LG et ZTE annulent leur participation au MWC 2020 en raison des craintes liées aux coronavirus

LG et ZTE annulent leur participation au MWC 2020 en raison des craintes liées aux coronavirus

On pouvait s'y attendre. Malgré la décision des organisateurs du Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 24 au 27 février prochain de renforcer les mesures de sécurité et de précaution pour faire face au coronavirus, les géants LG et ZTE ont annoncé publiquement qu'ils annulaient leur participation à l'événement. 

La propagation du coronavirus (le bilan s'élève ce matin à 490 morts en Chine continentale) hors des frontières chinoises a amené LG Electronics à se retirer complètement de cette manifestation à venir pour des raisons de sécurité concernant ses employés et le public. Dans son communiqué de presse qui a été envoyé à la presse ce matin, on peut lire notamment :

LG a décidé de se retirer de l'exposition et de la participation à la CMM 2020 qui aura lieu plus tard ce mois-ci à Barcelone, en Espagne afin de préserver la sécurité de ses employés et du grand public tout particulièrement. Cette décision permettra d'éviter d'exposer inutilement des centaines d'employés de LG à des risques durant les voyages internationaux, ce que la plupart des experts de la santé ont conseillé".

LG remercie également dans le communiqué ses fans et le public en général pour leur compréhension en ces temps difficiles et éprouvants.

Au niveau sortie de nouveaux smartphones, nous attendions le lancement du nouveau LG V60 ThinQ avec une quadruple caméra. La présentation de ce vaisseau amiral aura probablement lieu à une date ultérieure du congrès de Barcelone. ll est possible que cela se fasse à travers un événement en ligne et en direct. Il ne nous reste plus qu'à nous en tenir à cette déclaration de LG : "Au lieu de sa participation à la MWC, LG organisera prochainement différents événements afin de présenter ses smartphones en 2020". 

Quant au fabricant chinois de smartphones Xiaomi, il n'a pas encore annulé sa participation au salon. Xiaomi voulait présenter son nouveau vaisseau amiral - probablement le Mi 10 Pro - en Chine avant le 11 février dans le cadre d'une grande manifestation. Selon le site Weibo, la marque organisera probablement une présentation en ligne pour la presse. Aucune date n'a encore été fixée. 

ZTE évite également la MWC 2020

Hier soir, nous avons appris que le fabricant chinois de smartphones ZTE ne participera pas non plus au plus important salon de téléphonie mobile. ZTE avait profité de la scène du MWC de l'année dernière pour présenter son premier smartphone 5G. Cette année, le monde tech attendait la sortie d'un nouveau vaisseau amiral du fabricant chinois. Cependant, la société a communiqué au site the Verge qu'elle ne sera pas présente au salon. Les raisons seraient en partie dues à des problèmes d'organisation concernant les entrées et les sorties du territoire chinois, ainsi qu'à l'annulation de vols de nombreuses compagnies aériennes.

La déclaration de la firme pointerait aussi du doigt des questions liées au sentiment antichinois suscité par la peur du coronavirus. D'après the Verge, il s'agirait d'une mesure de protection des employés de ZTE afin qu'ils ne soient pas victimes de racisme du fait que l'entreprise a déclaré :"[Nous] avons tendance à être une entreprise trop courtoise, et ne voulons tout simplement ne pas mettre les gens mal à l'aise". Des déclarations racistes, des blagues de mauvais goût et un fort sentiment de rejet contre les chinois ou les personnes d'origine chinoise se sont développés ces derniers jours, comme le rapporte la presse. Sur internet, on trouve aussi des mèmes de mauvais goût.

LG et ZTE vont-ils vous manquer lors du Mobile World Congress de 2020 ? Partagez vos impressions dans les commentaires.

Via : The Verge

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Personne ne s'en emmouvera de l'absence de zte et LG , ils sont déjà bien dépassé , peut être ZTE avec Nubia qui reste encore performant sur le marché , surtout leur dernier smartphone gaming Nubia red magic 3 et 4 ,ils sont vraiment top et j'adore l'idée d'avoir intégré un ventilateur actif à l'intérieur d'un smartphone et c'est très intéressant pour les gamer justement qui passe de longue session de jeux ,grace au ventilateur ils peuvent joué de longue heures sans que cela impacte les performances car le graphisme ne tombe pas comparé à ses concurrents.


  • Question : j'ai un smartphone chinois, dois-je installer un anti-virus afin d'éviter d'être contaminé ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition