NextPit

Le Honor Magic 4 Pro est officiel: Tout savoir sur le nouveau flagship qui vise haut

HONOR Launch Event MWC 2022
© Honor

La keynote de Honor au MWC 2022 vient de se terminer. Les attentes étaient grandes, mais Honor a su être à la hauteur en présentant le Magic 4 Pro, révélant ainsi un flagship avec un puissant appareil photo, des fonctionnalités AI uniques et une sécurité innovante. NextPit vous présente le nouveau smartphone en détails.


  • Le Honor Magic 4 Pro sera vendu à partir de 1099 euros.
  • Il propose des fonctionnalités innovantes en matière de photo et notamment une charge rapide de 100 W
  • Le Honor Magic 4 sera lancé commercialisé à partir de 899 euros
  • Les deux smartphones sont équipés du Snapdragon 8 Gen 1
  • Ils seront disponibles à partir du deuxième trimestre 2022.

Honor a lancé un total de quatre appareils dont le plus attendu était le successeur du Magic 3 Pro. Les fans seront heureux d'apprendre que le Honor Magic 4 Pro a été annoncé et suit une philosophie de design similaire à celle du modèle précédent. Comme les prix ont également été annoncés en euros, il est très probable que les smartphones soient également disponibles en Europe.

La chose la plus impressionnante sur le Honor Magic 4 Pro est évidemment son appareil photo. Installées dans un module photo au centre du smartphone, les trois caméras promettent une expérience photo de pointe grâce à l'innovation matérielle et logicielle.

À côté de cela, la version standard plus basique a été dévoilée. Le Honor Magic 4, qui est proposé à un prix nettement inférieur de 899 euros fait des concessions considérables en matière d'écran, de caméras auxiliaires et de charge sans fil.

Une nouvelle smartwatch et des écouteurs ont également été présentés, chacun avec ses propres caractéristiques innovantes. La Honor Watch GS3 sera dotée d'un écran de 1000 nits et d'un support GNSS à double bande, tandis que les écouteurs true wireless Honor Earbuds 3 Pro seront dotés de haut-parleurs coaxiaux et d'un capteur de température intégré.

Honor Magic 4 Pro et Magic 4: Les nouveaux fleurons

HONOR Magic4 Series Launch Event features2
Voici un aperçu de toutes les caractéristiques du Magic 4 Pro / © Honor

Au dos du smartphone, on retrouve un triple module photo composé d'une caméra principale de 50 MP, une caméra ultra grand angle de 50 MP avec un champ de vision de 122°, et enfin un téléobjectif de 64 MP avec zoom optique x3,5, la stabilisation optique et un zoom numérique jusqu'à x100. Ce trio de caméras intéressantes est accompagnée par un capteur ToF pour mieux suivre les objets en mouvement et la distance, ainsi qu'un capteur de scintillement qui ajuste la fréquence de capture aux sources de lumière pour diminuer le scintillement dans les vidéos.

Le Honor Magic 4 est équipé des mêmes caméras grand angle et ultra grand angle de 50 MP, mais avec un simple téléobjectif de 8 MP.

Les capacités photographiques du machine learning ont également été améliorées. Les deux caméras principales fonctionnent ensemble pour capturer de meilleures photos ultra grand angle, en utilisant de nouveaux algorithmes d'IA qui combinent les images pour une plus grande clarté au centre.

L'écran OLED de 6,81 pouces est également impressionnant, avec un taux de rafraîchissement variable de 1 à 120 Hz et une résolution de 2848 x 1312 (460 PPI) avec une couverture de la gamme de couleurs DCI-P3 de 100 % ainsi que 1000 nits de luminosité. Cela signifie que l'écran peut effectivement afficher un nombre impressionnant de 1,07 milliard de couleurs. Du côté logiciel, Honor a équipé ses nouveaux smartphones d'une compensation MEMC qui fait passer les contenus conventionnels de 30 fps à 60 fps pour des mouvements d'objets plus fluides sur tous vos contenus.

HONOR Magic4 Series screen
L'écran LTPO a du punch, mais la luminosité est inférieure à celle des autres flagships de 2022. / © Honor

Pour en revenir aux caractéristiques de l'appareil photo, la caméra selfie a été moins mise en avant, mais Honor a tout de même équipé le Honor Magic 4 Pro d'une caméra frontale ultra grand angle de 12 MP et d'un capteur de profondeur 3D. Le Magic 4 standard se contente pour sa part d'une caméra selfie de 12 MP avec un champ de vision de 100°.

Honor a visé directement la référence en matière de photographie, le dernier iPhone 13 d'Apple, et a démontré plusieurs scénarios où le Magic 4 Pro l'emporte. Mais, toutes ces démonstrations devront être vérifiées par des tests complets. Honor a pris un chemin évident en essayant de battre Apple sur toute la ligne, en se concentrant sur la précision des couleurs qui se rapproche terriblement de celle des appareils photo reflex numériques.

Honor a souligné que les vidéos capturées par le Magic 4 Pro auront une qualité d'image comparable à celle des photos normales, ce qui vous permettra de photographier rapidement vos moments préférés sans que la qualité en pâtisse. En outre, les vidéos seront capturées en 10 bits et en 4K 60fps pour une grande précision des couleurs.

HONOR Magic4 Series Launch Event snapdragon
Le Snapdragon 8 Gen 1 constitue une amélioration considérable. / © Honor

Les nouveaux Magic 4 Pro et Magic 4 tournent sous Android 12 avec la surcouche Magic UI 6.0 qui offre de nombreux avantages dans le gaming et pour l'autonomie. Une fonctionnalité qui a également été mise en évidence est le Privacy Calling, qui, grâce à un traitement avec l'intelligence artificielle, peut détecter où se trouve votre tête et ne transmettre le son qu'à vous, protégeant ainsi la confidentialité de vos conversations de ceux qui sont à proximité.

Toutes ces capacités d'IA sont en partie rendues possibles par le nouveau Snapdragon 8 Gen 1, un SoC haut de gamme qui rivalise avec le dernier A15 Bionic d'Apple présent dans l'iPhone 13.

En plus des gains de performances, le nouveau SoC offre un niveau supplémentaire de sécurité avec un environnement d'exécution de confiance qui vient s'ajouter au TEE déjà inclus de Honor. Cela signifie que toutes vos informations sensibles comme les mots de passe, les scans de reconnaissance faciale et les empreintes digitales seront stockées en toute sécurité et exécutées indépendamment.

Impressionnante, la charge filaire et sans fil du Magic 4 Pro sera de 100 W, activée par la plateforme SuperCharge de Honor qui peut charger votre smartphone à 50 % en 15 minutes. Le Honor Magic 4 a quant à lui une charge rapide filaire de 66 W.

Que pensez-vous des nouveaux smartphones de Honor? Préférez-vous le Honor Magic 4 Pro ou le Magic 4? Faites-le moi savoir dans les commentaires!

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gwakaroni depuis 9 mois Lien du commentaire

    Il est intéressant mais, pour moi, la taille de l'écran le disqualifie directement, 6,8 pouces quoi...