NextPit

OnePlus aussi va lancer sa recharge ultra rapide 150W

OnePlus 10 Pro hero phone c3570f
© OnePlus

Alors que le nouveau OnePlus 10 Pro 5G vient d'être présenté au MWC 2022, la marque se projette déjà dans l'avenir. En effet, le prochain smartphone de OnePlus est prévu pour le deuxième trimestre et il pourrait offrir la meilleure charge rapide du marché.

  • OnePlus a confirmé qu'il présentera un smartphone avec la charge rapide de 150 W
  • La technologie SuperVOOC ne devrait pas endommager la batterie
  • Le smartphone arrivera au deuxième trimestre 2022

Alors que nous attendons avec impatience l'arrivée du OnePlus 10 Pro en France à la fin du mois de mars, une rumeur concernant un nouveau smartphone OnePlus a agité la toile. La rumeur lancée par le leaker Digital Chat Station indiquait que le smartphone aurait une charge rapide très puissante et qu'il serait équipé d'un nouveau SoC MediaTek.

OnePlus a non seulement confirmé cette rumeur, mais a également donné de plus amples informations sur la technologie SuperVOOC qui, comme on le sait, est également utilisée dans l'Oppo Find X5 Pro et recharge complètement le smartphone en 30 minutes avec une puissance de 80 W. OnePlus veut aller encore plus loin en proposant la meilleure charge rapide du marché.

Une charge rapide de 150 W permettant d'atteindre les 50 % d'autonomie en 5 minutes

Dans le cadre d'un événement de presse virtuel, OnePlus a révélé qu'un smartphone doté de la technologie SuperVOOC avec une puissance de 150 W, serait disponible dès le prochain trimestre! Ainsi, il serait capable d'atteindre les 50 % d'autonomie en cinq minutes. La batterie de 4.500 mAh devrait se recharger complètement en seulement 17 minutes.

Parallèlement, l'entreprise chinoise a expliqué que le smartphone qui n'a pas encore de nom se rechargera de manière très modérée. Il pourrait ainsi supporter 1 600 cycles de charge et avoir toujours 80 % de sa puissance initiale. Ce serait deux fois plus que la concurrence!

NextPit OnePlus SuperVOOC Charging 150 W
Les prochains smartphones OnePlus et Oppo pourront se recharger avec une puissance de jusqu'à 150 W! / © OnePlus

De plus, outre la technologie de charge propriétaire que se partagent Oppo et OnePlus, d'autres normes seront également prises en charge. OnePlus a mentionné explicitement le PPS, l'USB PD et les protocoles Quick-Charge. Jusqu'à présent, on n'en sait pas beaucoup plus sur le futur smartphone de OnePlus. Mais selon le leak, le smartphone pourrait être équipé du SoC MediaTek Dimensity 8100.

Selon les rumeurs, le smartphone en question devrait avoir un écran FHD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il serait aussi équipé du capteur Sony IMX 766 de 50 MP, soit le même que l'Oppo Find X5.

La technologie SuperVOOC permettra d'avoir des smartphones OnePlus et Oppo qui se rechargent très rapidement. On comprend maintenant pourquoi Realme compte aussi lancé un chargeur de 150 W. Ce n'est certainement pas un hasard puisque Realme est une marque du groupe BBK, tout comme OnePlus et Oppo!

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition