Sujets chauds du moment

Apple met fin aux rumeurs et fixe la date du lancement des nouveaux iPad

apple ipad pro event 2024 let loose
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a officiellement programmé un événement en ligne le 7 mai. Rien d'autre n'a été annoncé. Mais on s'attend à ce que l'événement soit centré sur le nouvel iPad Pro, l'iPad Air et une multitude de nouveaux accessoires, dont le Pencil 3


L'événement spécial est baptisé "Let Loose". Il débutera le mardi 7 mai 2024 à 7h 00, heure du Pacifique (10h 00 ET / 16h 00 CET).

Comment regarder l'événement d'Apple?

L'événement serait en ligne, ce qui signifie que tout le monde est invité et peut regarder la retransmission. Apple a également indiqué que la conférence de présentation sera aussi disponible sur apple.com, sur l'application Apple TV et sur sa chaîne YouTube. Vous pouvez recevoir des notifications en vous rendant sur le site web d'Apple ou sur YouTube séparément.

L'événement iPad d'Apple est lancé
Lors de l'événement Let Loose d'Apple, de nouveaux iPad Pro et iPad Air devraient voir le jour / © Apple

Il n'y a presque pas d'information sur le teaser de l'événement. Il représente un Apple Pencil avec en toile de fond un logo Apple coloré qui semble être fabriqué à partir d'une toile pliée. Un style différent du logo Apple est visible en rafraîchissant le site web d'Apple, mais sans le Pencil.

Ce que nous pouvons deviner à partir de ce matériel et des informations provenant de fuites et de rumeurs, c'est que les nouvelles iPad Pro et iPad Air seraient annoncées après plus d'un an sans rafraîchissement de l'iPad.

Apple pourrait lancer un iPad M3 Pro avec écran Oled

Le dernier iPad Pro a été lancé en octobre 2022, il est donc grand temps de lui donner un successeur. À l'instar de la dernière génération, l'iPad Pro 2024 devrait être disponible en deux tailles: 11 pouces et 13 pouces. Une légère augmentation par rapport à la surface d'affichage des iPad Pro actuels.

Parmi les principaux changements apportés à ces nouvelles iPad Pro. Nous pouvons citer, un écran Oled qui remplace les dalles mini-Led. Ce qui rendrait les couleurs de l'écran de l'iPad Pro plus percutantes, améliorerait les angles de vision, entre autres.

De plus, le nouvel iPad Pro serait équipé du nouveau SoC M3 personnalisé d'Apple, que l'on retrouve dans le MacBook Pro 2024 M3 (test) et le MacBook Air M3 (test). Le SoC augmenterait les performances dans les sections CPU et GPU, ainsi que dans le moteur neuronal. On ne sait pas encore si ce SoC va aussi augmenter la durée de vie de la batterie de ces iPad.

Apple pourrait lancer deux modèles d'iPad Air

L'iPad Pro Oled serait accompagné de deux nouveaux modèles d'iPad Air. Hormis le successeur de l'iPad Air 5e génération (test), un iPad Air plus grand avec un écran de 12,9 pouces devrait également faire son apparition.

Le rendu de l'Apple iPad Air (2024)
Le rendu du modèle iPad Air M3 12,9 pouces d'Apple présente des similitudes avec l'iPad Air (2022) / © 91Mobiles

En ce qui concerne les changements et la fiche technique, ces tablettes devraient être dotées d'un SoC M3, comme l'a supposé le leaker Mark Gurman. Un autre leaker, Ross Young a également indiqué que la variante 12,9 pouces de l'iPad Air utiliserait un écran mini-Led similaire à celui du dernier iPad Pro.

Le Pencil 3 et le Magic Keyboard pourraient aussi être présenté lors de l'événement

À part les nouveaux iPad Pro et iPad Air, Apple lancerait également une nouvelle génération de Pencil et de Magic Keyboard à associer à ces tablettes.

L'existence du Pencil 3 d'Apple a déjà été repérée, le stylet aurait des commandes basées sur les gestes, comme la pression. Nous pouvons affirmer sans risque qu'il devrait proposer une expérience d'écriture améliorée, peut-être avec une latence réduite et une saisie plus fluide.

Apple pourrait par ailleurs présenter un clavier avec trackpad et un autre sans trackpad. Nous pouvons supposer que la tactilité des touches serait améliorée pour les deux gammes et que la taille du trackpad serait élargie pour la seconde.


Lequel de ces produits Apple attendez-vous avec impatience? Quel est votre avis sur ce nouveau produit?

Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition