Android 12: Les smartphones qui vont recevoir la mise à jour

Mis à jour : Ajout des smartphones rescapés de LG
Android 12: Les smartphones qui vont recevoir la mise à jour

Chaque année, Google sort une nouvelle version d'Android, et cette année, ce sera Android 12. La question de savoir quels smartphones recevront la nouvelle mise à jour est présente dans nos esprits chaque année, surtout pour ce qui est du milieu de gamme. Cet article énumère les smartphones des principaux fabricants qui devraient être mis à jour cette année.

Cette année encore, il y a eu une Developer Preview en début d'année, qui sera mise à jour plusieurs fois, suivie de bêtas publiques, puis de l'OS final à l'automne, qui arrivera d'abord sur les smartphones Pixel de Google. Enfin, après cela, cela dépendra de la vitesse à laquelle chaque fabricant de smartphones mettra à jour ses appareils vers la nouvelle version.

Il ne s'agit donc pas seulement de savoir quand les smartphones seront mis à jour, mais aussi de savoir quels sont les modèles concernés. Pour vous aider à vous retrouvez, nous mettrons à jour cet article au fur et à mesure que nous aurons de nouvelles informations. En attendant, voici la liste des smartphones qui seront mis à jour, triée par fabricant.

Sommaire:

Google

Comme toujours, Google montrera la voie. Ainsi, dès qu'Android 12 sera finalisé, la mise à jour sera disponible sur les Pixels compatibles. Ces modèles seront mis à jour vers Android 12:

Samsung

Ces derniers temps, Samsung s'est particulièrement engagé en termes de mises à jour. Les Coréens ne sont certainement pas les plus rapides dans leur mise en œuvre, mais ils ont récemment annoncé qu'ils voulaient fournir à beaucoup de leurs smartphones des mises à jour pendant quatre ans. Il en résulte toute une foule d'appareils qui recevront Android 12 :

NextPit Samsung galaxy S21 Ultra screen
Samsung propose même à ses smartphones de nouvelles mises à jour logicielles pendant quatre ans. le Galaxy S21 Ultra en fait bien sûr partie / © NextPit

Xiaomi

Le fabricant a un flot de smartphones presque ingérable et, par conséquent, de nombreux appareils peuvent également espérer être mis à jour. Avec généralement deux mises à jour majeures que Xiaomi déploie sur ses modèles, ces smartphones pourraient donc recevoir Android 12:

OPPO

NextPit Oppo Reno 4 screen
Le Reno 4 est l'un des modèles qui peuvent espérer Android 12 / © NextPit

OPPO fournit généralement comme beaucoup d'autres marques, deux mises à jour majeures d'Android. De nombreux smartphones du fabricant chinois devraient donc recevoir Android 12. Parmi ceux-ci devraient certainement figurer les modèles de la série Find X3, qui seront présentés dans un avenir proche. La mise à jour devrait atteindre les modèles suivants:

Vivo

Avec Vivo, nous avons affaire à une entreprise qui a longtemps été un géant en Asie, mais qui est encore assez méconnue en Europe. Les modèles disponibles chez nous sont donc encore tellement récents qu'ils devraient tous recevoir Android 12 dans le cadre de la politique de mise à jour de Vivo de deux ans.

Honor

La situation de Honor ressemble beaucoup à celle de Huawei. Bien qu'il soit maintenant détaché de Huawei et qu'il ait formulé des objectifs très ambitieux pour cette année, Honor doit encore trouver le chemin du retour vers l'univers Google, même sous l'égide du consortium "Shenzhen Zhixin New Information Technology".

Les nouveaux modèles, comme la version internationale du View 40, peuvent à nouveau s'appuyer sur Android et les services Google, mais il reste à voir comment cette évolution affectera les anciens smartphones.

OnePlus

De OnePlus, nous sommes en fait habitués à une politique de mise à jour exemplaire avec des mises en œuvre rapides. Cependant, l'introduction de nouvelles séries de smartphones fait un peu pencher la balance, car pour des modèles comme le Nord N10 5G, OnePlus ne veut livrer qu'une seule mise à jour majeure. Pour le N10 5G qui a été lancé sous Android 10, cela sera déjà le cas avec Android 11. Voici donc les modèles qui devraient recevoir Android 12.

NextPit OnePlus 8T screen
Le OnePlus 8T devrait recevoir Android 12 ! / © NextPit

Lenovo/Motorola

Motorola est dans le rand des mauvais élèves en termes de mises à jour. Ils étaient autrefois des modèles, mais ils sont malheureusement passés de héros à zéro sous l'égide de Lenovo. En aucun cas, les smartphones ne bénéficient de deux ans de mises à jour et les utilisateurs de Motorola attendent également longtemps pour recevoir les mises à jour. Ces modèles devraient malgré tout recevoir Android 12:

Realme

Realme a annoncé 2 mises à jour majeures pour ses flaghips des séries X et Pro et bien sûr, le prochain Realme GT recevra certainement Android 12. Ces modèles devraient être mis à jour vers Android 12: 

LG

En avril 2021, LG a annoncé la fermeture de sa division "smartphones" après 19 ans d'existance. Avec cela, nous avons également eu la confirmation des smartphones qui recevront la mise à jour vers Android 12. L'information a été publiée sur la page officielle de LG en Corée.

En plus de la liste des mises à jour pour Android 12, nous avons également eu la confirmation des modèles qui recevront Android 11 jusqu'à la fin de 2021, ainsi que, ceux qui seront mis à jour vers Android 13. Les smartphones LG qui sont confirmés pour recevoir la prochaine version d'Android sont les suivants :

Comme vous pouvez le constater, la liste comporte également des modèles qui ne sont pas vendus chez nous.

NextPit LG Wing screen

Le LG Wing est certainement l'un des smartphones les plus inhabituels. Recevra-t-il Android 12 ? / © NextPit

HMD Global/Nokia

Nokia fournit des mises à jour de manière fiable, mais aime aussi prendre son temps. On peut imaginer que la mise à jour vers Android 12 finira par atteindre ces modèles:

  • Nokia 8.3 5G
  • Nokia 5.4
  • Nokia 5.3
  • Nokia 1.3
  • Nokia 2.4
  • Nokia 3.4

Sony

Le fabricant Japonais est dans le rang des marques qui offrent deux mises à jours majeures . Officiellement, Sony n'a pas encore confirmé de mise à jour, mais les modèles suivants devraient recevoir Android 12:

ASUS

ASUS devrait au moins accorder Android 12 à son smartphone gaming actuel et au ZenFone 7 (Pro). Avec le ROG Phone 5, un nouveau monstre de jeu devrait être bientôt lancé et recevra donc naturellement Android 12. Android 12 arrivera sur ces smartphones:

Derniers Articles

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Avant de lancer Android 12 qu'ils se chargent déjà de déployer Android 11 ! Coucou OnePlus ! J'attends désespérément la mise à jour logicielle sur mon OnePlus Nord ... Honnêtement je ne peux que déconseiller cette marque à qui voudrait l'acheter : ils vendent des mobiles soit disant compatibles 5G et dans les faits rien de rien. Je pense que mon OnePlus sera le premier et le dernier, la prochaine fois je pars chez Xiaomi mais avant je m'assure qu'il est 5G ready dès la sortie de sa boite. Si après la mise à jour je n'ai toujours rien je tente un retour au magasin, après tout il faut appeler un chat un chat c'est de la publicité mensongère.


  • Où sont les Huawei ???


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      A priori, vu les sanctions américaines qui sont encore maintenues, les smartphones Huawei ne recevront pas la MAJ vers Android 12.


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Question: Est-ce que Android 12 va permettre de nous téléporter quelque part ?
    Donc rien d'essentiel encore... :D

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition