Sujets chauds du moment

Pourquoi les bagues connectées sont une révolution pour la santé

DALL E nextpit cutting edge smart ring for health monitoring
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Dans le monde en constante évolution des wearables, les bagues connectées apparaissent comme le cheval noir prêt à transformer notre approche de la surveillance de la santé. Contrairement aux smartwatchs plus voyantes, les bagues connectées offrent une passerelle plus subtile et plus ciblée vers l'auto-quantification.

Mohit Kumar, PDG d'Ultrahuman, mise beaucoup sur cette tendance et a déclaré: "Notre Ring Air est l'une des plus fines du marché et sa conception est essentielle pour une surveillance continue et non intrusive de la santé", soulignant le design élégant de la bague et ses fonctionnalités dédiées.

Je me suis récemment entretenu avec le PDG d'Ultrahuman au sujet de leur récente levée de fonds de 35 millions de dollars et de la confirmation de l'ouverture d'un site de production aux États-Unis dans six mois, dans l'Indiana. Selon l'entreprise, ce sera la première fois que des bagues connectées seront produites aux États-Unis. Mais ce qui m'a frappé, c'est la certitude de M. Kumar que la bague connectée est l'avenir de la santé.

Chez nextpit, nous débattons constamment des nouvelles technologies, et ce sujet a pris de l'ampleur depuis que les bagues connectées sont devenues populaires.

Chaque fois qu'on publie des informations sur le sujet, on constate un pic de trafic, ce qui n'est pas si courant pour un public centré sur les smartphones. Mais l'intérêt des PDG et des lecteurs est-il suffisant pour démontrer que ce nouveau facteur de forme va tout changer? Pour moi, c'est suffisant!

Un changement de paradigme dans le suivi de la santé

La promesse des bagues connectées réside dans leur capacité à recueillir des données de santé complètes sans l'encombrement ou la distraction d'une smartwatch. Ces dispositifs ne sont pas de simples accessoires, mais des portails qui permettent de mieux comprendre les rythmes biologiques et les schémas de bien-être d'une personne.

M. Kumar souligne que si le suivi de la condition physique pose quelques problèmes dans des activités telles que la natation ou l'haltérophilie, la principale valeur des bagues connectées comme Ultrahuman Ring Air réside dans l'analyse des données de santé plutôt que dans le seul suivi de la condition physique.

"Nous étudions la possibilité d'intégrer d'autres appareils à la bague connectée afin d'enrichir l'écosystème des données de santé et d'améliorer la compréhension globale de la santé d'un individu", explique M. Kumar, suggérant un avenir où les bagues connectées fonctionneront de concert avec d'autres appareils afin de fournir une image plus complète de la santé.

Ultrahuman Ring Air
Pour le PDG d'Ultrahuman, le fait que la Ring Air soit l'une des plus fines du marché change déjà la donne / © Ultrahuman

Les innovations stratégiques d'Ultrahuman

L'intégration d'investissements substantiels dans la recherche et le développement et d'une expansion géographique stratégique marque un changement important dans le paysage des technologies de la santé.

L'expansion récente d'Ultrahuman sur le marché américain n'est pas seulement une décision logistique, mais aussi une décision stratégique, qui s'appuie sur la richesse de la Silicon Valley en matière d'innovation technologique et de talent: "Le fait d'être aux États-Unis nous permet d'exploiter une mine de talents et de ressources, d'accélérer notre développement et de mettre sur le marché des solutions de surveillance de la santé plus sophistiquées", note M. Kumar.

Aussi, la décision de fabriquer des bagues connectées dans le pays s'inscrit dans une vision plus large de création d'une ligne de production robuste et efficace, capable de répondre rapidement aux demandes du marché occidental.

"Cette décision améliore non seulement l'efficacité de notre chaîne d'approvisionnement, mais nous rapproche également de l'un de nos plus grands marchés, ce qui nous permet de répondre plus efficacement à la demande des consommateurs", ajoute-t-il.

Application Ultrahuman
En 2022, nous avons testé l'Ultrahuman M1 et avons eu l'occasion de comprendre l'expérience utilisateur de leurs produits. Cette image affiche un retour d'information sur les choix de mode de vie, indiquant si votre régime alimentaire favorise la longévité, du moins du point de vue de votre taux de glycémie. / © nextpit

L'avenir des technologies de la santé

La trajectoire des bagues connectées est révélatrice d'une tendance plus large vers des solutions de surveillance de la santé plus intégrées et plus discrètes. Alors que des entreprises comme Ultrahuman continuent d'innover et d'élargir leurs gammes de produits, le potentiel des bagues connectées en tant que centres de données de santé s'accroît.

M. Kumar est optimiste quant à cet avenir, soutenu par l'intérêt croissant de poids lourds tels que Samsung et par les innovations en cours dans ce domaine.

Les bagues connectées représentent plus qu'une simple innovation technologique; elles constituent une révolution du mode de vie. Grâce à leur capacité à s'intégrer de manière transparente dans la vie quotidienne et à fournir des informations vitales sur la santé sans l'inconvénient d'appareils plus encombrants, elles laissent entrevoir un avenir où le suivi de la santé sera aussi routinier que le fait de regarder l'heure.

À mesure que nous avançons, l'expansion des capacités des bagues connectées et leur intégration dans des écosystèmes de santé plus vastes vont non seulement améliorer la gestion de la santé individuelle, mais aussi transformer notre approche collective du bien-être.

Alors que nous assistons à l'essor des bagues connectées dans le secteur des technologies de la santé, quelles sont vos attentes quant à l'avenir des dispositifs de santé portables? Pensez-vous qu'ils deviendront des outils essentiels pour la gestion de la santé au quotidien, ou risquent-ils de n'être qu'une nouvelle tendance technologique?

Les bagues connectées sont-elles l’avenir de la santé?
  Chargeur rapide pour iPhone Chargeur rapide Samsung et Xiaomi Chargeur rapide USB C universel Chargeur rapide compact Chargeur MagSafe pour iPhone Chargeur sans fil
Produit
Illustration Belkin Fast Charger Anker 511 Charger Ugreen Nexode 300 W Photo produit du chargeur Ugreen Nexode Robot GaN Apple MagSafe Chargeur Oppo AirVOOC 50 W
Offres
 
 
 
 
Aller au commentaire (0)
Camila Rinaldi

Camila Rinaldi
Head of Editorial

Avec plus d'une décennie d'expérience dans l'évaluation technologique, j'ai récemment plongé dans l'univers des objets connectés et développé une passion pour les innovations en santé numérique. Bien que je sois maintenant profondément intégré dans l'écosystème Apple, mon enthousiasme pour Android reste intact. Ancien rédacteur en chef d'AndroidPIT et de Canaltech au Brésil, je partage maintenant mes analyses avec le public américain. En dehors de la technologie, j'adore ma collection de vinyles et je crois que le meilleur moyen de découvrir un endroit est à travers sa cuisine. Rejoignez-moi pour explorer la fusion de la technologie et de la culture dans notre vie quotidienne.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition