WhatsApp: Refuser les nouvelles règles entraînera bientôt un blocage de certaines fonctions

WhatsApp: Refuser les nouvelles règles entraînera bientôt un blocage de certaines fonctions

WhatsApp a mis à jour sa FAQ avec une explication de ce qui arrivera aux utilisateurs qui n'accepteront pas les nouvelles conditions d'utilisation. Selon l'entreprise, à partir du 15 mai, toute personne qui n'est pas d'accord avec les règles ne pourra plus recevoir ou envoyer de messages.

  • Les nouvelles conditions d'utilisation et de confidentialité entreront en vigueur le 15 mai
  • La date initiale de février a été reportée en raison des doutes des utilisateurs
  • Ceux qui n'accepteront pas les nouvelles conditions ne pourront que recevoir des appels et des notifications

Selon WhatsApp, ceux qui n'accepteront pas les nouvelles règles ne perdront pas leur accès complet à l'application ou à leur compte, mais ne pourront plus que recevoir des appels et des notifications. La page explique que même ces fonctions seront disponibles "pendant une courte période", ce qui laisse entendre qu'elles pourront être désactivées à l'avenir.

whatsapp block
Refuser les nouvelles conditions d'utilisation bloquera plusieurs fonctionnalités de l'application / © google

Accepter ou partir !

L'une des fonctions les plus populaires du service, l'échange de messages, d'images et d'audios sera déjà désactivée, tant pour l'envoi que pour la réception.

Comme alternative pour ceux qui ne sont pas d'accord avec les nouvelles conditions d'utilisation, l'entreprise rappelle qu'il est possible d'exporter l'historique des conversations sur Android et iPhone. Les utilisateurs plus soucieux de leur vie privée peuvent supprimer leur compte, mais la société avertit que cette action supprimera non seulement les messages et la participation aux groupes, mais aussi les sauvegardes non exportées.

Plus d'explications

Une autre action de WhatsApp pour dissiper les doutes des utilisateurs est une nouvelle notification qui, selon le site web WABetaInfo, est envoyée par l'application dans certains pays.

Le message rappelle que l'entreprise (ou Facebook) n'a pas accès au contenu des messages, et que les nouvelles conditions d'utilisation concernent principalement les fonctions de communication avec les entreprises hébergées par Facebook ou la fourniture de services intégrés. Il convient de rappeler que ces nouvelles règles entreront en vigueur le 15 mai.

Cet article a été traduit du portugais puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Rubens Eishima a été initialement publiée sur NextPit.br le 24 Février 2021.

Source : WhatsApp, WABetaInfo

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition