Galaxy S6 edge au drop test : le nouveau Nokia 3310 ?
Annoncée en marge du Mobile World Congress 2015, la nouvelle génération des Samsung Galaxy S6 a certes perdu quelques attributs, mais pourrait se doter d'un facteur important : une résistance accrue contre les chocs. En parcourant la web ce matin, je suis tombé sur une vidéo dans laquelle le Galaxy S6 edge était mis à l'épreuve dans un drop test.
Qu'est-ce qu'un drop test de smartphone ?
Pour ceux découvrent le terme du "drop test", il s'agit d'une situation durant laquelle la résistance d'un smartphone est mise à rude épreuve, afin de déterminer sa résistance contre les chutes inopportunes de la vie quotidienne. Le but final consiste à déterminer si le smartphone a ou non résisté à un jet - plus ou moins violent - sur le sol.
Depuis l'aube des premiers smartphones, une multitude de drop tests en tout genre a vu le jour. Dans la majorité des cas, l'issue d'un drop test est fatale puisqu'elle détruit littéralement le produit. Mais dans de rares cas, nous pouvons être surpris de la résistance d'un smartphone et ce, alors qu'il ne paie vraiment pas de mine.
Est-ce que le Galaxy S6 edge va résister au drop test ?
Comme je l'évoquais en début d'article, durant le weekend, je suis tombé sur une vidéo qui titrait sur un drop test du Galaxy S6 edge et autant vous dire que j'étais dubitatif au premier abord. Dubitatif dans le sens où j'ai tout de suite pensé à un drop test classique, où la personne ne prend pas de grands risques. Sans doute par peur de l'esquinter.
En regardant la vidéo, j'avais tout faux puisque la personne qui effectue ce drop test prend d'énormes risques. C'est pour dire, le Samsung Galaxy S6 edge est maltraité et a - en réalité - subit trois drop test en même pas 10 secondes.
La vidéo n'est certes pas d'une très bonne qualité, mais elle nous permet de déterminer que le smartphone s'en sort saint et sauf. Partant de là, j'ai pris plaisir à me dire que le Galaxy S6 edge était le nouveau Nokia 3310. À l'époque lorsqu'il est sorti en 2000, le Nokia 3310 était réputé pour être ultra résistant face aux dangers de la vie quotidienne.
Un second drop test est apparu sur la toile. Quoi qu'il en soit, le S6 edge a relativement bien résisté, mais a fini par céder au bout de la sixième chute. Bref. Une vidéo est certainement mieux que des mots, découvrez-là ci-dessous :
Là encore, il n'a jamais été question de dire que le S6 edge était incassable puisqu'il est capable de résister à 80% des chutes. Dans la vidéo ci-dessus, il a prouvé sa solidité et même au-delà.
Source : 배민우
Pour l'auteur de l'article :
L'utilisation du groupe de mot "et ce" n'est pas une obligation et peut nuire à la transmission générale de l'idée lorsqu'il est abusivement répété.
Je ne suis peut-être pas normal, mais j'ai lu tout l'article et c'est tout ce que j'ai retenu.
Bonjour Julsengt,
Effectivement et c'est réglé.
Merci à toi. ;-)
• Du bon boulot de résistance de la part de samsung :-)
Puis alors, elle ne fait pas semblant de le jeter!...peu de chance pour que le téléphone tombe avec une telle violence lors d'un accident de la vie quotidienne.
WOW je suis sur le cul. Bravo Samsung
Si ce n'est pas de la chance ça ne fait que confirmer mes envies de l'avoir
Impressionnant...... ! O_0
Ô.o mer×× choquer totalement la... vous avais testé vous ?
Plus ou moins, il a fait un baptême de l'air dans les escaliers chez moi et il est encore intact... J'ai du mal à y croire. Chance ou réelle solidité. ;-)
Vos smartphones de test sont des prêts par les constructeurs ? Comment ça se passe ? Merci
Ah ouais donc il est vraiment costaud ce petit nouveau 😃