Samsung Galaxy Unpacked: Un Bingo pour pimenter cette keynote dont on sait déjà presque tout?

Samsung Galaxy Unpacked: Un Bingo pour pimenter cette keynote dont on sait déjà presque tout?

Les Keynotes de la tech ont connu de gros bouleversements cette année, avec l'adoption forcée du format 100% en ligne. Mais certaines choses le changent pas, comme la vague de leaks et de spoilers qui précéde chaque conférence comme la Galaxy Unpacked de Samsung ce mercredi 5 août.

"Unpacked", mais à quoi bon déballer des cadeaux alors qu'on s'est déjà gâché la surprise plusieurs semaines voire mois à l'avance? On a donc tenté de pimenter cette keynote de Samsung alors qu'on sait déjà presque tout des Galaxy Note 20, Note 20 Ultra ou du Galaxy Z Fold 2.

L'événement Samsung Galaxy Unpacked aura lieu à 15 heures, heure française. Vous pouvez le regarder en direct sur le site officiel de Samsung, ou via le flux en direct de YouTube ci-dessous.

Que peut-on attendre de la Samsung Galaxy Unpacked 2020?

L'époque où les smartphones étaient lancés en fanfare est révolue. Fini les événements physiques passionnants, pleins de suspense et de "One more thing." Apple continue d'attirer les foules lors de ses lancements du WWDC et de l'iPhone, en partie grâce à son groupe de fidèles et à son attrait pour le grand public, mais Samsung monte sur scène sans trop d'agitation ces jours-ci.

Le cycle des leaks a quelque peu fait perdre aux conférences cette notion de spectacle, du moins l'attente qu'elles généraient. Ce mercredi 5 août, le fabricant sud-coréen - récemment détrôné par Huawei en tant que premier constructeur mondial de smartphones - doit présenter ses nouveaux smartphones flagship, entre autres. La vedette de la soirée est la gamme des Galaxy Note 20. Voici les annonces qui risquent de tomber d'après les leaks:

La liste de produits suivante est établie en fonction des nombreux leaks et des rumeurs non-officiels qui ont précédé l'événement.

  1. Samsung Galaxy Note 20: attendez-vous à voir un écran de 6,42 pouces avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz, une batterie de 4300 mAh et un prix de 999 €.
  2. Samsung Galaxy Note 20 Ultra: avec un écran probable de 6,87 pouces avec un rafraîchissement dynamique de 120 Hz, un lecteur d'empreintes digitales 3D Sonic Max sous l'écran, une batterie de 4500 mAh et un prix élevé de 1 349 euros. Pas de modèle Plus mais les deux Notes devraient avoir le SoC Exynos 992.
  3. Les nouveaux Galaxy Buds Live avec ANC - ces écouteurs en forme de haricots que nous avons tous vu - seront officiellement dévoilés.
  4. Samsung Galaxy Tab S7 - avec un écran de 11 pouces et alimenté par un Snapdragon 865+. Il devrait également y avoir une variante S7+ avec un écran de 12,4 pouces et la 5G à bord.
  5. Samsung Galaxy Watch 3 - elle existerait en deux tailles (45 mm et 41 mm) et couterait entre 399 et 599 dollars selon la taille, la finition et les spécifications.

Nous avons également pu voir le Samsung Galaxy Z Fold 2, qui a fait l'objet de nombreuses fuites, bien qu'il pourrait n'être que teasé durant cette keynote pour finalement sortir bien plus tard. On dirait que tout va se faire dans la nouvelle couleur bronze/or/cuivre de Samsung, qui a en orné les visuels de sa campagne marketing jusqu'à présent et qui a été largement vue dans les images leakées auparavant.

Les Galaxy Buds Live sont les plus intéressantes. Presque tout ce qui concerne ces nouveaux écouteurs sans fil est différent de ce que nous avons vu sur le marché jusqu'à présent. Pour moi personnellement, les embouts proposés ici ont l'air bizarre mais novateurs. Les Buds Live sont loin d'être un clone de tout ce que j'ai eu sous la main jusqu'à présent, et je suis impatient de voir comment le design de ces écouteurs sonne en pratique.

Il est intéressant de noter que Samsung va continuer à apposer son label "Ultra" sur le téléphone le plus populaire de la gamme, mais semble abandonner la variante Plus que nous avons vue avec le Galaxy Note 10+. Le S20, rappelons-le, était disponible en trois variantes, mais le Note 20 ne devrait en avoir que deux, le Note 20 normal et le Note 20 Ultra.

Il n'y aura donc pas grand-chose à "déballer" lors de la keynote de Samsung. Cette tendance croissante devient de plus en plus une question personnelle pour moi. Les leakers sont célébrés comme des héros pour avoir vendu leurs biens mal acquis, et dans nos mondes axés sur l'économie de l'attention et la patience à taux zéro, nous en avons oublié de préserver le suspense.

Les constructeurs sont dans une situation difficile. Le cycle des leaks est le train de la hype qui dicte la cadence de nos jours. La grande conférence de presse au cours de laquelle vous annoncez "officiellement" votre produit est essentiellement la fin du cycle de commercialisation avant même que les ventes n'aient débuté.

Mais alors est-ce que ça vaut encore la peine de se brancher sur le stream de la keynote? La réponse est non, probablement pas. Mais nous réfléchi entre nous à un moyen de pimenter un peu les choses et de rendre l'événement plus amusant en faisant... un bingo.

Samsung Unpacked Bingo

Non, on ne se moque pas de vous. On sait tellement de choses avant le début de cette conférence, qu'on s'est dit qu'un bingo des annonces de la Galaxy Unpacked déjà leakées pouvait rendre le tout plus intéressant.

Dans chacune des cases de la grille illustrée ci-dessous, nous avons inscrit une annonce probable de la keynote de Samsung, basée sur des leaks sortis ces dernières semaines.

Lorsqu'un leak est confirmé pendant la conférence officielle, vous pouvez alors cocher la case correspondante. Si vous arrivez à cocher toute une ligne voire même toutes les cases de la grille, alors c'est Bingo (et vous avez regardé la keynote un peu pour rien, au passage). 

nextpit samsung galaxy unpacked bingo
Notre feuille de bingo pour pimenter cette keynote de Samsung dont on connaît déjà presque toutes les annonces. / © NextPit

On aurait aimé faire un jeu interactif ou même un bingo en direct de la conférence. Mais il faudra cette fois-ci se contenter de cette grille bricolée à la va-vite sur une idée née d'une blague de fin de journée de travail faite sur Slack. 

Après tout, rien ne vous empêche de l'imprimer ou simplement de la copier pour jouer comme nous en regardant la conférence sur Youtube. Aucun prix n'est à gagner, malheureusement.

Est-ce que, contrairement à nous, vous êtes excités par la conférence Samsung Galaxy Unpacked? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

À lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bon bah bingo hein ;)


  • Une idée sympa qui, malgré le côté futile, a le mérite de pointer le fait que les keynotes contemporaines n'ont plus aucun intérêt.


  • Une chose positive ces gros accus de 4,5 ampères qui étaient réservés avant à des smartphones de bas de gamme chinois.
    1000 € ~ pour un smartphone mu par un système d'exploitation vieillissant plus très digne de ces puces exceptionnelles n'est pas passionnant, espérons de roms de bons niveau pour exploiter la bête.


  • Excellente blague !
    Vraiment !
    Y'en a d'autres comme ça en magasin ?
    👎🏻👎🏻👎🏻


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Il y a des blagues qui feraient mieux de rester sur Slack en fin de journée.


    • J'ai fait passer le message. On prend ces recommendations capitales très au sérieux. Une réunion de crise se tiendra cet après midi. Merci beaucoup pour ton retour. Très belle journée.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        L'honnêteté serait de faire la même chose avec Apple juste pour voir si c'est aussi drôle...Oui alors j'ai tort, non alors vous êtes partisans et ce n'est pas si drôle pour l'autre partie de vos lecteurs, sauf si ce moquer des utilisateurs de Samsung était votre objectif.


      • Exactement, tu as tout compris avant tout le monde. Nous voilà démasqués.
        Mais du coup, faudrait peut-être qu'on prévienne Apple qu'on est son vassal? Non, parce que c'est une des seules marques à ne pas nous envoyer ses produits, on les achète du coup.

        Est-ce que tu as des idées de Bingo anti-Apple? On est vraiment preneurs. Très belle journée.


      • Oh oui, ils sont terriblement offusqués 😆
        D'ailleurs, certains ont créé en réaction un Bingo spécial Apple 2020 et ont déjà coché les cases : " Luna crache sur le iPhone SE" et " Le iPhone SE se vend très bien".
        Les mêmes cases pourront sans doute être cochées pour l'iPhone 12 😆


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        À la lecture de cet article, sans être une utilisatrice de Samsung, je me suis sentie vexée, je ne sais pas si on est nombreux , mais je pense que si ça ne vous intéresse pas de le savoir, c'est que vous êtes partisan.


      • C'est noté. Merci pour tout. Très belle journée.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition