Sujets chauds du moment

Le Snapdragon 8 Gen 4 pourrait ne pas égaler l'A17 Pro d'Apple

nextpit xiaomi 14 ultra iso2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Bien que le SoC Snapdragon 8 Gen 4 devrait être officiellement dévoilé plus tard cet automne, les informations autour du SoC de Qualcomm continuent de s'accélérer. Une nouvelle fuite a permis d'en savoir plus sur les performances et la fenêtre de lancement de ce SoC haut de gamme.



Le SoC Snapdragon 8 Gen 4 serait lancé en octobre

Selon les informations recueillies par le média Digital Chat Station, le SoC Snapdragon 8 Gen 4 serait annoncé à la mi-octobre. Cela correspond à des précédentes rumeurs qui affirmaient que le fabricant de SoCs américain organiserait son prochain sommet Snapdragon en octobre, au cours duquel il officialiserait son prochain SoC mobile haut de gamme.

Le dos du Xiaomi 14
Le successeur du Xiaomi 14 pourrait être le premier à être équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 4. / © nextpit

D'après des spéculations, la gamme Xiaomi 15 fait partie de la première vague des smartphones qui serait équipé du SoC Snapdragon 8 Gen 4. Hormis Xiaomi, Samsung devrait également équiper le Galaxy S25 de ce SoC. Toutefois, la gamme ne devrait être prête qu'en 2025.

Que donnent les premiers benchmarks du Snapdragon 8 Gen 4?

En plus du calendrier, la source a par ailleurs révélé les scores de référence présumés du Snapdragon 8 Gen 4. Le SoC aurait généré 2700 et 10.000 points dans les benchmarks monocœur et multicœur de Geekbench 6, respectivement.

Cependant, il faudrait noter que ce SoC est une unité d'ingénierie sous-cadencée, nous pourrions encore donc voir de meilleurs scores dans la version finale. 

D'après ces premiers résultats, le Snapdragon 8 Gen 4 présenterait une modeste amélioration au niveau des performances monocœurs. Le gain le plus important aurait été observé au niveau des performances multicœurs.

À titre de référence, le Snapdragon 8 Gen 3 qui équipe le Galaxy S24 Ultra (test) a obtenu une moyenne de 2250/7100 points, tandis que l'A17 Pro de l'iPhone 15 Pro Max (test) a atteint 2900/7450 points. Il semble donc que le Snapdragon 8 Gen 4 n'aura pas raison de l'actuel SoC mobile d'Apple.

Que pensez-vous de ces premiers résultats du Snapdragon 8 Gen 4? Pensez-vous qu'il apportera des améliorations majeures en dehors du processeur et des performances graphiques?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024. 

  Le choix de la rédaction Le meilleur iPhone L'alternative Android Le meilleur smartphone photo Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur pliable Le plus abordable
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Product Image Apple iPhone 15 Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image Nothing Phone (2) Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image Google Pixel 7a Product Image
Offre*
 

 

Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test de l'Apple iPhone 15
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Google Pixel 8 Pro
Lire le test du Nothing Phone (2)
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Lire le test du Google Pixel 7a
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition