Le Xiaomi Mi 11 arrive en Europe: Tout savoir sur le nouveau flagship

Le Xiaomi Mi 11 arrive en Europe: Tout savoir sur le nouveau flagship

Xiaomi a enfin présenté officiellement le Mi 11 en Europe via un livestream. Le fabricant a essentiellement confirmé tous les détails déjà connus après la présentation en Chine du même modèle. Cependant, il est maintenant clair que le nouveau flagship de Xiaomi ne sera pas plus cher, comme le suggérait la conversion des prix du yen.

  • La Xiaomi Mi 11 sera disponible en précommande à partir du 25 février, avec des prix à partir de 799 euros
  • Les prix et disponibilités du Mi 11 sur le marché français seront révélés le 16 février
  • L'appareil est similaire à la variante chinoise jusque dans les moindres détails
  • Contrairement à la Chine, le Mi 11 sera toujours livré avec un chargeur en France

Près d'un mois et demi après la présentation du Xiaomi Mi 11 en Chine, le géant chinois de l'électronique a également présenté son nouveau flagship en Europe. Pendant le live, Xiaomi a essentiellement confirmé tout ce que le nouveau smartphone offre également en Chine. Heureusement, le nouveau Snapdragon 888 de Qualcomm sera également utilisé en Europe.

Xiaomi accompagne le Soc ultra puissant de 8 Gode RAM LPDDR5 et de jusqu'à 256 Go de stockage UFS 3.1. Grâce à sa puissance de traitement élevée, l'écran AMOLED DotDisplay de 6,81 pouces peut non seulement afficher une résolution WQHD+ et une profondeur de couleur de 10 bits, mais il offre également un taux de rafraîchissement de 120 Hertz. Pour les joueurs sur smartphone, le taux d'échantillonnage de 480 hertz sera également particulièrement intéressant.

Triple module photo sans téléobjectif

Le Snapdragon 888 offre un modem 5G intégré et un processeur d'image mis à jour, qui prend en charge les nouvelles fonctionnalités de l'appareil photo du Mi 11 avec une puissance de traitement suffisante. A l'arrière, il est équipé d'une triple caméra d'une résolution maximale de 108 mégapixels.

Tout comme le Samsung Galaxy S21 Ultra, Xiaomi utilise la technique du pixel binning par 9 pour s'assurer que neuf pixels sont combinés en un seul. La caméra principale est épaulée par un objectif ultra grand-angle de 13 mégapixels et un capteur macro à mise au point fixe de 5 mégapixels. La caméra selfie, encastrée dans un poinçon, est de 20 mégapixels.

Xiaomi Mi 11 01
Le Xiaomi Mi 11 sent probablement bon ... Je plaisante, vous pouvez aussi l'utiliser comme un micro. / © Xiaomi

Comme Xiaomi nous l'a révélé lors de l'entretien préliminaire, le fabricant met cette année beaucoup d'accent sur le post-traitement des fichiers. Ainsi, pour les photos et les vidéos, il existe un mode nuit amélioré avec les trois caméras au dos, l'AI Eraser 2.0 pour supprimer les objets des images et un certain nombre de filtres photo et d'effets de film.

Capteur d'empreintes digitales avec moniteur de fréquence cardiaque

Le Mi 11 est alimenté par une batterie de 4600 mAh que vous pouvez recharger rapidement avec une puissance de 55 Watts. Le smartphone est également doté d'une fonction de charge rapide sans-fil de 50 Watts et d'une fonction de charge inversée qui recharge les autres appareils avec une puissance de plus de 10 Watts.

Si nous entrons un peu plus dans les détails, le capteur d'empreintes digitales du Xiaomi Mi 11 est particulièrement intéressant. En plus d'être situé sous l'écran, il pourra également mesurer le pouls de l'utilisateur à l'avenir après une mise à jour du logiciel. Xiaomi n'a pas encore pu nous dire quand exactement la mise à jour arrivera.

Xiaomi Mi 11 02
Xiaomi donne également au nouveau smartphone un double mode Bluetooth ! / © Xiaomi

Il est possible que Xiaomi livre les smartphones déjà à jour et avec cette fonction disponible. Car avec le Mi 11, Xiaomi introduit MIUI 12.5, qui offrira enfin des applications système désinstallables. Vous pourrez donc simplement supprimer de l'appareil le bloatware de Xiaomi critiqué par beaucoup. Toutefois, la mise à jour ne sera disponible qu'au deuxième trimestre 2021 pour les Mi 10T, Mi 10T Pro, Mi 10, Mi 10 Pro et Mi 11.

Prix, disponibilité et variantes

Vous pourrez précommander le Xiaomi Mi 11 à partir du 25 février et payer au moins 799,90 euros pour la variante avec 128 Go de stockage. Si vous souhaitez plutôt 256 Go de stockage interne, vous devrez payer 100 euros supplémentaires, soit un total de 899,90 euros.

Xiaomi Mi 11

Fiche technique
  Specs
Ecran 6,81 pouces / 120 Hz / WQHD+ / HDR10+ / Gorilla Glass Victus
SoC Qualcomm Snapdragon 888 avec Adreno 660
Mémoire 8 Go LPDDR5 / 128 ou 256 Go UFS 3.1 / pas de slot microSD
Caméra principale 108 MP f/1.9 / 1/1.33"
Ultra grand angle 13 MP / f/2.4 / 123° champ de vision / 1/3.06".
Macro 5MP / f/2.4 / 1/5.0" / Mise au point fixe
Caméra Selfie 20MP / 27mm / 1/3.4"
Vidéo 8K maximum à 30 images par seconde
Connectivité 5G / WiFi 6 / Bluetooth 5.2 / NFC / Infrarouge
Batterie 4600 mAh / 55 Watts en charge rapide / 50 Watts en sans-fil / 10 Watts en recharge inversée
Couleurs Gris / Bleu 
Prix 799,90€ / 899,90€

Alors que les clients chinois peuvent choisir entre l'une des deux variantes avec et sans chargeur, le Mi 11 sera toujours livré avec un câble et un chargeur chez nous. Cela vous permet d'utiliser directement le chargeur rapide de 55 Watts.

Il vous suffit de choisir entre les variantes de stockage et les coloris Gris nuit et Bleu horizon. La version intéressante avec un dos en cuir, qui est disponible en Chine, ne sera pas disponible pour nous.


Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 8 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition