NextPit

Cette application photo pour Android bourrée de fonctionnalités est gratuite au lieu de 5,29€

Free Camera App NextPit April
© Shutterstock: BongkarnGraphic / Montage: NextPit

ProCam X est une application photo avec des options et des modes plus avancés que dans l'appli par défaut de votre smartphone Android. L'application est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 5,29 euros.


  • ProCam X est notée 4,4 étoiles sur Google Play avec 19.000 avis
  • L'application est également disponible en français
  • Pas de publicité ni d'achats in-app

ProCam X est une référence parmi les applications d'appareil photo pour Android et NextPit vous l'a déjà recommandé. Comme vous pouvez actuellement économiser 5,29 euros en la téléchargeant gratuitement, nous vous en reparlons. Mais attention: le développeur n'indique pas combien de temps la promo va durer, il vaut donc mieux installer l'application directement avant de poursuivre votre lecture.

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

J'utilise un Google Pixel 5 et toujours mon vieux Huawei P30 Pro et je suis très content des deux applications photo par défaut. Mais en général, ces applications laissent à désirer. Des applications comme ProCam X vous aident à tirer le meilleur parti de l'appareil photo de votre smartphone.

En ouvrant l'application, vous vous retrouverez face à une interface très agréable et très épurée qui vous offre toutes sortes de possibilités de sélection sans trop masquer le sujet.

Pro Cam X captures d ecran sur un Pixel 5
L'application est très simple à comprendre / © NextPit

Il serait trop long d'énumérer toutes les fonctionnalités. ProCam X comprend tout ce que vous pouvez attendre d'une application d'appareil photo: ISO manuel, mise au point et vitesse d'obturation, balance des blancs, géolocalisation, etc. Vous pourrez passer en mode rafale, utiliser un horizon virtuel ou un histogramme et il y a aussi des filtres en temps réel et des effets de couleur.

Selon votre smartphone, vous constaterez que vous prendrez de meilleures photos avec la mise au point automatique et manuelle qu'avec l'application par défaut. Autant de raisons pour essayer ProCam X.

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Par nature, une application photo nécessite naturellement quelques autorisations. ProCam X requiert l'accès à la caméra elle-même ainsi qu'au microphone lorsque vous réalisez des vidéos. L'application ne contient pas de publicité et, heureusement, vous n'aurez pas besoin de payer pour accéder à des fonctions premium.

Le développeur indonésien a une politique de confidentialité en anglais qui ne présente rien d'inhabituel. Comme toujours, nous avons également vérifié l'application sur Exodus. En dehors des autorisations déjà mentionnées, l'application ne contient qu'un seul tracker, à savoir celui de Google Analytics. Vous pourrez donc utiliser l'application sans risque.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? L'avez-vous installé sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

Derniers Articles

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Satanasdu06 depuis 1 mois Lien du commentaire

    L'application n'est pas gratuite et coûte toujours 5,29€, vérifié vos sources et ce n'est pas la première fois.


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 1 mois Lien du commentaire

      Je l'ai expliqué tellement de fois que je ne le fais plus maintenant. Mais en gros, c'est impossible de prévoir quand une application TEMPORAIREMENT gratuite redeviendra payante.

      Je peux t'assurer qu'au moment de la publication, l'application était bel et bien gratuite. Mais comme ni Google ni Apple ne précisent la durée de leurs promotions/soldes, ça arrive souvent que l'app ne soit plus gratos quand on consulte l'article quelques heures/jours/semaines/mois après sa publication.

      Désolé, mais c'est comme ça.


  • Jean-Christophe Hrycaj depuis 1 mois Lien du commentaire

    Bof... Prise en charge d'un seul capteur, pas de vidéo 60 i/s, pas de mode nuit, pas de photo en full définition
    Next

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition