Test des BlackPods Pro: ne vous laissez pas berner par ces faux Airpods

Test des BlackPods Pro: ne vous laissez pas berner par ces faux Airpods

Les BlackPods Pro, ces faux AirPods jouissent d'une grande popularité, notamment grâce à divers "tests" et présentations élogieuses sur YouTube. Les BlackPods ne coûtent qu'une soixantaine d'euros, soit une fraction infime du prix des écouteurs true wireless Apple. Nous avons testé ces AirPods bon marché et vous n'allez pas être déçus (en fait si). 

Note

Plus

  • Rien

Moins

  • Tout

Tout est truqué

Il existe de nombreux tests des BlackPods sur le net. Les faux écouteurs Apple ont fait l'objet d'un battage publicitaire - un battage dangereux, car il s'est avéré rapidement dangereux. En effet, la plupart des magasins qui vendent les prétendus produits sont mis en place par des fraudeurs.

Souvent, il n'y a pas de marchandise à la clé pour les 70 euros que coûte une paire de casques conçus par Apple. Parfois, vous recevez des marchandises, mais celles-ci n'ont pas grand-chose à voir avec les produits à la mode dans les revues.

Dans les magasins sérieux, vous pouvez toujours payer par PayPal et vous êtes protégé par des conditions générales de vente respectueuses du code de la consommation. Les fournisseurs douteuxn des BlackPods n'exigent que le paiement par carte de crédit - nettement moins protecteur.

J'ai dû en faire l'expérience moi-même l'année dernière, car après un test de faux AirPods par le YouTubeur tech "Unbox Therapy", je suis tombée dans le panneau d'une arnaque liée aux BlackPods. Je n'ai reçu que la moitié de ma commande et les écouteurs d'une valeur de 60 euros ne valaient même pas six pour cent du prix de vente - je ne pouvais payer que par carte de crédit et j'ai pu m'asseoir sur un remboursement.

J'ai donc été d'autant plus heureuse que la boutique en ligne Lectrify m'a fourni les BlackPods Pro pour ce test. Certains tests sur le net vous font vraiment tomber de votre chaise. On dit que les BlackPods Pro sont capables de faire beaucoup de choses, autant que les coûteux AirPods Pro originaux d'Apple:

  1. La recharge rapide et la charge sans-fil
  2. La réduction de bruit active
  3. Le mode transparence (l'amplification des bruits ambiants)
  4. La ventilation pour réduire la pression dans le conduit auditif
  5. La compatibilité avec Siri
  6. Un plaisir audio fabuleux grâce à la puce H1
  7. Une autonomie record

J'ai examiné de plus près les critères énumérés ci-dessus et je vous dirai ce qui est faux et ce qui fonctionne vraiment.

1. Le boîtier de charge intelligent avec charge sans-fil

En déballant les BlackPods qui nous ont été envoyés, j'ai été étonnée de la qualité du boîtier de charge. Le noir mat joliment velouté au bout des doigts et les coins arrondis sont agréables au toucher. Tout comme les vrais écouteurs Apple, le couvercle est équipé d'une fermeture magnétique, qui offre une résistance très agréable à l'ouverture et à la fermeture.

Mon iPhone 11 Pro a même reconnu les écouteurs comme étant des AirPods Pro quelques secondes après avoir ouvert la boîte. Cela m'a donné envie d'en savoir plus.

Mais je voulais d'abord savoir si la recharge sans-fil promise sur le site web fonctionnait, ou plutôt semblait fonctionner car avec les BlackPods, nous devons faire une distinction très stricte entre "fonctionne" et "fait semblant de fonctionner". Comme je l'ai vite découvert.

Lorsque je place le BlackPods Pro sur un dock de charge sans-fil, la lumière verte clignote. Malheureusement, je n'ai pas pu savoir si les écouteurs se chargent vraiment, car chaque fois que je les ouvre et les ferme, un niveau de charge différent est affiché sur l'écran de l'iPhone. Les valeurs sont mélangées aléatoirement pour l'écouteur droit, le gauche et le boîtier de charge. Voyez par vous-même et faites attention à l'heure en arrière-plan affichée ci-dessous:

blackpods pro fake airpods
Reconnaître le niveau de charge des BlackPods Pro est un jeu de devinettes / © NextPit

Gardons donc à l'esprit que le boîtier de charge est assez intelligent, oui. Il permet de connecter facilement les écouteurs à l'iPhone lorsque vous l'ouvrez. Une connexion sans-fil est-elle vraiment à bord? Je ne peux pas le vérifier. Même l'indicateur de batterie dans l'aperçu des widgets, qui indique le niveau de charge d'une Apple Watch ou de mes écouteurs Sony, par exemple, affiche de fausses valeurs pour les BlackPods.

2. La réduction de bruit active

Je ne m'attendais pas vraiment à ce que les BlackPods aient une réduction de bruit active. La boutique en ligne n'utilise pas non plus le terme "ANC", mais utilise les visuels d'Apple et montre des ondes sonores dessinées dans la zone correspondante du site web.

En fait, les BlackPods Pro n'offrent qu'une annulation passive du bruit, qui est assurée par le design et les matériaux des écouteurs qui viennent obstruer le canal auditif, comme des intras classiques. À mon avis, le terme "réduction de bruit" est de toute façon mal utilisé par les fraudeurs publicitaires - il suggère une technologie existante alors qu'aucun traitement logiciel des bruits ambiants n'intervient ici.

3. Le mode transparence

Bien sûr, le mode transparence d'Apple n'est pas non plus à bord. Ce mode est conçu pour laisser les sons entrer dans le canal auditif des véritables AirPods Pro et ainsi amplifier les bruits ambiants pour ne pas être totalement coupé du monde.

En appuyant sur le capteur de pression situé au bas de l'AirPods Pro, tous les événements environnementaux importants peuvent être perçus. Les BlackPods Pro font également semblant de copier l'original coûteux sur ce point. Parce que dans le centre de contrôle, nous trouvons le BlackPods Pro juste à côté du curseur pour la luminosité.

En appuyant sur le symbole, un menu déroulant apparaît dans lequel je peux passer manuellement, donc sans capteur sur le casque, entre la réduction de bruit et le mode transparence. Les faux écouteurs peuvent également être contrôlés, mais rien ne se passe concrètement.

Cela me rappelle en quelque sorte mon enfance, lorsque j'avais des versions miniatures de véritables produits tech (comme les microphones en plastique avec un ressort à l'intérieur) et que je pouvais jouer avec. De nombreux jouets à piles faisaient semblant de faire quelque chose, mais rien ne se passait quand on les pressait - aussi décevant aujourd'hui qu'à l'époque.

4. La ventilation pour égaliser la pression dans le canal auditif

Bien sûr qu'ils le peuvent! Au premier coup d'œil, vous remarquerez que, tout comme l'original, les AirPods Pro sont dotés d'une grille noire pour l'égalisation sophistiquée de la pression à l'intérieur du conduit auditif. Les BlackPods Pro disposent également de cette grille mais c'est un simple autocollant. 

BlackPods Pro Fake Aufkleber
Tout est faux: ces BlackPods sont une grosse blague / © NextPit

5. Compatibilité Siri

Avec la pression exercée sur les capteurs réellement existants des faux AirPods Pro Siri se met en marche. Au début, je pensais que ça marchait vraiment - Siri crée des entrées de calendrier, des rappels et envoie des messages.

Mais dès que vous êtes à quelques mètres de l'iPhone, tout le système ne fonctionne plus. Au cours de cette opération, j'ai révélé la fraude suivante sur les autocollants. C'est aussi le cas pour les microphones à l'extérieur qui n'existent pas du tout. La pression exercée sur les "capteurs" ne fait qu'envoyer un signal à l'iPhone pour activer Siri.

Les BlackPods Pro ne font rien. Par conséquent, vous ne pouvez même pas passer un appel téléphonique avec eux. Incroyablement effronté.

6. Un son incroyable grâce à la puce H1

Ce point m'a laissé encore plus stupéfait. Le magasin fait en fait de la publicité sur le site web de manière assez effrontée avec la puce H1 d'Apple, qui est dans le modèle actuel des AirPods Pro. Le fait qu'ils fassent même de la publicité avec des photos volées dépasse l'entendement:

BlackPods Pro Fake
En bas à droite, je vous ai fait une capture d'écran du site web original d'Apple. Effronté, n'est-ce pas ? / © NextPit

Ce n'est pas une puce H1, mais un patchwork à base de ferraille la moins chère possible. La batterie, le haut-parleur et le circuit imprimé n'ont rien à voir avec les composants des écouteurs d'Apple. J'ai démonté les Blackpods pour vous le prouver:

BlackPods Pro auseinandner
Bien sûr, l'intérieur n'a rien à voir avec les illustrations du site web / © NextPit

La musique qui sort de ces bizarreries ne semble pas absolument mauvaise, c'est déjà ça. Je la comparerais à la qualité sonore que l'on obtient dans les casques standard quand on prend l'avion. Mais ils établissent une connexion plus stable grâce aux câbles - les BlackPods Pros que j'ai testés gémissaient dans mes oreilles toutes les cinq minutes en raison de problèmes de connexion. L'iPhone n'était qu'à 20 centimètres d'eux pourtant.

7. Une autonomie record

C'est le seul point sur lequel je peux être raisonnablement optimiste. Mais c'est aussi logique: les BlackPods Pro ne peuvent rien faire, ne sont pas performants, offrent la pire connexion Bluetooth, pas de microphone et pas de puce audio haut de gamme. Dans ces conditions, évidemment que la batterie tient longtemps. Combien de temps exactement, je n'ai pas tenu assez longtemps pour m'en assurer, car après quelques heures d'utilisation, mes oreilles me faisaient trop mal.

N'achetez pas les BlackPods Pro

Les BlackPods Pro coûtent environ 60 euros sur Internet, sur différentes plateformes. Nous ne pouvons pas vous recommander d'acheter ces écouteurs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. C'est pourquoi nous ne vous mettons pas en relation avec un magasin.

Les faux AirPods sont une escroquerie et ce n'est qu'en raison du battage médiatique des testeurs et autres influenceurs tech que ces sociétés douteuses ont la vie facile. Mais c'est un autre sujet, plus complexe, que je vais bientôt aborder dans un article séparé. Pour ces BlackPods Pro, ne jetez pas votre argent par la fenêtre. Malheureusement, notre système de notation ne permet pas d'attribuer zéro étoiles à un produit.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition