NextPit

MWC 2021: Le résumé de toutes les annonces du salon de Barcelone

MWC 2021: Le résumé de toutes les annonces du salon de Barcelone

Le MWC 2021 a commencé et cette année, le salon de Barcelone ne sera pas aussi animé que d'habitude. Seuls un peu moins de 30.000 visiteurs sont attendus, en raison de la situation sanitaire. Bien que de nombreux fabricants aient également annulé leur présence physique, NextPit vous propose un récap des points forts et des annonces importantes du Mobile World Congress.

  • Le MWC 2021 se déroulera du 28 juin au 1er juillet
  • Jusqu'à 30.000 visiteurs sont attendus
  • Elon Musk prononcera un discours mardi

La première moitié du MWC 2021 est sur le point de s'achever et, normalement, cela signifierait que le MWC de Barcelone est en cours depuis un trimestre. Toutefois, comme les choses continuent de se dérouler différemment en raison de la pandémie, le Mobile World Congress a été reporté à la fin du mois de juin et fera son retour cette année après l'annulation de l'édition dernière, sous la forme d'un événement hybride physique et virtuel.

Bien que de nombreux fabricants aient déjà annulés leur venue, nous avons décidé de quand même vous tenir informés des actualités du salon. Cet article sera régulièrement mis à jour pendant toute la durée du MWC. Les mises à jour ainsi que les actualités du jour se trouveront toujours en haut de la page. Les faits marquants des jours précédents descendront au fur et à mesure des mises à jour.

Lundi 28 juin: Le premier jour du salon a vu arriver le Snapdragon 888+ et le Lenovo Smart Clock 2

Même sans être présentes en Espagne, de nombreuses entreprises y sont au moins virtuellement, profitant de l'audience du MWC pour présenter à distance leurs nouveaux produits. C'est notamment le cas de Lenovo, qui est resté à l'écart du salon, mais qui a tout de même dévoilé de nombreux nouveaux appareils aujourd'hui, comme le Smart Clock 2, dont nous vous avons déjà parlé dans un article dédiée.

androidpit mwc 2016 2
Cette année, le MWC a un visage différent que d'habitude / © NextPit

Samsung n'est pas non plus présent au salon, mais ne manquera pas l'occasion d'organiser un événement virtuel "Galaxy MWC". Il sera question, entre autres, des smartwatchs, que les Coréens ont déjà laissé fuitées. Peut-être que ce lundi 28 juin à 19h30, heure française nous verrons un premier aperçu du nouveau Wear OS, sur lequel Google et Samsung travaillent en étroite collaboration, comme nous le savons depuis la Google I/O.

Côté hardware, on peut espérer la présentation du successeur de la Galaxy Watch 3, la Watch 4! Cependant, selon toute vraisemblance, nous ne verrons pas aujourd'hui de nouveaux smartphones haut de gamme ni même de nouveaux smartphones pliables comme le Galaxy Z Fold 3. Ne vous attendez donc pas à grand chose.

Le Snapdragon 888+ est également intéressant (ou pas) pour l'avenir des flagships. Comme pour les générations précédentes, Qualcomm propose une version overclockée du SoC Android le plus puissant actuellement.

A venir: Elon Musk parlera de Starlink

Outre l'annonce de Samsung sur les "wearables", quels autres grosses annonces peut-on espérer du MWC de cette année? La 5G sera certainement un sujet important et déterminant, même si des entreprises comme Ericsson et Nokia ne sont pas présentes à Barcelone. Toutefois, les annonces spectaculaires dans ce secteur risquent de rester aussi rares que la présentation d'importants flagships.

Au lieu de cela, c'est probablement Elon Musk qui, une fois de plus, fera son show. Demain, mardi, il fera son discours d'ouverture, puis l'excentrique milliardaire parlera du projet Starlink de sa société SpaceX. Avec l'aide de milliers de satellites, il veut que Starlink garantisse l'accès à une connexion internet rapide dans tous les coins du monde.

Cependant, comme prévu, la GSMA, qui organise l'événement, doit faire face à de nombreuses annulations cette année et devra se passer de grands moments. Dès le printemps, il est clairement apparu que les géants des réseaux Ericsson et Nokia seraient absents, que Deutsche Telekom ne sera pas là cette année, que Samsung, Sony, Lenovo et bien d'autres encore ne participeront que virtuellement au salon toujours très convoité qui se tient au centre d'exposition de Barcelone.

MWC 2021: Jusqu'à 30.000 spectateurs attendus

Sur place, la GSMA souhaite accueillir jusqu'à 30.000 visiteurs au total pour cette édition du MWC. Logiquement, le concept d'hygiène déjà présenté en mars entrera en vigueur et, même avec des valeurs d'incidence actuellement gérables en Espagne, le plus grand soin sera apporté à la sécurité du déroulement de l'événement.

MWC 2021: Intéressant ou pas?

Malgré toute la prudence et les efforts des organisateurs, le Mobile World Congress de cette année sera certainement plus calme que d'habitude. Néanmoins, nous resterons attentifs et vous tiendrons au courant de tout ce qu'il faudra retenir de cette édition.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition