Wiko et Qwant font front commun pour affronter Google

Wiko s'est allié à Qwant, entreprise francaise connue pour s'attaquer à Google dans le marché du moteur de recherche en ligne, pour présenter un appareil un peu spécial : il y a moins de Google dedans.
Il ne s'agit pas d'un nouveau téléphone en soi mais plutôt d'un modèle modifié, à savoir le View2 Pro Qwant à qui le fabricant a enlevé Google Chrome et utilise le moteur de recherche Qwant. Bien sûr, c'est loin d'être une solution et on ne peut pas considérer l'appareil comme un véritable smartphone anti Google, mais c'est un premier pas dans une direction intéressante. Pour ce qui est du prix, il s'agit de 179,99 euros, bien moins que la version normale du View2 Pro que vous trouverez sur Amazon pour près de 300 euros.
Tristan Nitot, vice président de Qwant, a expliqué que "ce téléphone prouve que l'Europe n'est pas une colonie numérique". Qwant a toujours mis en garde face à la stratégie conquérante de Google et à son invasion dans la vie privée, s'allier avec un fabricant de smartphone est une idée prometteuse même si, sur le long terme, on en attendra beaucoup plus car il ne faut pas oublier que Google est loin de n'être qu'un simple moteur de recherche, on retrouve dans ce smartphone les services Google (notamment Maps et YouTube).

Il est intéressant de rappeler que cette alliance a été rendue possible par l'UE, avant qu'elle effectue des pressions (et mette une amende) les fabricants étaient tenus de préinstaller Chrome et le navigateur de Google. Pour Wiko, c'est évidemment un moyen de sonder le marché, avec les difficultés qu'il rencontre il vaut mieux éviter de prendre trop de risques à la légère.
Aimeriez-vous un smartphone anti Google ?
Je ne suis pas sur que pour Qwant, Wiko soit le meilleurs choix pour progresser...
L'alliance de la carpe et du lapin !
Si cela peut lui permettre d'être mieux connu, c'est un bon pas en avant je trouve
Il devrait alors aller encore plus loin avec une Rom vraiment personnalisée, plutôt qu'un navigateur d'apparat sur son écran d'accueil.
Totalement d'accord avec vous
Au train où vont les choses (avec l'offensive des Xaomi, Honor et consorts) on ne sait plus lequel va pouvoir aider l'autre 😉
Comprend pas ce que ça veut dire quand on flatte à tour de bras Apple qui ne respecte pas ses régles
https://www.androidpit.fr/forum/788478/spotify-pose-plainte-contre-apple-pour-pratiques-deloyales
Quand Android s'est fait un peu racheté par Google dixit le Wikipédia connu pour raconter n'importe quoi, comme tout le monde le sait
"Android, prononcé à la française /ɑ̃.dʁɔ.id/, en anglais /ˈænˌdɹɔɪd/, est un système d'exploitation mobile,fondé sur le noyau Linux et développé actuellement par Google.
Lancé en juin 2007 à la suite du rachat par Google en 2005 de la startup du même nom, le système avait d'abord été conçu pour les smartphones et tablettes tactiles, puis s'est diversifié dans les objets connectés et ordinateurs comme les télévisions (Android TV), les voitures (Android Auto), les Chromebook (Chrome OS qui utilise les applications Android) et les smartwatch (Wear OS)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Android
Alors dans ces conditions ce que je pense, c'est que sur mon smartphone, j'ai trois navigateurs : Qwant, Chrome, Firefox et que j'attend ni qu'on me juge, ni qu'on se moque de mes choix et encore moins qu'on vienne m'impose des restrictions par ces pourfendeurs des droits de l'homme toujours !!