Sujets chauds du moment

Nothing Phone (2): La mise à jour de Nothing OS 2.5.5 apporte ChatGPT mais pas que

IMG 0770
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Parallèlement au lancement des Nothing Ear (test) et Ear (a) la semaine dernière, Nothing a déployé la mise à jour de Nothing OS 2.5.5 pour le Phone (2) (test). Le firmware a ajouté un geste mains libres pour activer ChatGPT depuis les nouveaux écouteurs sans-fil ANC, ainsi que d'autres fonctionnalités et améliorations.


Si vous avez installé l'application ChatGPT sur le Nothing Phone 2, vous pourrez maintenant profiter d'un contrôle élargi pour entamer une conversation vocale avec le chatbot par le biais des écouteurs de Nothing. La fonction est d'abord disponible pour les écouteurs Ear and Ear (a), mais Nothing affirme qu'elle sera aussi compatible avec d'autres écouteurs Nothing à l'avenir.

Vous pourrez également ajouter un widget ChatGPT sur l'écran de verrouillage pour un accès plus facile, comme l'activation d'un mode spécifique. Il y a également un nouveau bouton de raccourci pour les outils de capture d'écran et de presse-papiers. En gros, cela vous permet de copier des textes directement dans l'application ChatGPT.

Les écouteurs sans fil Nothing Ear vus de face
Nothing a retravaillé sa signature audio, la rendant plus équilibrée sur l'oreille de Nothing. / © nextpit

Hormis les améliorations apportées à ChatGPT, Nothing Phone (2) prendra en charge Ultra XDR dans l'application caméra native de Nothing OS. Pour ce que ça vaut, il s'agit du même format d'image Ultra HDR sur les Google Pixel et le Samsung Galaxy S24 (test). Le mode offre un meilleur niveau de plage dynamique et une compression de la taille par rapport aux photos HDR standard.

Le mode Utra HDR débarque sur Nothing Phone 2

Un nouveau sélecteur HDR est par ailleurs introduit dans les modes photo et portrait de l'application appareil photo. Nothing a indiqué que vous pourrez désactiver ou activer la commutation à partir des paramètres de l'appareil photo.

Ce n'est pas tout, Nothing a ajouté un raccourci d'accessibilité dans les paramètres rapides avec le nouveau mode Ring. Ce qui vous permet de glisser simplement vers le bas pour accéder au panneau des réglages rapides et activer le mode anneau sans avoir à toucher au bouton de volume. De nouveaux widgets pour la batterie et l'enregistreur ont également été ajoutés.

Pour améliorer la performance du Nothing Phone 2, le fabricant britannique a ajouté une fonction baptisée RAM Booster qui permet d'augmenter la mémoire grâce à la RAM virtuelle. Elle se trouve dans la section système des paramètres.

Au-delà des fonctionnalités notables, la dernière mise à jour Nothing propose une optimisation du système et des corrections de bugs. Parmi ceux-ci, citons la correction des problèmes de scintillement avec le mode Always On Display et les lancements d'applications via les paramètres rapides. Nothing a précisé que la mise à jour du firmware est échelonnée, la disponibilité varie donc en fonction de la région.

Possédez-vous un Nothing Phone (2)? Avez-vous reçu la mise à jour? Quelles sont les améliorations que vous avez remarquées?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition