Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Que peut-on attendre du MWC 2020 à Barcelone le mois prochain ?

Que peut-on attendre du MWC 2020 à Barcelone le mois prochain ?

Comme chaque année, toute l'industrie mobile et plusieurs autres entreprises se réuniront à Barcelone pour présenter leurs innovations. Vous trouverez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur le MWC 2020.

Au sommaire :

Quand et où aura lieu le MWC 2020 ?

Le Mobile World Congress 2020 commence officiellement le lundi 24 février prochain. Le congrès durera quatre jours et se terminera le jeudi 27 février. Cependant, les premiers événements auront lieu deux jours avant l'ouverture officielle. Voilà pourquoi nous serons à Barcelone un peu avant la date d'ouverture.

Pendant des années, l'évènement se tenait à l'ancien parc d'expositions Fira Barcelona Montjuic sur la Plaza de España. Le MWC a ensuite déménagé dans les locaux modernes de la Fira Gran Via car l'ancien local était toujours bondé de monde. Désormais, le congrès se tient dans un espace plus grand, plus beau et beaucoup plus agréable pour travailler, même s'il n'a pas le je-ne-sais-quoi de l'ancien bâtiment.

AndroidPIT Barcelona MWC 2018
L'ancien centre d'exposition de Barcelone est toujours en service. / © NextPit

Quel genre de technologie peut-on trouver au MWC ?

Le MWC est un événement important pour l'industrie des smartphones. Même si les grands fabricants exposent de plus en plus souvent leurs produits dans le cadre de leurs propres manifestations publiques, le MWC reste un must pour tous ceux qui s'occupent de smartphones, tablettes, et autres. Par ailleurs, le MWC s'est depuis longtemps ouvert à d'autres sujets tels que l'intelligence artificielle, la 5G, les nouvelles technologies de mobilité et l'AR/VR. Si vous êtes intéressé par un fabricant en particulier, vous trouverez ci-dessous un aperçu de ce que vous pouvez attendre de chaque marque :

Huawei

L'année dernière, nous avons découvert le téléphone pliable de Huawei et nous n'avons pas été déçus. Ce smartphone est mince et mate avec sa charnière en aile de faucon a couper le souffle. Il a dès lors disparu d'Europe et d'Amérique du Nord. Le reverra-t-on en 2020 ?

huawei mate x hero NDA2
Le Mate X est visuellement très différent du Galaxy Fold. / © NextPit

Le fabricant a également présenté des ordinateurs portables au MWC 2019 et a introduit le Matebook 14 et le Mate X Pro, deux nouveaux ultrabooks intéressants destinés au marché haut de gamme. Nous pourrions voir plus de portables cette année, ou peut-être même le P40 et le P40 Pro.

Xiaomi

Le 20 février dernier, Xiaomi avait lancé le M19 en Chine, mais ce n'est qu'au MWC que nous avons réussi à mettre la main dessus afin de l'essayer. Le Mi MIX 3 5G a également été présenté officiellement. Cette année, nous verrons probablement un nouveau smartphone Xiaomi. 

AndroidPIT xiaomi mi 9 front
Le Xiaomi Mi 9 est devenu mondial. / © NextPit

LG

L'année dernière, nous avons découvert le LG V50 ThinQ et le LG G8 pour LG au MWC. Ces derniers temps nous ne savons pas vraiment à quoi nous attendre avec LG en matière de smartphones, mais le V60ThinQ semble être le pari de la marque.

AndroidPIT lg g8x thinq hero
L'écran supplémentaire n'a peut-être pas le facteur wow pliable, mais il est quand même pratique. / © NextPit

L'année dernière, nous avons aussi vu des nouveautés intéressantes en matière de motion control chez LG. C'était une idée géniale, mais elle n'a pas particulièrement bien fonctionné. Elle pourrait cependant être mise à jour pour 2020. Nous serons donc impatients de voir si LG ramène cette idée sur le devant de la scène.

Sony

Les écrans "Cinema wide" ont été la caractéristique déterminante pour Sony au MWC 2019. Comme prévu, le fabricant japonais a dévoilé son produit phare, le Xperia 1, ainsi que deux téléphones de milieu de gamme - les Xperia 10 et 10 plus. Tous ces modèles sont dotés du nouveau format d'affichage cinématographique 21:9. Nous pourrions faire un suivi de cette appareil cette année, mais nous n'avons aucune idée du nom qu'il portera. Attendons de voir.

Vous pouvez trouver plus de vidéos sur des sujets techniques actuels sur notre page vidéo.

HMD Global/Nokia

Le Nokia 9 PureView à objectif pentavalent a été la vedette de l'événement du MWC 2019 de la marque. Cet appareil impressionnamment armé peut atteindre 240 MP par image (une prise de vue peut combiner jusqu'à quatre photos avec cinq images de 12 MP chacune) et offre une reconnaissance de bruit d'image incroyablement efficace. Nous ne verrons probablement pas ce produit cette année, car toutes les fuites et rumeurs laissent à croire à un délai supplémentaire pour la sortie du Nokia 9.2 PureView. On devrait quand même voir de nouveaux téléphones de la marque.

Samsung

Samsung a déjà fait la plupart de ses annonces avant le MWC. Nous connaissons déjà le Galaxie A51 et A71, ainsi que le S10 Lite et le Note 10 Lite. Samsung organise également un événement le 11 février, juste avant le MWC 2020, où nous attendons le Galaxy S20 (la suite de la ligne Galaxy S10 de l'année dernière). Nous n'attendons donc pas grand chose de Samsung en termes d'annonces au MWC, mais nous devrions pouvoir mettre la main sur tous les nouveaux téléphones, et peut-être que nous aurons une information sur le Galaxy Bloom - qui s'apparante au Galaxy Fold 2 de Samsung.

Pas seulement les smartphones

Même si le Mobile World Congress fait directement référence aux téléphones portables dans son énoncé, cela ne veut pas forcément dire que d'autres technologies ne seront pas exposées lors de l'événement. On devrait voir de nombreux produits compatibles avec la 5G et peut-être même d'autres portables avec une connectivité 5G. Nous vous tiendrons au courant de toutes les annonces les plus cool qui ne concernent pas uniquement les smartphones. Que voulez-vous voir au MWC 2020 ? Donnez-nous vos réponses dans les commentaires.

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Dany depuis 6 mois Lien du commentaire

    Et Wiko va présenter des nouveautés pour cette occasion?


  • Pour ce MWC 2020, c'est plutôt le trio des anciens Sony LG Nokia et les voyous de BBK Electronics qui attirent mon attention, vu ce qu'ils
    ont proposé et présenté l'an dernier comme l'écran 21:9, double écran, résurrection "Pureview", caméra sous écran, Mi Mix Alpha etc... J'espère que cette année sera assez riche en innovations et surtout en rebondissement.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition