LG: Après le clap de fin, quel avenir pour ses utilisateurs?

LG: Après le clap de fin, quel avenir pour ses utilisateurs?

Maintenant qu'il est confirmé que LG ne fabriquera plus de smartphones, de nombreuses questions ont pu surgir dans l'esprit des utilisateurs actuels de smartphones LG. Qu'adviendra-t-il de votre garantie? Répareront-ils les smartphones endommagés? Votre smartphone continuera-t-il à recevoir des mises à jour logicielles? Dans cet article, nous tentons de répondre à la plupart de ces questions.

Au cas où vous ne seriez pas au courant, LG a annoncé le 5 avril 2021 qu'il allait fermer sa division smartphones. La décision de mettre fin à cette activité est intervenue après de nombreuses tergiversations et après l'échec d'une ultime tentative de vendre l'ensemble de la division.

Alors que LG continuera à vendre des smartphones jusqu'à épuisement des stocks, il y a eu une certaine confusion initiale sur la façon dont LG entend honorer ses engagements en matière de garantie et de mise à jour logicielle.

Dans le communiqué de presse officiel, LG s'est contenté de dire qu'il "fournira un service d'assistance et des mises à jour logicielles aux clients des produits mobiles existants pendant une période qui variera selon la région", une déclaration qui a soulevé plus de questions que de réponses.

NextPit LG Wing screen
Tu vas nous manquer, LG !/ © NextPit

Dans le cas où vous possédez un smartphone LG et que vous cherchez des réponses, nous espérons que vous trouverez cet article utile.

LG continuera-t-il à assurer la garantie et le service clientèle pour les smartphones?

LG n'a pas fourni de réponse claire à cette question. L'entreprise affirme toutefois qu'elle fera "tout son possible" pour fournir des services après-vente à ses consommateurs. Il est également pertinent de noter que LG est tenu par les réglementations locales de fournir un service après-vente pour les produits qu'il vend, nous pouvons donc nous attendre à ce que les centres de service LG continuent à fonctionner pendant les deux prochaines années.

LG continuera-t-il à mettre à disposition des pièces de rechange et des accessoires?

LG a confirmé qu'il assurera la disponibilité sans faille des pièces de rechange et de remplacement telles que les batteries, les chargeurs, les câbles d'alimentation et les écouteurs par le biais de ses canaux de vente existants. Les clients de LG peuvent donc s'attendre à la disponibilité de pièces de rechange en fonction de la durée de vie des produits existants. Pour les smartphones plus récents comme le LG Wing et le LG G8S, cela signifie que les pièces de rechange seront disponibles au moins pour les deux prochaines années.

LG précise toutefois que les clients devront prendre contact avec le centre de service le plus proche pour s'informer de la disponibilité de pièces spécifiques. LG précise également que la période de conservation des pièces peut varier selon les pays. En fait, cela signifie que la disponibilité des pièces dépendra beaucoup de votre localisation.

Les smartphones LG continueront-ils à recevoir des mises à jour logicielles ?

Avant même de commencer à parler de cela, il est pertinent de noter que LG n'était pas vraiment connu pour publier des mises à jour logicielles en temps voulu pour ses smartphones même lorsque sa division smartphone pleinement fonctionnelle. De nombreuses personnes sont donc (à juste titre) inquiètes des mises à jour logicielles de leurs appareils.

La position officielle de LG est que les mises à jour de l'OS seront offertes pour "certains modèles ", ce qui inclut une mise à niveau officielle vers Android 11 et Android 12 pour ces modèles. Nous pouvons nous attendre à ce que la plupart des modèles haut et milieu de gamme de la société soient au moins mis à jour vers Android 12.

Ce qui reste à voir, c'est si la société parviendra à les déployer en temps voulu. LG a également confirmé qu'il fera tout son possible pour offrir des mises à jour de sécurité et des mises à jour de correction de petits bugs.

Qu'adviendra-t-il des données stockées dans les applications LG Health et LG Memo? Pourrez-vous transférer ces données vers d'autres applications?

Pour les personnes utilisant LG Memo, vous pouvez transférer les données en sélectionnant

Partage -> Texte et image -> Sélectionnez l'application Mémo vers laquelle vous souhaitez les partager.

L'option de transfert de données ne sera pas disponible pour l'application LG Health.

L'application LG ThinQ pour la surveillance et le contrôle des appareils ménagers fonctionnera-telle toujours?

Oui. L'app LG ThinQ continuera de fonctionner normalement, et les utilisateurs pourront télécharger, installer et mettre à jour l'app via le Google Play Store ou l'App Store. L'éco-système LG ThinQ n'est pas affecté par la décision de LG de se retirer du secteur des smartphones.


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 6 Avril 2021.

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition