NextPit

LG vit très bien sa vie post-smartphone, OnePlus pris la main dans le sac

LG vit très bien sa vie post-smartphone, OnePlus pris la main dans le sac

C'est dimanche et il est temps de faire un récap rapide des événements techs marquants de la semaine qui vient de s'écouler! Choisir le top/flop a été facile cette semaine.

Comme vous l'aurez deviné d'après le titre, OnePlus est le flop tech de la semaine parce que, eh bien, il a été accusé de tricher sur les benchmarks. Notre top tech est LG qui se porte extrêmement bien après la fermeture de sa division mobile. Mais avant de parler de nos lauréats, jetons d'abord un coup d'œil aux autres faits marquants de cette semaine.

Google poursuivi en justice

Commençons par Google, qui fait l'objet d'un procès aux États-Unis. Le géant de la technologie est accusé de "s'engager dans des activités monopolistiques" dans la distribution et les achats d'applications sur le Play Store. La plainte déposée en Californie accuse Google de violer les sections 1 et 2 de la législation antitrust américaine.

Les 36 États américains qui soutiennent l'action en justice allèguent que Google impose des "obstacles technologiques et des avertissements inexacts" pour empêcher les utilisateurs de télécharger des applications et interdit aux développeurs de proposer des plateformes de distribution d'applications concurrentes.

Des rumeurs sur les puces M1X et M2 d'Apple sont apparues

Apple M1 Macs white
La prochaine génération de puces M d'Apple arrive bientôt! / © Apple

Cela fait presque un an qu'Apple a présenté l'étonnante puce M1 pour sa gamme de MacBook. Cette année, nous pourrions voir la société annoncer des successeurs encore plus puissants qui seront utilisés sur la prochaine génération de MacBook Pro de la société.

Selon le leaker @Dylandkt, la nouvelle gamme de MacBook Pro aura un SoC amélioré appelé Apple M1X. La société pourrait le faire suivre d'une autre puce appelée Apple M2 l'année prochaine. Celle-ci, cependant, devrait être moins puissante que la M1X et pourrait être utilisée sur les nouveaux MacBook Air.

On en sait plus sur le Samsung Galaxy S21 FE

Il est très rare que Samsung ne fasse pas l'actualité. Cette semaine, on a eu des nouvelles du Samsung Galaxy S21 FE, le nouveau smartphone du fabricant coréen. Selon la certification de la TENAA, l'organisme chinois de certification, ce nouveau smartphone devrait être plus petit que le S20 FE de l'année dernière et sera doté d'un écran AMOLED 120 Hz de 6,4 pouces. L'appareil aurait une batterie de 4500 mAh.

Galaxy Z Fold 3
Le prochain Samsung Galaxy Z Fold 3 / © IceUniverse

Le deuxième appareil Samsung qui a fait l'actualité est le prochain smartphone pliable de la société, le Samsung Galaxy Z Fold 3. Des rendus ont montré que le smartphone pourrait avoir une caméra sous l'écran. Nous savons également qu'il devrait être alimenté par le SoC Qualcomm Snapdragon 888, épaulé par jusqu'à 12 Go de RAM.

Le Galaxy Z Fold 3 devrait également avoir un écran interne pliable de 7,5 pouces et un écran externe de 6,23 pouces. Il est également prévu qu'il embarque une batterie de 4400 mAh supportant la charge filaire 25W et sans fil à 15 W.

De nouveaux détails sur la gamme Pixel 6 sont apparus

Google devrait lancer sa gamme Pixel 6 plus tard cette année. Les dernières rumeurs indiquent que ces smartphones seront dotés d'un SoC personnalisé conçu par Google. Les deux modèles susceptibles d'être lancés sont le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro.

Le Pixel standard aurait un écran P-OLED de 6,4 pouces, et une configuration 50+12MP pour le module photo à l'arrière. La capacité de la batterie devrait être de 4614 mAh. Quant au Pixel 6 Pro, cet appareil sera physiquement plus grand et disposera d'un écran de 6,71 pouces.

L'appareil photo sera également différent avec un trio capteur principal/ ultra grand-angle/ téléobjectif de respectivement 50,12 et 48 MP (ultra-large). La version Pro bénéficiera également d'une plus grande batterie de 5000 mAh.

pixel 6 pixel watch
Le Google Pixel 6. / © RendersbyIan, Jon Prosser

Huawei dépose un brevet pour une technologie de caméra sous écran

Huawei n'abandonne toujours pas sa division smartphone. De récentes rumeurs indiquent que la société a déposé un nouveau brevet pour un smartphone avec une caméra intégrée sous l'écran. Les documents ont été découverts par LetsGo Digital qui a également indiqué qu'il s'agirait probablement d'un smartphone milieu de gamme.

Le top tech de la semaine: LG pour ses bénéfices records

Notre top tech de la semaine est LG qui a récemment publié ses prévisions pour le deuxième trimestre. Le rapport dresse un bilan globalement positif et il semble que la société soit sur le point de réaliser le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire et a enregistré une croissance de 48,4 % au deuxième trimestre de 2021.

L'entreprise publiera officiellement son rapport sur ses bénéfices à la fin du mois de juillet. LG n'a connu que des choses positives après que l'entreprise ait décidé plus tôt cette année, de fermer sa division mobile déficitaire. Bien que la décision ait attristé un grand nombre de fans de LG, il semble que le géant coréen a fait le bon choix après tout! Qu'en pensez-vous?

Le flop tech de la semaine: OnePlus pour avoir "triché" dans les benchmarks

Et rebelotte. Cette semaine, une controverse majeure a vu le jour après que le magazine Anandtech ait observé que certains des nouveaux smartphones de OnePlus fonctionnant sous la dernière version d'OxygenOS ne permettent pas à plusieurs applications populaires d'utiliser le cœur principal du SoC Snapdragon 888.

Le résultat est un bridage des performances (peut-être pour offrir une meilleure autonomie). OnePlus semble faire cela en se basant sur une liste noire d'applications. Cependant, ce qui a provoqué un tollé, c'est le fait que presque tous les outils de benchmark sont exclus de cette liste.

Cela signifie essentiellement que OnePlus aurait pu "manipuler" les benchmarks et que les scores de performances de ces smartphones n'ont en fait rien à avoir avec la réalité. OnePlus a depuis fourni une explication peu convaincante, mais le mal est déjà fait!

Voilà que se termine notre article sur le top/flop tech de la semaine. Êtes-vous d'accord avec nos choix? Discutons-en dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • PaulTG depuis 4 mois Lien du commentaire

    Les détails sur le Pixel sont apparus avant ou après être poursuivi par 36 états pour abus de position dominante et pratiques monopolistiques.


  • Pirlo01 depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'attends avec impatience le Google pixel 6 et 6 pro et voir surtout si les rumeurs se confirme notamment sur son design qui pour une fois ressemble à un smartphone premium et aussi surtout voir la collaboration avec Samsung sur une nouvelle puce maison pour Google et si Google intégre sa puce maison elle méritera le nom de l'Apple Android car elle aura son propre système comme iOS et sa propre puce comme Apple , tous cela est très excitant et j'attends de voir ...


  • louis hory depuis 4 mois Lien du commentaire

    Le renoncement de LG dans la fabrication de smartphones (et de tout l'environnement des objets connectés qui l'entoure) démontre que la surcapacité productrice du secteur n'est qu'une confirmation.
    Les plus puissants ont pour ainsi dire gagné, ce qui n'est pas forcément la meilleure nouvelle pour les utilisateurs.
    Quant à l'anecdote négative concernant OnePlus difficile d'en faire une nouveauté, j'appellerai plutôt cela un marronnier.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition