NextPit

iOS 16: Comment désactiver le retour haptique sur votre iPhone

Apple iPhone 14 Pro haptic feedback hero
© NextPit

Avec iOS 16, Apple a ajouté un retour haptique lorsque vous tapez sur le clavier de votre iPhone ou sur certains éléments de l'interface. Mais si vous n'aimez pas les vibrations sur votre iPhone, ou que vous voulez économiser votre batterie, vous pouvez désactiver le retour haptique dans iOS 16. Dans ce tutoriel, NextPit vous explique comment.

Ce n'est qu'avec iOS 16 qu'Apple a enfin activé le retour haptique sur le clavier et les actions du système pour les iPhone, bien que le matériel compatible existe depuis l'iPhone 8 (Plus) et l'iPhone X. Vous avez la possibilité d'utiliser le moteur haptique avec des claviers tiers, mais l'utilisation d'alternatives comme Gboard de Google ou Swiftkey ne plaît pas à tout le monde.

Quels sont les iPhones compatibles avec le retour haptique d'iOS 16?

Le retour haptique est disponible pour les anciens iPhone fonctionnant sous iOS 16. Cela signifie que même l'iPhone SE 2022 et l'iPhone 8 sont pris en charge et pas uniquement la nouvelle gamme des iPhone 14 (Plus) et iPhone 14 Pro (Max). Les modèles compatibles sont les suivants:

Comment activer ou désactiver le retour haptique sur votre iPhone? 

Le bouton permettant d'activer ou de désactiver le retour haptique se trouve dans l'application Réglages, comme indiqué ci-dessous. Les utilisateurs peuvent également rechercher le mot clé "retour haptique" dans la barre de recherche des Réglages, puis choisir Haptique.

  1. Ouvrez les Réglages
  2. Allez dans Sons et vibrations
  3. Appuyez sur Retour clavier puis activez/désactivez l'interrupteur intitulé Vibration
Capture d ecran iPhone reglages activer retour haptique iOS 16
Comment activer ou désactiver le retour haptique dans les réglages / © NextPit

Est-ce que le retour haptique draine la batterie de votre iPhone?

Il est normal que certaines fonctionnalités consomment de la batterie lorsqu'elles sont activées, et Apple a spécifiquement indiqué que le nouveau retour haptique affecte la batterie de votre iPhone. Mais qu'est-ce que cela signifie? Cela signifie que vous devez être attentif lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.

Dans tous les cas, vous pourrez toujours désactiver le retour haptique si jamais il pose réellement problème en termes d'autonomie.

Avez-vous essayé l'haptique dans iOS 16? Que pensez-vous de cette fonctionnalité? Avez-vous notez un impact notable sur l'autonomie de votre iPhone après l'avoir activée?

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition