratégie du smartphone plus AIoT, viennent les appareils complémentaires. Le point de départ naturel est un tracker de fitness, une montre connectée et des écouteurs true wireless, et c'est exactement ce que Realme a livré avec ses Watch S Pro et Buds Air Pro.

Tout cela fait partie de ce que Realme appelle sa "stratégie 1+4+N". Le 1 ici est votre produit de base, votre smartphone, l'appareil que vous utilisez pour connecter, gérer et contrôler tous les produits AIoT avec l'application Realme Link.

Ensuite, vous avez vos quatre "Smart Hubs", tels qu'une smart TV, un haut-parleur intelligent, une montre connectée et un casque. Enfin, vous avez vos produits N AIoT. Le "N" ici représente l'engagement de Realme à mettre sur le marché une pléthore de nouveaux produits AIoT et périphériques. Il s'agit de "produits de style de vie novateurs pour nos fans".

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Realme a déjà commencé à s'étendre au-delà des smartphones. / © NextPit

D'ici à la fin de 2020, Realme affirme qu'il aura plus de 50 produits AIoT dans quatre catégories principales. Avance rapide d'un an, et d'ici à la fin de 2021, ce sera plus de 100 produits AIoT. Il est également prévu de créer plus de 280 magasins répartis dans le monde entier pour présenter les produits de la marque.

C'est le genre de croissance rapide que nous avons vu Xiaomi tenter en Europe, et bien que nous ayons certainement constaté une présence accrue sur notre marché national et vu plusieurs magasins Xiaomi apparaître, en particulier au Royaume-Uni, Xiaomi n'a pas atteint les chiffres que Realme projette ici.

Sky Li, fondateur et PDG de Realme, a déclaré : "En tant qu'entreprise internationale, Realme insiste pour proposer des produits de haute qualité avec des performances et un design avant-gardistes, et pour créer une vie intelligente qui fasse autorité. Après avoir pris son envol en Inde, en Asie du Sud-Est et sur d'autres marchés, Realme se concentrera sur les marchés européen et chinois et se rendra en Amérique latine pour jouer et faire un bond en avant avec plus de jeunes".

Madhav Sheth, récemment promu du poste de PDG de Realme India à celui de vice-président de Realme, a ajouté : "C'est un grand défi et aussi un nouveau départ pour moi d'être responsable à la fois du marché européen et du marché indien. Realme s'est engagée à construire une stratégie "Une seule Europe". Realme deviendra le top 5 en Europe en 2021".

La vision est certainement audacieuse, et je suis impatient de voir ce qui se passe ici. On ne peut s'empêcher d'admirer la confiance qu'on y trouve. Realme "ose se développer", et le temps dira si elle peut vraiment "prospérer".

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1 commentaire

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  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Madhav Sheth est un homme qui impressionne, je suis très impatiente de découvrir ses prochaines stratégies