Sujets chauds du moment

Comment ouvrir la trappe SIM de votre smartphone sans l'outil officiel

nextpit how to open sim slot hero
© nextpit

Vous souvenez-vous où se trouve l'outil pour sortir la carte SIM vendu avec votre smartphone? Si vous êtes comme moi, la réponse est probablement "non". Mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter car il existe plusieurs façons d'ouvrir le compartiment de la carte SIM et de la carte microSD sans l'outil officiel. Découvrez comment ouvrir la trappe SIM de votre smartphone sans l'outil officiel.

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une boucle d'oreille ou un piercing

Le bon outil pour ce travail est peut-être plus proche que vous ne le pensez, c'est-à-dire sur votre corps. Les boucles d'oreilles traditionnelles avec des fils plus fins ou des crochets fonctionnent le mieux. Pour d'autres, vous devrez peut-être dévisser la boule/pointe à l'extrémité. Les piercings les plus extrêmes peuvent être trop gros pour servir de décapsuleur SIM. (Faites attention à ne pas tordre vos boucles d'oreilles!)

Les boucles d'oreilles ou les fiches sont les outils SIM de bricolage les plus courants et les plus faciles à utiliser.
Les boucles d'oreilles ou les fiches sont les outils SIM de bricolage les plus courants et les plus faciles à utiliser. / © nextpit

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec un trombone

Probablement le plus évident si vous travaillez dans un bureau: pas les gros trombones plastifiés, mais à peu près n'importe quel petit trombone en métal fera l'affaire pour éjecter la carte SIM. Et une fois que vous avez terminé, vous pouvez l'utiliser pour agrafer différents papiers.

Le trombone permet également d'ouvrir facilement le compartiment
Le trombone permet également d'ouvrir facilement le compartiment. / © nextpit

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une aiguille

Si vous réparez des chaussettes et des pantalons aussi souvent que moi (vous ne voulez pas le savoir), vous avez certainement une aiguille qui traîne quelque part dans la maison. Il suffit d'insérer l'extrémité non pointue dans le trou à côté de la fente de la carte SIM et de la presser sur le bord d'une table. Je vous conseille de ne pas essayer de le faire à la main. Mais à situation désespérée, mesures désespérées!

Souvent, une aiguille peut aussi aider
Souvent, une aiguille peut aussi aider. / © nextpit

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une punaise/une agrafe

Un autre objet omniprésent que l'on trouve dans la plupart des maisons et des bureaux est la simple petite punaise. Il en existe de nombreuses formes et tailles, mais elles sont toutes capables d'ouvrir votre compartiment SIM. Si vous aimez les approches innovantes, vous avez probablement déjà remarqué que vous pouvez également utiliser une agrafe.

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec une épingle à nourrice

Une épingle à nourrice est également omniprésente et se trouve dans presque tous les foyers. Son bord pointu et tranchant en fait un excellent outil de simulation. Comme elle est conçue pour exercer une force plus importante (en toute sécurité), je pense que l'épingle de sûreté est un meilleur outil que les aiguilles pour éjecter les cartes SIM.

Ouvrir le compartiment de la carte SIM avec un cure-dent

C'est une option qui peut être utilisée en dernier recours si vous n'avez aucun des objets mentionnés ci-dessus à votre disposition. Mais vous savez sans doute déjà que la plupart des cure-dents ne sont pas assez fins pour être insérés dans le minuscule trou de la carte SIM. Pour contourner cela, vous devrez peut-être couper quelque chose avec un couteau.

Oui, nous avons réussi à ouvrir le compartiment SIM avec ce cure-dent monstre
Oui, nous avons réussi à ouvrir le compartiment SIM avec ce cure-dent monstre. / © nextpit

Encore une fois, si rien de tout cela n'est une option, cherchez simplement n'importe quel objet pointu qui traîne - et si vous échouez toujours, il est temps de chercher une solution dans un magasin.

Rendez-vous dans un magasin de téléphonie mobile

Si vous devez éjecter votre carte SIM en cours de route, comme je l'ai fait, l'une des solutions les plus pratiques est de vous rendre dans un magasin à proximité. Certes, si vous vous trouvez au fin fond de la forêt, cela pourrait être un défi, mais dans une ville entourée de centres commerciaux ou de vitrines d'opérateurs de téléphonie mobile, il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Lors de ma dernière visite dans un magasin de téléphonie mobile, j'ai rencontré pour cette raison un employé prévenant qui portait un outil SIM en guise de collier. Il était plus que disposé à m'aider gratuitement à résoudre mon dilemme.

Avez-vous d'autres astuces secrètes pour les outils SIM à nous révéler? Cette situation vous est-elle déjà arrivée?

  Chargeur rapide pour iPhone Chargeur rapide Samsung et Xiaomi Chargeur rapide USB C universel Chargeur rapide compact Chargeur MagSafe pour iPhone Chargeur sans fil
Produit
Illustration Belkin Fast Charger Anker 511 Charger Ugreen Nexode 300 W Photo produit du chargeur Ugreen Nexode Robot GaN Apple MagSafe Chargeur Oppo AirVOOC 50 W
Offres
 
 
 
 
Aller au commentaire (0)
Pierre Vitré

Pierre Vitré
Rédacteur en chef

Geek dans l’âme, Pierre s’intéresse de près au web et aux nouvelles technologies depuis son premier StarTac. Utilisateur Android depuis 2011, Pierre en est devenu totalement accro et ne quitte plus son smartphone et sa smartwatch. C'est pourquoi il a rejoint AndroidPIT.fr pour en être le rédacteur en chef.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition