Sujets chauds du moment

OnePlus pourrait faire de son smartphone pliable à clapet un vrai photophone

NextPit Oppo Find N2 Flip Folded
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

OnePlus pourrait profiter de la popularité du OnePlus Open (test), pour lancer un autre smartphone pliable. Une nouvelle rumeur semble confirmer cette possibilité, mais fait également allusion à un nouveau smartphone pliable à clapet. Le OnePlus Open a été salué pour son design et son module photo de premier ordre.


Oppo et OnePlus vont lancer d'autres smartphones pliables à clapet

Dans un message publié sur la plateforme chinoise Weibo, un leaker a confirmé qu'Oppo et Vivo n'avaient pas abandonné leurs projets de smartphones à clapet. Cela contredit les rumeurs précédentes selon lesquelles Oppo aurait annulé sa prochaine génération de smartphones pliables à clapet.

Il semblerait plutôt que les marques sœurs de OnePlus continueraient à proposer des caractéristiques distinctives avec leurs prochains pliables à clapet, comme un appareil photo à téléobjectif. Ce module est une caractéristique rare dans les nombreux petits smartphones pliables tels que le Galaxy Z Flip 5 (test) et le Motorola Razr Plus.

Un rendu du Find N3 Flip d'Oppo
Le Find N3 Flip d'Oppo est doté d'un triple module photo avec un téléobjectif. / Oppo

Le leaker a ajouté que OnePlus lancerait également une "itération" de l'un de ces appareils, ce qui ne sera pas une grande surprise étant donné que ses smartphones existants partagent du matériel avec certains des homologues d'Oppo.

Par exemple, le OnePlus Open serait connu pour être une version rebaptisée du Find N3 d'Oppo qui a fait ses débuts en Chine. Sur ce point, nous pourrions voir la même stratégie appliquée dans la catégorie des smartphones pliables de OnePlus et d'Oppo.

En ce qui concerne le Find N5 Flip d'Oppo, le successeur de l'actuel Find N3 Flip, les détails sur ce pliable restent rares. Cependant, nous pouvons supposer qu'il devrait être équipé de la même triple module photo au dos et d'une plus grande batterie. L'écran de couverture pourrait être amélioré et la surface de l'écran pourrait être comparable à celle du Galaxy Z Flip 5.

Plus important encore, le pliable à clapet de OnePlus pourrait être équipé d'un SoC Snapdragon au lieu d'un MediaTek, comme c'est le cas pour l'Oppo Find N3 Flip.

Hormis le pliable à clapet, OnePlus devrait présenter le OnePlus Open 2 dans le courant de l'année. Il y a très peu de détails connus sur ce smartphone haut de gamme, si ce n'est qu'il devrait fonctionner avec le nouveau SoC Snapdragon 8 Gen 3, comme le prochain Samsung Galaxy Z Fold 6.

Quelles caractéristiques souhaitez-vous voir dans le pliable à clapet de OnePlus? Pensez-vous qu'il sera une meilleure alternative au Galaxy Z Flip? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

  Le meilleur smartphone Android Le meilleur iPhone La meilleure durabilité Le meilleur smartphone photo Le meilleur milieu de gamme Le meilleur smartphone pliable Le meilleur smartphone pliable compact
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Honor Magic 6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image OnePlus Open Product Image Samsung Galaxy Z Flip 5 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Apple iPhone 15 Pro
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Honor Magic 6 Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test du OnePlus Open
Lire le test du Samsung Galaxy Z Flip 5
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition