NextPit

MWC 2022: Realme va frapper fort avec sa nouvelle recharge ultra rapide

NextPit Realme Worlds Fastest Charging
© Realme

Au MWC de Barcelone, Realme présentera outre de nouveaux smartphones, une nouvelle technologie de charge rapide. Selon le fabricant, ce sera la "technologie de recharge de smartphone la plus rapide du monde". Cette annonce est appuyée par une photo leakée du chargeur en question.

  • Le chargeur leaké a une puissance de 200 W
  • Realme va présenter le chargeur rapide le plus puissant
  • Le nouveau Realme GT 2 Pro ne devrait pas encore bénéficier de cette technologie.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Le MWC 2022 approche à grands pas et il est probable que Realme y attire grandement l'attention. En effet, le fabricant chinois compte présenter au monde entier de nouvelles technologies exceptionnelles. On devrait notamment voir le lancement international du Realme GT 2 Pro, qui a déjà été présenté en Chine. Mais Realme veut nous en mettre plein la vue et a annoncé qu'il présentera sa nouvelle technologie de charge rapide au salon de Barcelone.

Realme 200W Charger
Cette image leakée indique qu'il s'agirait d'un chargeur de 200 W / © GizmoChina

Une recharge rapide de 200 W?

Sur son compte Twitter, le fabricant chinois a annoncé la présentation de la "World's fastest Smartphone Charging Technology". L'entreprise n'en dit toutefois pas beaucoup plus. Souvenez de l'année dernière où Realme avait lui-même fait référence à sa technologie UltraDart, qui permet une charge rapide à 125 W. Cette vitesse n'est toutefois pas atteinte sur les smartphones Realme actuels. Le nouveau Realme 9 Pro+ se recharge avec une puissance de 60 W et le GT 2 Pro chinois atteint les 65 W.

Or, l'image ci-dessus montre un chargeur Realme avec une puissance de 200 W. Realme nous présentera-t-il à Barcelone le premier chargeur de 200 W prêt à être commercialisé? Sur l'image, on peut voir le code VCK8HACH et la référence à une puissance maximale de 200 W (20V-10A). En outre, le support de l'USB PD est également mentionné, mais avec une puissance nettement plus faible (45 W à 15V-3A ou 20V-2.25 A).

Realme pourrait ainsi se mettre en pôle position et dépasser Xiaomi qui propose la charge rapide 120 W dans son Xiaomi 11T Pro. Mais Xiaomi n'a pas encore dit son dernier mot car le fabricant a annoncé sa charge rapide de 200 W en 2021.

Cette technologie permet de recharger complètement une batterie de 4.000 mAh en huit minutes! Xiaomi a également répondu à la question de savoir dans quelle mesure cela endommageait la batterie: après 800 cycles de charge, la batterie possède encore 80% de sa capacité! Cette technologie n'est toutefois pas encore disponible sur le marché. Si Realme présente effectivement au MWC un chargeur de 200 W prête pour la production, il pourrait vraiment dépasser Xiaomi.

Attendons donc de voir si Realme présentera effectivement cette technologie et quel smartphone pourra en profiter en premier.

Et vous, qu'en pensez-vous? Vous réjouissez-vous d'une technologie de charge aussi puissante ou vous préoccupez-vous plutôt de la durabilité des batteries? Discutons-en dans les commentaires!

Via : WinFuture.de Source : gizmochina.com

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition