NextPit

Comment déverrouiller votre smartphone Samsung sans code PIN ni mot de passe

NextPit unlock samsung phone without pin
© Samsung

Vous avez verrouillé votre smartphone Samsung et vous avez oublié le code de déverrouillage? C'est certes ennuyeux, mais ce n'est pas la fin du monde. Car dans le meilleur des cas, vous pouvez déverrouiller votre téléphone sans code PIN. Dans le pire des cas, les appareils Samsung peuvent également être réinitialisés sans code PIN. Dans notre guide, nous passons en revue toutes les possibilités.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Si vous utilisez un smartphone Samsung, celui-ci est protégé par différents mécanismes de sécurité. C'est très bien jusqu'à ce que vous soyez enfermé dehors. Si le capteur d'empreintes digitales ne fonctionne plus et que la reconnaissance faciale échoue, vous pouvez saisir votre code PIN. Mais que se passe-t-il si vous oubliez le code de déverrouillage?

Dans ce cas, vous avez plusieurs possibilités pour déverrouiller votre téléphone Samsung. Mais celles-ci ont parfois des conséquences désagréables. Dans le meilleur des cas, vous déverrouillez votre téléphone via l'ordinateur - et définissez alors un nouveau code PIN. Dans le pire des cas, vous devrez réinitialiser votre téléphone, mais vous pourrez au moins continuer à l'utiliser.

Sommaire:

  1. Déverrouiller son smartphone avec Samsung Find My Mobile
  2. Rappel: Avez-vous utilisé Smart-Lock ?
  3. Réinitialiser votre smartphone à partir d'un autre appareil
  4. Réinitialiser votre smartphone en appuyant sur une touche

Pour les deux dernières méthodes, il est malheureusement nécessaire de réinitialiser votre smartphone. Pour ce faire, vous devez d'abord faire une sauvegarde de vos données. Avec quelques précautions, cela est également possible lorsque votre téléphone est verrouillé. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre page spéciale sur les sauvegardes Android.

Débloquer un téléphone Samsung avec "Find my Mobile".

Commençons par la propre solution de Samsung, appelée "Find my Mobile". Pour utiliser la plate-forme, vous avez besoin d'un compte Samsung que vous avez configuré sur votre smartphone. Si ce n'est pas le cas, vous devez malheureusement passer directement à l'option suivante.

En outre, votre téléphone doit disposer d'une connexion Internet active, soit via un réseau WLAN, soit via la téléphonie mobile. Ces conditions sont-elles remplies ? Alors, c'est parti:

Screenshot Mobile Find My
Vous pouvez déverrouiller votre téléphone Samsung via un navigateur web / © NextPit.
  1. Ouvrez Find My Mobile dans votre navigateur.
  2. Connectez-vous ici avec vos données d'accès ou avec votre compte Google.
  3. Cliquez sur Plus à droite.
  4. Tout en bas se trouve l'option Déverrouiller.
  5. Saisissez à nouveau votre mot de passe et sélectionnez Débloquer.

En rédigeant ces instructions, le site web m'a renvoyé un message d'erreur. En effet, pour utiliser le déverrouillage à distance, vous devez d'abord activer un commutateur dans les paramètres de votre téléphone Samsung. Même si cela ne vous est pas d'une grande utilité dans votre situation actuelle, vous trouverez le bouton nécessaire à l'avenir sous "Paramètres -> Données biométriques et sécurité -> Find My Mobile -> Déverrouillage à distance".

Bildschirmfoto 2022 01 19 um 09 46 19
Cette option devrait être activée sur tous les nouveaux téléphones Samsung ! / © NextPit

Si vous ne pouvez pas déverrouiller facilement votre téléphone via le service de Samsung, vous devrez malheureusement le réinitialiser. Sauf si vous avez déjà utilisé par le passé la fonction "Smart-Lock", qui est disponible sur tous les téléphones Android.

Avez-vous utilisé Smart-Lock ?

Dans la panique, vous n'y avez peut-être pas pensé, mais avez-vous éventuellement configuré la fonction Smart Lock sur un appareil ou un réseau WLAN ? Il s'agit d'une fonction système d'Android qui vous permet de contourner l'authentification du téléphone portable en combinaison avec certains appareils ou emplacements.

Smart-Lock fonctionne également avec des écouteurs Bluetooth ou d'autres appareils. Malheureusement, vous ne pouvez pas configurer la fonction sans code de déverrouillage - cette section n'est donc qu'un bref rappel. Si vous n'avez jamais entendu parler de Smart-Lock, vous ne pourrez malheureusement pas le réinitialiser.

Réinitialiser le téléphone via un navigateur

Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone portable avec Samsung Find My Mobile, vous devez malheureusement le réinitialiser. Toutes les données de votre téléphone seront alors effacées. Si vous n'avez pas fait de sauvegarde avant le verrouillage, vous risquez de perdre beaucoup de données :

Bildschirmfoto 2022 01 19 um 09 44 19
Vous pouvez également réinitialiser votre téléphone via un navigateur. / © NextPit
  1. Rendez-vous sur la page de service de Google Trouver mon appareil.
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Sélectionnez l'appareil que vous souhaitez supprimer.
  4. Sélectionnez Effacer les données de l'appareil pour supprimer toutes les données de votre smartphone, y compris le code de verrouillage oublié.

Une fois que vous avez réinitialisé votre téléphone, vous pouvez le reconfigurer. Pour ce faire, connectez-vous à nouveau avec votre compte Samsung et votre compte Google et téléchargez à nouveau les données sauvegardées sur votre smartphone.

Réinitialisation du smartphone sans navigateur

Chaque smartphone peut également être réinitialisé sans ordinateur ni second smartphone. Pour cela, il faut le redémarrer en mode de récupération.

N'oubliez pas que depuis Android Lollipop, il existe une fonction de sécurité. Vous devez vous connecter à un compte Google qui était activé sur le smartphone avant l'effacement. Cela doit empêcher les voleurs d'effacer le smartphone via le mode de restauration et de l'utiliser ensuite. Si vous avez utilisé différents comptes, choisissez n'importe lequel d'entre eux.

Voici comment effacer votre smartphone Samsung en appuyant sur une touche :

  1. Éteignez votre smartphone.
  2. Maintenez les touches Marche/Arrêt et Volume enfoncées pour accéder au mode de restauration.
  3. Navigue ici avec la bascule de volume. Avec le bouton d'allumage, tu sélectionnes une option.
  4. Choisis le mode de récupération, puis Wipe data/factory resetet confirme une nouvelle fois.
  5. Dès que le processus est terminé, votre smartphone redémarre et vous pouvez vous connecter comme d'habitude avec votre compte Google.
s7 recovery mode
Vous pouvez également réinitialiser votre smartphone à l'aide des touches. / © NextPit

En résumé, il n'existe sous Android qu'une seule possibilité de contourner le modèle de déverrouillage ou le code PIN sans craindre de perdre des données. C'est pourquoi, à l'avenir, il devrait toujours faire partie de la configuration de vos nouveaux smartphones Samsung de créer les bonnes conditions dans les paramètres.

Avez-vous dû réinitialiser complètement votre téléphone ou le déverrouillage a-t-il fonctionné via votre compte Samsung ? Ce guide vous a-t-il aidé et avez-vous d'autres conseils à ajouter ici concernant les téléphones Samsung ?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Rais “Ramirez” Hmidan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Puis-je en discuter avec 1de vos techniciens pour resoudre mon probléme en ligne? Merçi.


  • Rais “Ramirez” Hmidan depuis 2 mois Lien du commentaire

    Oubli code verroullage.coment deverrouller, samsung core 2? Domicile ALGERIE. Merçi.


  • gepepe91 depuis 7 mois Lien du commentaire

    Bonjour, je ne peux mettre en route mon Samsung s20 ultra neuf acheté via intenet. Je ne connais pas le code schéma et de plus les qlq mots qui apparaissent sont en Chinois. Suis perdu. Pouvez vous me dépanner car le vendeur tarde à m'aider. Merci


  • poirier karine depuis 9 mois Lien du commentaire

    samsung galaxy note 20 me demande le mot de passe et je ne l'ai plus.je ne peut plus acceder aux parametres et je ne peut pas l'eteindre ( touche son bas + touche éteindre). que puis je faire pour le débloquer? en plus mode avion activé


  • Marissa Daraiche Bois 25 mai 2021 Lien du commentaire

    mon adresse mail de fonctionne plus sur mon samsung s5


  • Marissa Daraiche Bois 25 mai 2021 Lien du commentaire

    bonjour je suis entrin de réinitialiser mon samsung s5 et il me demande mon mots de passe que j'ai oublier pourier vous m'aider


  • Carole Poma 16 mai 2021 Lien du commentaire

    Bonjour, mot de passe écran de verrouillage oublié, le pb c'est que pour faire n'importe quelle manip il faut que je rentre le MDP même pour éteindre le tel. Comment puis-je débloquer le tel (Samsung A10) sans pouvoir aller sur les paramètres etc. Merci


    • Florent Szkaraban depuis 1 mois Lien du commentaire

      Jsp comment faire j'ai le même problème sur mon tel samsung a10. A


  • Simon Kerrec 19 mars 2021 Lien du commentaire

    J'ai acheté un téléphone reconditionné et quand je l'allume s'est écrit " votre téléphone a fait l'objet d'une réinitialisation données d'usine. Entrez votre code PIN pour le déverrouiller." Je fais mon code PIN mais ça ne marche pas. Comment je peux faire???


  • Guygui Tadji 22 déc. 2020 Lien du commentaire

    Je réinitialisé avec le touche mon edge ne redémarrer pas je veux votre aide

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition