Sujets chauds du moment

Apple pourrait intégrer cette particularité des iPad Pro au futur iPad Air 12,9"

NextPit Apple iPad Pro 2022 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

L'iPad Air de 12,9 pouces pourrait être équipé d'un écran mini-Led doté d'une luminosité plus élevée et d'un meilleur contraste. Initialement, on pensait que le modèle d'iPad le plus grand partagerait presque la même fiche technique avec le plus petit modèle. Apple devrait rafraîchir ses gammes d'iPad Pro et d'iPad Air le mois prochain.


Le leaker Ross Young a affirmé que le prochain iPad Air de 12,9 pouces serait doté de la technologie mini-Led, par opposition à l'écran LCD classique qui équipe le nouvel iPad Air de 10,9 pouces et le modèle actuel de l'iPad Air (test).

La différence entre la technologie mini Led et la technologie LCD

La technologie mini Led est utilisée dans l'iPad Pro actuel et ce type d'écran présente quelques avantages par rapport aux écrans LCD classiques. L'utilisation d'une mini Led comme composant de rétroéclairage permet à l'écran d'afficher un niveau de luminosité plus élevé et un meilleur contraste.

Il offre également un rétroéclairage plus précis et une plage dynamique améliorée (HDR), ainsi qu'une meilleure efficacité énergétique pour une plus longue durée de vie de la batterie.

Ce n'est pas tout, le leaker Young a par ailleurs affirmé qu'Apple a l'intention d'utiliser les mini Led excédentaires pour l'iPad Pro de 12,9 pouces, ce qui pourrait aussi réduire les coûts de fabrication.

Le rendu de l'Apple iPad Air (2024)
Le rendu du modèle iPad Air M3 12,9 pouces d'Apple présente des similitudes avec l'iPad Air (2022) / © 91Mobiles

Mais, d'après ce que nous savons, Apple ne pourra pas utiliser ces dalles, car il passerait à des écrans Oled dans les nouvelles iPad Pro. De plus, l'écran de l'iPad Pro Oled 2024 serait légèrement plus grand que celui de ses prédécesseurs.

On ne sait pas si l'écran bénéficiera d'un taux de rafraîchissement plus élevé. Cependant, sachant qu'il s'agit de la même dalle que l'iPad Pro 2022, il y a de fortes chances que cet écran soit plus rapide.

En ce qui concerne le prochain iPad Air, plus petit, le leaker a indiqué qu'il serait équipé d'un écran LCD conventionnel, bien qu'il puisse également bénéficier d'une fréquence de rafraîchissement améliorée.

Selon le leaker Mark Gurman, Apple devrait annoncer les nouveaux iPad au cours de la première quinzaine de mai. On pense que tous les iPad Pro et iPad Air seraient alimentés par un SoC M3. Un nouvel Apple Pencil 3 et des accessoires Magic Keyboard devraient aussi être officialisés.

Lequel de ces iPad avez-vous l'intention d'acheter et pourquoi? Que pensez-vous de l'iPad Air, plus grand? 

Pour aller plus loin, lisez notre test complet de l'iPad Air 5. Découvrez aussi notre comparatif des MacBook d'Apple choisir en 2024.

Source : Ross Young on X

  Le meilleur iPad Le petit modèle Pro Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative plus petite Le plus compact L'iPad standard L'iPad pas cher
Produit
Illustration Apple iPad Pro 13'' (2024) Product Image Apple iPad Pro 11'' (2024) Product Image Apple iPad Air 13'' (2024) Product Image Apple iPad Air 11'' (2024) Product Image Apple iPad mini 6 (2021) Product Image Apple iPad 10 (2022) Product Image Apple iPad 9 (2021) Product Image
Note
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Lire le test de l'Apple iPad mini 6 (2021)
Lire le test de l'Apple iPad 10 (2022)
Lire le test de l'Apple iPad 9 (2021)
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition