Sujets chauds du moment

La future Apple Watch 10 pourrait être plus fine grâce à une technologie innovante

nextpit Apple Watch 9 Side Test
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'Apple Watch 10 pourrait être plus fine que son prédécesseur, la Watch 9 (test), grâce à l'incorporation de la technologie RCC (Resin Coated Copper) dans la carte mère. C'est que nous laisse croire une rumeur. Le design de la montre connectée serait également mis à jour.


Selon le média DigiTimes, des discussions au sein de la chaîne d'approvisionnement d'Apple indiquent que le fabricant de l'iPhone pourrait incorporer la technologie RCC (Resin Coated Copper) dans la carte mère de la Watch 10.

Selon la source, l'adoption de la technologie RCC supprimerait le processus de perçage et l'utilisation de la fibre de verre dans la carte mère. Pour Apple, cela pourrait se traduire par une Watch 10 plus fine et plus légère.

Apple Watch 9
Jusqu'à 1 nit de luminosité : L'écran de l'Apple Watch 9 peut désormais être plus sombre. / © nextpit

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'Apple tirant parti d'une telle technologie. En 2023, le leaker Ming-Chi Kuo a mentionné qu'Apple avait l'intention d'intégrer le RCC dans ses iPhone. Toutefois, il a ajouté que cette technologie ne serait prête que pour l'iPhone 17 et non pour l'iPhone 16 de cette année, en raison de tests supplémentaires.

Un tout nouveau design pour l'Apple Watch 10

La Watch 10 devrait, selon les rumeurs, présenter un nouveau design, sensiblement différent de celui des montres connectées d'Apple existantes. Le leaker Mark Gurman, a également indiqué que la Watch 10 pourrait être dotée d'un nouveau mécanisme de bracelet et d'une fonction de surveillance de la tension artérielle limitée à des alertes haute/basse.

Il a également été question que la Watch 10 soit rebaptisée Watch X pour s'aligner sur le 10ᵉ anniversaire de l'Apple Watch. Toutefois, aucune preuve concrète n'a encore été apportée pour étayer cet effort de rebranding.

En ce qui concerne le lancement de la Watch 10, Apple devrait dévoiler la smartwatch en même temps que la Watch Ultra 3 dans le courant de l'automne. La date la plus plausible se situe en septembre, car l'iPhone 16 sera également dévoilé.

Qu'attendez-vous d'autre de la prochaine génération de smartwatch d'Apple ? Apple devrait-il ajouter des fonctionnalités "Ultra" à sa gamme de montres standard? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Via : MacRumors Source : DigiTimes

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition