NextPit

Honor Earbuds 3 Pro et Watch GS 3: Le plein de fonctionnalités à un prix raisonnable

HONOR Earbuds 3 Pro Launch hero
© Honor

Au fil des ans, nous avons vu un nombre croissant de capteurs s'ajouter à nos appareils. Des capteurs optiques de fréquence cardiaque à l'ECG ou encore l'oxymètre, les appareils modernes sont de vrais couteaux suisse. Lors de sa keynote au MWC 2022 à Barcelone, Honor a présenté la Honor Watch GS 3 et les Earbuds 3 Pro, dotés de capteurs passionnants. NextPit vous présente les deux nouveaux wearables.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • La Honor Watch GS 3 et les Earbuds 3 Pro seront disponibles dans le courant de l'année.
  • Les prix commencent à partir de 229 euros pour la Watch GS 3 et 199 euros pour les Earbuds 3 Pro
  • La Honor Watch GS 3 dispose d'un GNSS bi-bande, tandis que les Earbuds 3 Pro ont un thermomètre!

Le MWC nous réserve chaque année quelques surprises. Cette année ne fait pas exception, et Honor a décidé d'ajouter quelques innovations assez spéciales à ses nouveaux appareils. Ainsi, à part l'appareil photo du Magic 4 Pro, l'ancienne marque de Huawei a aussi doté ses nouveaux wearables de quelques fonctionnalités intéressantes.

En ce qui concerne la disponibilité, depuis que Honor a complètement coupé le cordon avec Huawei, on espère que ses appareils seront plus disponibles en dehors de la Chine et les prix en euros annoncés donnent de l'espoir.

Honor Watch GS 3: Hommage aux montres mécaniques

HONOR Watch GS 3 Launch Event
Vous aurez du mal à comprendre s'il s'agit d'une montre mécanique ou d'une smartwatch / © Honor

La nouvelle Honor Watch GS 3 est une smartwatch haut de gamme dotée de nouvelles capacités d'intelligence artificielle dans un boîtier de montre classique. Le boîtier de la smartwatch a un design élégant avec de l'acier inoxydable et un faible poids de 44 g pour 10,5mm d'épaisseur.

Les coloris proposés sont aussi élégants que le design. Vous pourrez choisir entre les coloris Midnight Black, Ocean Blue et Classic Gold.

La Honor Watch GS 3 dispose d'un nouveau capteur PPG à huit canaux pour les mesures optiques qui, aux côtés du moteur de surveillance de la fréquence cardiaque AI de Honor, prétend pouvoir fournir une précision accrue des données en filtrant le bruit.

Avec la prise en charge supposée de plus de 100 modes d'entraînement différents, la smartwatch se pose en concurrente sérieuse des meilleures smartwatchs de 2022, ce qui est facilité par son prix agressif de 229 euros. Les caractéristiques les plus intéressantes de la smartwatch sont le support GNSS L1/L5 Dual Band et l'écran de 1000 nits.

Honor Earbuds 3 Pro: Les écouteurs pourront mesurer votre température

HONOR Earbuds 3 Pro Launch Event
Beaucoup de fonctionnalités modernes dans un petit boîtier élégant. / © NextPit

Ce sont les Honor Earbuds 3 Pro qui m'ont le plus surpris lors de la keynote de la marque. Le titre de cette section évoque déjà la caractéristique la plus intrigante des nouveaux concurrents des AirPods 3 d'Apple, mais je vais y venir dans une seconde. Le prix de 199 euros est plutôt correct pour ce qu'offrent les écouteurs, mais la disponibilité n'est pas encore connue.

Tout d'abord, les Honor Earbuds 3 Pro sont des écouteurs true wireless dotés de deux pilotes pour une meilleure reproduction audio. On y retrouve donc un pilote dynamique de 11 mm et d'un tweeter haute définition. Cela devrait théoriquement fournir une meilleure reproduction sonore par rapport aux pilotes conventionnels, mais dans cette gamme de prix, ces caractéristiques sont aussi proposées chez la concurrence.

Les Honor Earbuds 3 Pro proposent également l'ANC adaptative qui s'adapte à votre environnement pour une meilleure isolation sonore. Le mode Ultra est destiné aux environnements bruyants d'environ 46 dB comme les avions et les bus, le mode Général conviendra à vos activités quotidiennes en bloquant le bruit d'environ 30 dB, tandis que le mode Cozy sera idéal pour les bibliothèques et autres pièces calmes.

Enfin, il existe un mode indépendant pour les appels qui annule sélectivement les bruits les plus dérangeants de votre environnement. C'est du moins ce que prétend Honor. Nous verrons lors de notre test complet ce qu'il en est réellement

Tous ces éléments sont certainement impressionnants sur le papier, mais Honor est allé encore plus loin et a ajouté un thermomètre qui mesure votre température avec une précision d'à peu près 0,3° Celsius. C'est une excellente nouvelle pour les personnes qui ont besoin de surveiller constamment leur température, que ce soit pendant des séances d'entraînement ou des activités liées au travail.

L'autonomie est conforme aux normes du marché, avec 24 heures de lecture totale. La vitesse de charge présentée est bonne, avec 5 minutes de charge rapide permettant de gagner 2 heures de lecture.

Qu'en pensez-vous? Êtes-vous impressionnés par les nouveaux wearables de Honor? N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition