NextPit

L'Oppo Find N cartonne en Chine, Samsung patine avec son Exynos 2200

Tops Et Flops
© NextPit

Le lancement d'un nouveau processeur est toujours excitant, mais cette semaine, nous avons vécu quelque chose de nouveau et d'encore plus fort: la non-annonce de l'Exynos 2200 qui est en lice pour être l'un des plus gros flops tech de ce début d'année.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Pour ce qui est du top tech de cette semaine, Oppo s'impose après avoir épuisé quasi-instantanément les premiers stocks de son nouveau smartphone pliable, l'Oppo Find N a déjà plus d'un million de personnes intéressées par l'achat de l'appareil en Chine. Mais avant de passer au meilleur et au pire des sept derniers jours, découvrez ci-dessous les principales actus couvertes par NextPit cette semaine:

Le top tech de la semaine: Oppo take my money!

Considéré par beaucoup, y compris l'équipe de NextPit, comme le facteur de forme parfait pour les foldables, les stocks de l'Oppo Find N ont déjà été épuisés dès la première semaine de vente. Selon les médias chinois (via GSMArena), la demande pour l'appareil est si élevée que la marque n'arrive pas à suivre les demandes et le Find N fait face à des problèmes d'approvisionnement.

La popularité du Find N est telle que plus d'un million de personnes ont manifesté leur intérêt pour l'achat de l'appareil. Cependant, cela ne signifie pas que toutes ces personnes achèteront le pliable. Cependant, le grand nombre d'enregistrements indique la grande popularité de l'appareil.

oppo find n lifestyle
Oppo, taisez-vous et prenez mon argent ! / © Oppo

Ces derniers mois, le marché chinois a tiré parti des ventes d'autres smartphones pliables, comme le Samsung Galaxy Z Flip 3, qui figurait parmi les smartphones les plus vendus pendant le Single Day. La tendance croissante de l'intérêt pour ce type d'appareil sur le plus grand marché du monde en dit long sur l'avenir de cette catégorie de téléphones. Cependant, Oppo ne devrait pas commercialiser le Find N en dehors de la Chine en 2022!

Le flop tech de la semaine: Samsung LSI et l'Exynos 2200.

#PlaytimeIsOver. Le marché du jeu est sur le point de devenir sérieux. Restez à l'écoute pour le prochain #Exynos avec le nouveau GPU né de RDNA 2. 11 janvier 2022. source : Twitter-Samsung 30/12/2021

Fin 2021, Samsung annonçait que le nouveau processeur Exynos 2200 était en route et promettait de révolutionner le marché des smartphones et particulièrement du gaming sur mobile. Cependant, quand est venu le moment de présenter le nouveau SoC, le plus grand fabricant de mobiles au monde n'a pas tenu ses promesses.

En début de semaine, tous les messages concernant l'événement de lancement ont été retirés du web et rien concernant la sortie de l'Exynos 2200 n'est arrivé par e-mail. Pourquoi?

L'une des raisons évoquées pour l'annulation de cette annonce pourrait être liée à la fuite de certains benchmarks de performance du GPU AMD RDNA2, dont les résultats n'étaient pas à la hauteur des attentes sur la puce mobile. Une deuxième rumeur suggère que cela s'est produit en raison de problèmes de température du GPU.

Quelle que soit la raison, cela ne semble pas bon pour le nouveau processeur, qui est déjà confronté à des doutes quant à son utilisation sur la gamme Galaxy S22, qui sera bientôt annoncée. Alors que de nombreux sites ont publié que la puce sera utilisée sur la ligne phare, attendue pour le 8 février, comme l'a soulevé mon collègue Rubens Eishima dans le sondage de cette semaine, "la réponse de Samsung aux médias [voir ci-dessous] laisse la porte ouverte pour que le processeur soit lancé avec tout autre téléphone".

D'ailleurs, nous n'avons pas eu de note officielle annulant l'événement, cela ne s'est tout simplement pas produit. En contact avec Samsung, notre équipe a reçu une déclaration plutôt générique à ce sujet: " En ce qui concerne l'annonce de l'Exynos 2200, nous planifions la sortie en fonction du lancement d'un nouveau smartphone ".

Que ce soit en raison d'un manque de planification ou de problèmes de performance des nouvelles puces, la non sortie de l'Exynos 2200 est notre choix pour le perdant de la semaine aujourd'hui.

Et c'est tout pour aujourd'hui! Je vous souhaite un excellent dimanche et restez en bonne santé! Mais avant de vous dire au revoir, voici une question pour vous: Que pensez-vous des choix de cette semaine? Partagez votre opinion dans les commentaires de cet article.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • louis hory depuis 4 mois Lien du commentaire

    "En contact avec Samsung, notre équipe a reçu une déclaration plutôt générique à ce sujet : En ce qui concerne l'annonce de l'Exynos 2200, nous planifions la sortie en fonction du lancement d'un nouveau smartphone ."

    Si cette déclaration n'est pas un bon moyen de "botter en touche", ça y ressemble beaucoup 😉
    Je croirai plutôt que "l'équipe Nextpit" puisse elle aussi émettre des doutes.