Sujets chauds du moment

Samsung va améliorer l'autonomie du Galaxy S25 Ultra grâce à cette nouvelle fonction IA

nextpit Samsung Galaxy S24 Ultra Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait optimiser la durée de vie de la batterie du Galaxy S25 Ultra avec l'aide d'une nouvelle fonction baptisée "Battery AI". C'est ce qu'affirme une nouvelle rumeur. L'autonomie des smartphones s'est considérablement améliorée au fil du temps grâce à une plus grande capacité, à un SoC plus efficace ou encore en intégrant des optimisations logicielles.


Dans un message privé sur le réseau social X, le leaker Panda Flash (via WccfTech) a affirmé que le Samsung Galaxy S25 Ultra ne bénéficierait pas de cellules plus grandes, ce qui se traduirait par une capacité de 5000 mAh similaire à celle du Galaxy S24 Ultra (test). Cependant, le flagship haut de gamme profiterait d'une nouvelle fonction "Battery AI" pour une plus grande autonomie.

Selon le leaker, l'activation du nouveau mode batterie permettrait au Galaxy S25 Ultra d'obtenir 5 à 10% d'autonomie en plus. Bien qu'il s'agisse d'un gain modeste, un SoC plus efficace pourrait améliorer encore l'autonomie de l'appareil.

La source n'a pas précisé comment les mesures d'économie de la batterie fonctionneront avec ce mode, mais il pourrait s'agir d'une version améliorée des optimisations logicielles de la batterie actuellement utilisées dans One UI 6 de Samsung, telles que l'utilisation adaptative qui limite la vitesse du processeur en fonction de la tâche en cours.

En même temps, le nom de "Battery AI" sous-entend que le fabricant s'appuierait fortement sur les capacités d'apprentissage automatique du SoC qui équipe le Galaxy S25 Ultra. Grâce à une unité de traitement neuronal haut de gamme, cette fonction pourrait lire et prédire avec précision vos habitudes d'utilisation et ajuster ensuite la quantité d'énergie requise.

Circle to Search Instant Translation (en anglais)
Samsung pourrait s'appuyer sur Galaxy AI pour améliorer l'autonomie du Galaxy S25 (Ultra). / © nextpit

La nouvelle technologie Battery AI devrait également être disponible sur les Galaxy S25 et Galaxy S25+. Cependant, il n'est pas clair si ces modèles standards recevront des batteries de plus grande capacité ou s'ils conserveront les chiffres existants du Galaxy S24 (test).

Bien que ce soit la première fois que nous entendons parler d'une telle rumeur, elle semble s'appuyer sur le fait que Samsung a fortement investi dans l'IA, comme en témoigne sa gamme Galaxy S24.

Les Galaxy S25 ne seraient probablement pas prêts en janvier 2025, nous pouvons donc nous attendre à ce que d'autres informations fassent surface en cours de route et apportent des éclaircissements supplémentaires sur cette fonctionnalité.

Avez-vous une information que nous ignorons sur le mode Battery AI? Hormis une meilleure autonomie, comment pensez-vous que l'IA améliorera l'expérience des utilisateurs de smartphones et de tablettes? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024. 

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition