WWDC 2020: Les nouveautés de la Keynote d'Apple que les leakers prédisent (ou pas)

WWDC 2020: Les nouveautés de la Keynote d'Apple que les leakers prédisent (ou pas)

Apple va tenir sa World Wide Developer Conference (WWDC 2020) ce lundi 22 juin à 19 heures, heure française. Des nouveautés autour d'iOS 14- ou iPhoneOS?- sont attendues mais aussi des annonces hardware, ou pas, ou si mais c'est compliqué... 

Les leaks vont bon train depuis ce week-end autour des potentielles annonces faites par Apple lors de la WWDC 2020 ce soir. Traditionnellement, cette keynote dédiée aux développeurs est essentiellement centrée sur les nouveautés logicielles de la marque à la Pomme. Mais plusieurs rumeurs font état de possibles annonces hardware, avec l'officialisation des premiers Macbook sous ARM, par exemple. 

Mais comme souvent, les leaks se contredisent et d'autres bruits de couloir prédisent qu'aucun nouveau produit ne sera annoncé par Apple. Une rumeur très étrange, d'autant qu'Apple aura intérêt à créer une diversion avec un nouveau produit afin d'enterrer le scandale subi par la firme la semaine dernière au sujet sa politique sur l'App Store.

Quoi qu'il en soit, voici ce qu'on pourrait attendre de la keynote WWDC 2020 d'Apple ce soir (ou pas, donc). 

1. iOS 14

Dans notre article d'avant-première sur iOS 14, vous trouverez déjà des informations sur les nouvelles caractéristiques et fonctionnalités qui accompagneront iOS 14 sur l'iPhone d'Apple. Aujourd'hui, nous attendons le lancement officiel et l'avant-première d'iOS 14, qui sera probablement déployé à l'automne pour la présentation du matériel en septembre pour de nombreux modèles d'iPhone.

Voici les principales nouveautés attendues:

  • Nouvelle application de fitness avec des vidéos d'entraînement
  • Application podcast révisée avec des recommandations personnalisées
  • Nouvel écran d'accueil: Toutes les applications installées en un coup d'œil sous forme de liste
  • L'application de messagerie devrait obtenir la mention "@" pour les chats de groupe
  • Traduction de texte en temps réel dans Safari sans application tierce

2. watchOS 7

La montre connectée d'Apple reçoit de nouvelles caractéristiques et fonctions. Voici celles qu'on attend ce soir:

  • Partagez les Watchfaces configurées avec vos amis
  • De nouvelles Watchfaces
  • Des Watchfaces peuvent également être créées avec des images de la galerie
  • Plus d'options contrôle parental
  • Nouvelles fonctionnalités du Centre de contrôle: suivi du sommeil
  • Mesure de la teneur en oxygène dans le sang (probablement seulement pour la dernière / prochaine génération d'Apple Watch)
  • Rappel de se laver les mains
AndroidPIT apple watch series 4 back
À l'avenir, l'Apple Watch pourra également vérifier le niveau d'oxygène dans le sang. Cette fonction est censée être fournie avec watchOS 7. / © NextPit

3. Apple Bionic A14

Côté matériel, nous attendons des informations officielles sur la nouvelle puce Apple A14 Bionic, qui pourrait être intégrée dans la nouvelle série d'iPhone 12. Selon les spéculations et les fuites, la puce pourrait fonctionner au-dessus de 3 GHz et apporter ainsi une sérieuse augmentation de la vitesse de calcul.

Cette information est basée sur un résultat de Geekbench qui circule sur le net depuis plusieurs semaines. La nouvelle puce A14 sera probablement fabriquée à nouveau par le fournisseur d'Apple, TSMC, selon le procédé 5 nm. Alors que l'A13 Bionic actuel de l'iPhone 11 atteint une fréquence maximale de 2,7 GHz, l'A14 pourrait gagner encore plus de puissance avec une fréquence prévue de 3,1 GHz.

4. Le passage d'Intel vers ARM pour les Macbook et iMac

Le fait qu'Apple utilisera des processeurs ARM pour sa division informatique au plus tard au début de 2021 n'est pas une nouvelle rumeur. Ainsi, Apple voudrait retravailler toute son architecture de processeur et ne plus construire de Mac Intel.

Le célèbre analyste d'Apple Ming Chi Kuo attend un nouveau MacBook Pro de 13,3 pouces et un iMac de 24 pouces avec un processeur ARM. Apple veut achever le passage d'Intel à l'ARM d'ici un an et demi - mais d'autres rumeurs laissent en suspens la question de savoir si Apple présentera un dernier iMac basé sur Intel au WWDC 2020 avant 2021, date à laquelle seuls les processeurs ARM seront utilisés dans les ordinateurs d'Apple.

Nous attendons le premier iMac ARM au quatrième trimestre 2020, et un tout nouveau form factor pourrait également être présenté. Lors du discours d'ouverture du WWDC, Apple donnera probablement au moins une perspective officielle afin de mettre les développeurs de logiciels dans l'ambiance des changements.

Dans tous les cas, nous suivrons avec attention la keynote en direct et vous proposerons un compte-rendu dans la foulée sur les annonces logicielles et hardware, s'il y en a. 

À lire également sur AndroidPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition