IFA 2020: Que peut-on attendre de la grand-messe de la tech à Berlin?

IFA 2020: Que peut-on attendre de la grand-messe de la tech à Berlin?

Le jour J approche! La conférence technologique de l'IFA est à nos portes . Comme tout ce qui se passe cette année, l'édition 2020 de l'IFA à Berlin ne ressemblera en rien à ce qui s'est passé auparavant. Voici ce à quoi vous pouvez et ne pouvez pas vous attendre de voir au salon cette année.

L'IFA a toujours été l'un des points forts du calendrier d'événements de NextPit. Non seulement elle se déroule dans la ville où nous sommes basés, mais la plus grande conférence technologique d'Europe est traditionnellement un lieu où les fabricants de smartphones, de la maison connectée, de mobilité et de wearables peuvent présenter leurs derniers produits et leurs innovations technologiques.

L'édition 2020 de l'IFA sera pourtant une toute autre affaire, compte tenu de l'année mouvementée que nous avons connue jusqu'à présent avec la Covid-19, les restrictions de voyage et les différents blocages. Cependant, le spectacle doit continuer.

Quand aura lieu l'IFA 2020?

L'IFA 2020 aura lieu entre le 3 et le 5 septembre à la Messe Berlin. Toutefois, il ne s'agira pas du même spectacle habituel de l'IFA, auquel assistent généralement la presse et le public.

Sur la base des règles de sécurité actuelles, les organisateurs ont décidé d'organiser des événements physiques en direct, ouverts à un nombre réduit de membres de la presse, ainsi qu'une extension virtuelle du salon. La quasi-totalité du salon se déroulera sur scène, plutôt que dans les salles remplies de stands où les fabricants peuvent présenter leurs produits.

Espace d'exposition virtuel

L'IFA Xtended Space est un espace d'exposition où les marques pourront dévoiler leurs derniers produits et innovations dans des présentations virtuelles conçues individuellement. Les produits seront présentés en 3D. Apparemment, l'Espace Xtended sera un lieu de rencontre de contacts intéressants, et de rassemblement de tous les participants au monde virtuel de l'IFA.

Quelles sont les marques qui seront présentes ?

Nous n'essaierons pas de gommer cela, beaucoup de ceux qui assisteraient normalement à l'IFA 2020 ont annulé leur présence. Cependant, nous savons qu'il y a quelques conférences de presse confirmées qui se tiendront toujours.

Honor et Huawei

Comme lors de l'annulation du MWC, Honor et sa société mère Huawei feront des efforts pour participer à l'IFA 2020. Honor présentera une nouvelle gamme d'ordinateurs portables MagicBook équipés de processeurs AMD Ryzen 400 Series, deux nouvelles tablettes à savoir les Honor Pad 6 et Pad X6 et la toute première smartwatch d'extérieur de la marque.

Huawei s'est montré un peu plus réticent à annoncer à l'avance ce qu'il apportera à l'IFA 2020. Au cours des deux dernières éditions, le géant chinois a lancé son dernier processeur Kirin qui équipe ses téléphones phares de l'automne. Il pourrait donc présenter cette année son SoC Kirin 990 5G, mais avec tout ce qu'il traverse actuellement, nous ne serions pas surpris que cela n'arrive pas.

Keynote 6
Comme à Barcelone en février, les conférences de presse de Huawei et Honor seront probablement préenregistrées. / © Huawei

Nous savons que Walter Ji, président du Consumer Business Group (CBG) de Huawei, exposera lors du salon la vision et l'engagement de la société pour l'Europe au-delà de 2020. Attendez-vous donc à voir le Huawei AppGallery occuper le devant de la scène à Berlin, alors que la société poursuit son départ des applications et services Google.

La conférence de Huawei aura lieu le premier jour : le jeudi 3 septembre à 14h15, heure locale. Honor montera sur scène le jour suivant : Vendredi 4 septembre, à 11h25.

Qualcomm

Il a déjà été confirmé que le Président de Qualcomm, Christiano Amon, sera sur scène lors de l'ouverture de l'IFA, jeudi matin, avec un discours d'ouverture enregistré. Qualcomm diffuse généralement son message à travers plusieurs secteurs de produits lors de l'IFA, alors attendez-vous à voir une large gamme de solutions à base de silicium exposées ici.

La 5G étant de plus en plus présente, Qualcomm fait la promotion des puces Snapdragon 5G pour les ordinateurs portables et les blocs-notes, et nous espérons en savoir plus à ce sujet lors du salon sur la plate-forme de calcul 8cx.

L'audio est un autre domaine dans lequel Qualcomm pourrait étendre sa technologie à d'autres OEM, peut-être avec un codec audio HD aptX mis à jour ou plus de fonctionnalités et de futurs partenaires de marque pour le Qualcomm QCC514x que nous avons vu annoncé en mars.

Le discours d'ouverture de Qualcomm aura lieu le jeudi 3 septembre à 10h00, heure locale.

LG

Techniquement, l'IFA 2020 de LG a déjà commencé. Les Sud-Coréens font les choses un peu différemment des autres cette année, et tout au long du mois de septembre, la toute première exposition virtuelle de LG est disponible.

L'expérience est complétée par des scénarios réels et des démonstrations de la manière dont l'entreprise rend la vie à la maison plus relaxante, plus efficace et plus gratifiante. Elle comprend un rendu réaliste du hall 18 de la Messe de Berlin (jusqu'à l'heure locale et la météo locale), et une visite guidée par un guide virtuel.

Parmi les points forts de la technologie LG pour l'IFA 2020 figure l'exposition numérique de son OLED New Wave, une installation comportant une série d'écrans flexibles qui permet de démontrer la qualité de l'image et la capacité de LG OLED à assumer des facteurs de forme uniques. Nous l'avons vu pour la première fois au CES de Las Vegas au début de l'année.

AndroidPIT lg g8x thinq dual screen2
LG a présenté le G8X à l'IFA 2019, mais se concentrera sur les téléviseurs cette année. / © AndroidPIT

LG montera également sur scène le jeudi 3 septembre à 11h15.

Realme

Enfin, Realme se joindra à l'IFA cette année. J'ai été un peu surpris de voir la marque en pleine expansion sur la liste des participants, mais le fabricant qui a pris d'assaut l'Inde semble pleinement déterminé à se développer en Europe.

En termes de produits, on parle beaucoup d'une nouvelle série de smartphones 7. Étant donné le rythme auquel Realme lance ses smartphones, attendez-vous à voir au moins un ou deux nouveaux venus dans sa gamme en expansion lors de l'IFA 2020 à Berlin.

La conférence de presse en personne de Realme aura lieu le vendredi 4 septembre à 12h25.

C'est tout, vraiment?

Ne pas mettre un bémol aux choses, mais presque. La plupart des grands noms que nous voyons habituellement à l'IFA délaissent ce dernier en faveur de leurs propres événements ou livestream. On ne peut pas vraiment les blâmer non plus.

Pour beaucoup de ces entreprises, il ne vaut tout simplement pas la peine de faire venir du personnel en Allemagne en pleine pandémie mondiale, surtout lorsqu'elles peuvent organiser leurs propres conférences de presse virtuelles.

Samsung fait totalement l'impasse sur le salon cette année, et deux des plus grands noms de l'audio, Sony et Sennheiser, ont déjà annoncé leurs nouveaux produits avant le salon.

Mais il y a toujours de la place pour les surprises et on ne sait jamais ce que l'on va découvrir à l'IFA de Berlin. Comme nous sommes basés à Berlin et que nous n'avons pas à traverser de frontières ni à parcourir de longues distances pour nous rendre au salon, nous serons présents à l'IFA pour vous apporter toutes les dernières actuaités et les derniers lancements de produits.

A lire également sur NextPit France:

IFA

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition