NextPit

Le carton d'Oppo avec son Find N, le déploiement d'Android 12 qui fout la haine

Le carton d'Oppo avec son Find N, le déploiement d'Android 12 qui fout la haine

Et si vous pensiez que nous ne pourrions plus être surpris par les nouveautés de 2021, vous vous trompiez. Oppo a surpris tout le monde mercredi dernier en annonçant le Find N, son premier smartphone pliable. C'est notre top tech de la semaine tandis que le déploiement compliqué d'Android 12 chez les fabricants Android est notre flop.

Toutefois, avant de passer au meilleur et au pire des sept derniers jours, découvrez ci-dessous les principaux titres de NextPit de la semaine écoulée :

Le top tech de la semaine: L'Oppo Find N

Après six prototypes, Oppo a enfin lancé cette semaine son premier pliable grand public. Le Find N peut être placé entre le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3, devenant ainsi une sorte d'iPhone 13 mini avec un écran flexible. Parmi les spécifications, la palme revient au processeur Snapdragon 888 et à l'appareil photo du Oppo Find X3 Pro.

Nous n'avons pas encore eu la chance de mettre la main sur l'appareil, mais les premières impressions sur le smartphone sont en ligne et elles ne pourraient pas être meilleures. Pour Marques Brownlee: "L'Oppo Find N pourrait en fait être le meilleur smartphone pliable de la planète Terre à l'heure actuelle, du moins en termes de facteur de forme."

De son côté, Robert Triggs, d'Android Authority, souligne que "l'Oppo Find N est incroyablement élégant pour un smartphone, et encore plus pour un smartphone pliable", tandis que Sam Byford, de The Verge, affirme que "Oppo a un gagnant!".

Avec une très bonne fiche technique et un form factor original, l'Oppo Find N arrive sur le marché pour relever la barre du marché pliable en 2022. Avec cela, le fabricant clôture l'année comme l'un des plus grands concurrents de Samsung sur ce segment et nous remplit d'espoir quand il s'agit de la prochaine génération de smartphones pliables. Bravo, Oppo!

Le flop tech de la semaine: Les mises à jour buguées d'Android 12

Dans la course aux mises à jour du système d'exploitation de leurs appareils phares, Samsung, OnePlus et Google montrent que la précipitation n'est que rarement un pari gagnant.

Ces derniers jours, nous avons vu Samsung publier, annuler et reprendre la mise à jour One UI 4.0 pour le Galaxy Z Flip 3. OnePlus a connu le même casse-tête avec une mise à jour OxygenOS 12 buguée pour les OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Et même Google n'y a pas échappé.

Android 12 Smartphones
Les mises à jour Android 12 buguées sont devenues un casse-tête pour les utilisateurs et les fabricants. / © NextPit.

Après avoir publié la mise à jour de sécurité de décembre pour les smartphones Pixel, les Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro récemment sortis ont eu un retard dans l'expédition du patch de correctifs. En outre, après avoir reçu la mise à jour plus tôt cette semaine, de nombreuses personnes se plaignent que les appareils ont commencé à montrer encore plus d'instabilité.

Cela attire également l'attention sur l'incohérence de ce dernier paquet de mise à jour envoyé par Google aux Pixel contenant des corrections de bugs et le patch de sécurité de décembre. En effet, l'envoi semble arriver sur les appareils de manière assez aléatoire. Par exemple, j'ai trois modèles Pixel à la maison et chacun d'entre eux tourne sur une version logicielle différente.

Alors que le Pixel 3 fonctionne avec le patch de sécurité d'octobre, le Pixel 5 est sur le patch de décembre et, étonnamment, le Pixel 6 Pro est toujours bloqué en novembre 2021. Le Pixel 6 de mon collègue Benjamin Lucks, quant à lui, a été mis à jour cette semaine et fonctionne avec la dernière version la plus sûre d'Android 12.

En raison de ce méli-mélo de bugs, les mises à jour d'Android 12 méritent la position de flop tech de la semaine!

Et c'est tout pour cette semaine! Je vous souhaite un excellent début de semaine prochaine! Que pensez-vous des choix de cette semaine? Dîtes-nous quels ont été vos top et flop tech!

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant
NEXTPITTV

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition