Sujets chauds du moment

L'Apple Watch Ultra 3 n'apportera pas beaucoup de nouveautés, comme la Watch Ultra 2 avant elle

nextpit Apple Watch Ultra 2 Test Wrist
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Sans grande surprise, l'Apple Watch Ultra 3 n'apportera pas de grands changements par rapport à l' Apple Watch Ultra 2 (test). La Watch Ultra 2 était quant à elle déjà très (trop) similaire au premier modèle. La smartwatch robuste et haut de gamme d'Apple pourrait être présenté cet automne, plus précisément en septembre.


La dernière rumeur concernant la Watch Ultra 3 est apparue à la fin de l'année dernière, lorsque le leaker Ming-Chi Kuo a prédit que le modèle Apple Watch pourrait être retardé jusqu'en 2025.

Ming-Chi Kuo envisageait plusieurs raisons pour expliquer ce retard, notamment le fait qu'Apple ait été confronté à des problèmes de production lors de l'adoption de l'écran microLed pour la smartwatch.

Aujourd'hui, M. Kuo a fait marche arrière en raison d'un rapport antérieur qui semblait pousser l'idée que la smartwatch serait lancée en même temps que la Watch 10 et la Watch SE 3 (2024) plus tard cet automne.

Dans un message adressé à MacRumors, le leaker a affirmé qu'il ne s'attendait pas à ce que la Watch Ultra 3 subisse des changements significatifs. La smartwatch ne serait qu'un rafraîchissement de son prédécesseur, reprenant le même design et le même écran tactile Oled que la Watch Ultra 2.

Vue latérale de l'Apple Watch Ultra 2 avec un cadran de montre standard
L'écran de l'Apple Watch Ultra 2 est devenu nettement plus lumineux que celui de son prédécesseur. Sa luminosité maximale est de 3000 nits. / © nextpit

La plupart des améliorations seraient probablement internes. Ainsi, la Watch Ultra 3 pourrait être dotée d'un nouveau SiP (system-in-package) avec un SoC plus puissant et plus efficace. Le SoC pourrait également permettre une poignée de fonctionnalités d'IA générative qui arriveront également sur le nouvel iPad Pro et la gamme d'iPhone 16.

Hormis la nouveau SoC, la Watch Ultra 3 et la Watch 10 devraient être dotées de fonctions de la fonction de mesure de la pression artérielle avec alertes et de détection de l'apnée du sommeil, comme l'a rapporté le leaker Mark Gurman l'année dernière.

Apple devrait aussi lancer la Watch SE de troisième génération. Toutefois, il est peu probable qu'elle soit dotée de la fonction de surveillance de la tension artérielle mentionnée ci-dessus. À l'instar de la Watch SE 2, elle pourrait par ailleurs être dépourvue d'autres fonctionnalités haut de gamme.

La nouvelle génération de smartwatchs d'Apple devrait être présentée en même temps que l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Pro cet automne. Si le fabricant ne modifie pas son calendrier, le lancement devrait avoir lieu en septembre.

Quel est votre avis sur la Watch Ultra 3 par rapport à la nouvelle rumeur? Pensez-vous que la Watch 10 serait plus intéressante que la Watch Ultra 3? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Via : MacRumors

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition