Retour aux sources : Qualcomm investit dans les puces 4G Snapdragon

Retour aux sources : Qualcomm investit dans les puces 4G Snapdragon

La 5G arrive ! Du moins, c'est ce que tout le monde dit. En ce qui concerne l'Allemagne, on ne sait pas encore quand et combien de temps cela va prendre. L'achat d'un nouveau téléphone mobile 4G est donc toujours intéressant et pas seulement en ce qui concerne le réseau. Qualcomm a répondu à la forte demande continue de smartphones 4G en lançant trois nouvelles puces Snapdragon. Voici ce que vous devez savoir sur ces nouvelles puces. 

Le passage au réseau 5G est une grosse affaire. Des sociétés comme Samsung par exemple ont pris le train en marche. Le fabricant de puces Qualcomm a quant à lui élargi sa gamme de puces compatibles 5G avec les Snapdragon 865 et  765. Mais ce qui fonctionne bien en Chine pourrait prendre du temps en Allemagne, à l'image d'autres pays comme l'Inde, par exemple, qui sont encore loin d'avoir installés un réseau 5G sur leur territoire.

À New Delhi, Qualcomm a dévoilé trois nouvelles puces Snapdragon pour les smartphones 4G des pays où la 5G n'est pas encore implantée : Snapdragon 720G, Snapdragon 662 et Snapdragon 460. Les trois puces ont le Wi-Fi 6, le Blueooth 5.1 et utilisent le système de navigation indien Indian Constellation (short NavIC) comme nous l'avons déjà vu avec d'autres puces de la société. Les nouvelles puces auront également des objectifs différents.

Le Snapdragon 720G (similaire au Snapdragon 730G) se concentre sur le secteur du jeu.  Il est équipé, entre autres, d'une réduction Jitter et de l'AptX Adaptive pour l'audio. Selon le communiqué de presse, le Qualcomm Spectra 350L, installé en complément, permettra la reproduction d'images HDR et la diffusion en continu. Le sous-système FastConnect 6200 augmentera à la fois la vitesse et la portée du WLAN.

Le Snapdragon 662 se concentre sur l'appareil photo.  La puce a donc été équipée d'une Qualcomm Spectra 340T, qui prend en charge, entre autres, une configuration de caméras triples. Cela donne aux fabricants de smartphones la possibilité d'installer trois caméras de recul dans leurs appareils. Conçue pour le milieu de gamme, la puce offre une vitesse de téléchargement allant jusqu'à 390 Mbit/s avec 2x2 MIMO.

Selon le communiqué de presse, des nouveautés sont à prévoir, surtout au niveau des performances de la série 4xx. Le nouveau Snapdragon 460 va bénéficier d'une augmentation de performance de 70% grâce à des cœurs de processeurs performants. Une autre innovation de la série 4 est la Spectra 340 ISP, qui a été conçue pour fournir une meilleure qualité de photo et pour supporter les caméras triples.

Comme l'a annoncé Rajen Vagadia (Vice-président et Président de Qualcomm India Pvt. Ltd.) dans un communiqué de presse,  les puces 4G continueront à être une priorité pour Qualcomm Technologies dans certaines parties du monde, comme c'est déjà le cas pour l'Inde. Avec un peu de chance, on sera content de voir des smartphones 4G moins chers sur le marché.

Si vous vous frottez déjà les mains et réjouissez d'avoir un smartphone bon marché avec le Snapdragon 460, vous allez malheureusement  devoir attendre un peu. Selon le communiqué de presse, seuls les appareils équipés du Snapdragon 720G seront mis sur le marché au premier trimestre 2020. Les smartphones avec 460 ou 662 puces intégrées n'apparaîtront probablement pas sur le marché avant la fin de 2020.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition