Apple Watch Series 4 officiel : tout ce que vous devez savoir
C'est désormais chose faite : Apple a présenté sa nouvelle montre connectée. Quels sont les premiers retours sur cette Apple Watch Series 4 ? Plusieurs sites ont déjà donné leur avis, nous les avons recensés pour vous.
Sans surprise, c'est Tim Cook qui a ouvert la keynote et évoqué le nouveau modèle tout en rappelant que l'Apple Watch est la montre la plus vendue au monde. La nouvelle smartwatch d'Apple est donc enfin officielle. Baptisée Apple Watch Series 4, cet appareil se distingue du modèle précédent sur plusieurs points.
Nouvelle Appe Watch séries 4, très axée santé #appleEvent #AppleWatch pic.twitter.com/senn5qcwBN
— Florence Santrot (@florencesantrot) 12 septembre 2018
La montre connecté proposedes bordures réduites (jusqu'à 35 % de place en plus.), une couronne digitale avec un trait rouge seulement et un tout nouveau capteur sur le poignet. Ainsi, selon Jeff William, tout a été repensé et modifié sur cette génération.
Pour remplir ce nouvel écran, Apple a modifié les cadrans existants et ajouté un tout nouveau cadran avec huit complications et de nombreuses options. Par exemple, vous pouvez afficher davantage d'informations sur ce nouveau cadran, notamment des graphiques. On peut avoir le tableau de résultats sportifs, ou bien avoir des informations détaillées sur un vol. Les apps tierces pourront utiliser cet espace en plus.
Toujours au niveau du design, Apple propose un dos en céramique noir et cristal de saphir sur tous les modèles. Bonne nouvelle, cette partie arrière est transparente aux ondes cellulaires, ce qui améliorera la qualité de réception de la montre, les ondes étant captées par l'écran et par le dos.
Apple a également revu le haut-parleur qui gagne désormais en puissance, ce qui peut s'avérer utile pour Siri. Le microphone a aussi été déplacé de l'autre côté pour réduire les échos et améliorer la qualité sonore en général.
NEW APPLE WATCH!
— Justine Ezarik (@ijustine) 12 septembre 2018
Larger display, new watch faces, haptic feedback in crown, louder speaker and ceramic / sapphire crystal back for better LTE 😍 pic.twitter.com/8VERXC8LsN
Enfi, la couronne digitale de l'Apple Watch a été refaite pour offrir une réponse haptique, comme les iPhone récents.
Des specs en hausse et un ECG intégré
Sous le capot, l'Apple Watch Series 4 embarque une nouvelle puce S4 (processeur duocore et 64 bits). La montre dispose aussi d'un gyroscope et d'un accéléromètre de nouvelle génération censé être huit fois plus rapide et plus précis.
Autre nouveauté intéressante, des électrodes ont été ajoutées dans le capteur au dos de la montre et dans la couronne digitale pour mesurer un électrocardiogramme. C'est le ainsi premier ECG grand public d'après Apple.. La mesure semble aussi facile. Pour mesurer son ECG, il suffit d'ouvrir une application et de poser son doigt sur la couronne digitale. Tout est stocké dans l'appli Santé, sous la forme d'un PDF, que vous pouvez ensuite partager avec votre médecin.
Enfin, côté autonomie, Apple promet une endurance identique à la Series 3, à savoir une journée.
3 nouveautés pour le Heart rate : si rythme trop bas, notification si irrégularité dans le battement et électrocardiogramme ! Pas mal cette dernière fonction 🤙 Juste en mettent son doigt sur le remontoir #appleEvent #AppleKeynote pic.twitter.com/Gn5n2jFjeg
— Jérémy Patrelle (@JPatrelle) 12 septembre 2018
Pour la première fois, l’Apple Watch Series 4 est capable de réaliser un électrocardiogramme. Il suffit de poser son doigt pendant 3 secondes sur la couronne de la montre. #AppleEvent #AppleKeynote pic.twitter.com/MipdkEzuZj
— BFM Tech (@BFM_Tech) 12 septembre 2018
La nouvelle AppleWatch est faite pour les hypocondriaques, je la veux. #appleEvent
— La Fille de la Com ✌🏻 (@laFilledelaCom) 12 septembre 2018
L'Apple Watch Series 4 sera disponible en argent, gris sidéral et or pour l'aluminium. Pour la version acier, il y aura une finition matte, dont un nouveau coloris : l'or. Bonne nouvelle, tous les bracelets restent compatibles avec cette nouvelle montre.
La version GPS débarquera dans 64 pays dont la France au tarif de 429 euros. La version cellulaire sera aussi de la partie en France (Orange), ainsi que 14 pays, au prix de 529 euros. Les précommandes débuteront le 14 pour une livraison le 21 septembre.
Tarifs et dispos AppleWatch Serie 4 : à partir de 399 $ (GPS) 499 $ (4G). La série 3 passe a 279$.
— Nicolas Catard (@NicolasCatard) 12 septembre 2018
Précommandes : 14 septembre
Disponibles : 21 septembre #AppleEvent pic.twitter.com/MgiIs0ILHo
À mon poignet la nouvelle Apple Watch Séries 4 face à un modèle de 2e génération. Remarquez les bordures de l’écran et la définition plus précise. #AppleEvent pic.twitter.com/yUfSp0KZHi
— Didier Sanz (@sanzdidier) 12 septembre 2018
L’Apple Watch Series 4 vue de près #AppleWatchSeries4 #AppleWatch #AppleEvent pic.twitter.com/AiDAlr4LJ4
— Florence Santrot (@florencesantrot) 12 septembre 2018
Et vous, est-ce que cette smartwatch vous fait de l'oeil ?
Pourquoi faire autant de publicité pour Apple je comprend pas ??
PS: Sachant que 80% des vos lecteurs n'aiment pas particulièrement Apple . . .