Sujets chauds du moment

iPhone 16 Pro: Apple pourrait enfin augmenter le stockage de base mais...

nextpit iPhone 15 Pro White
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple offrirait à l'iPhone 16 Pro 256 Go, comme espace de stockage de base. Cela pourrait entraîner une augmentation du prix de ce flagship. L'iPhone 15 Pro Max (test) a été le premier modèle à offrir un espace de stockage de 256 Go dans sa configuration de base. On pensait que cela devrait rester inchangé avec la gamme d'iPhone 16.


Selon une source anonyme citée par le média MacObserver, Apple augmenterait la capacité de stockage de base de l'iPhone 16 Pro à 256 Go. Si cette affirmation se révèle juste, Apple devrait normaliser l'espace de stockage de l'iPhone 16 Pro Max, qui devrait toujours être doté d'une capacité de stockage de 256 Go.

Il est fort probable que l'iPhone 16 Pro bénéficie d'une mémoire embarquée plus importante, et ce pour plusieurs raisons. L'une d'entre elles est la présence de la fonction dédiée aux enregistrements vidéo immersifs en 3D. Il est donc logique d'offrir aux utilisateurs plus d'espace libre.

Un schéma de l'iPhone 16 Pro avec un déclencheur physique pour prendre des photos
Le schéma de l'iPhone 16 Pro montrant le nouveau bouton de capture. / © 91Mobile

Un espace de stockage plus important se traduirait par un prix plus élevé 

L'augmentation de l'espace de stockage pourrait augmenter le prix de l'iPhone 16 Pro qui vendrait à partir de 1359,00€, soit le prix actuel de l'iPhone 15 Pro à 256 Go. Bien qu'il soit possible qu'Apple maintienne le prix de l'iPhone 16 Pro, cette décision rendrait les modèles standards de l'iPhone 16 moins attrayants.

En plus de l'augmentation de l'espace de stockage minimale de l'iPhone 16 Pro, il a été rapporté précédemment (par yeux1122 sur Naver) qu'Apple serait prêt à ajouter un modèle d'iPhone 16 Pro (Max) avec une capacité de 2 To comme configuration maximale. Si c'est le cas, le duo devrait être proposé en 256 Go, 512 Go, 1 To et 2 To.

Hormis l'espace de stockage, les modèles Pro d'iPhone 16 devraient présenter des écrans plus grands avec le même cadre en titane, un Wi-Fi 7 plus rapide et un nouveau SoC A18 Pro associé à 8 Go de RAM.

La configuration du module photo arrière de l'iPhone 16 Pro devrait également recevoir un nouveau capteur principal de 48 mégapixels et un capteur ultra-grand angle plus grand de 48 mégapixels, tandis que les autres modules seraient associés à de nouvelles optiques antireflets.

Pensez-vous que le fait d'avoir une plus grande capacité de mémoire entraînerait une augmentation du prix de l'iPhone 16 Pro? Quel est votre avis sur le fait qu'Apple propose un iPhone 16 Pro Max doté de 2 To?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2024. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts à acheter en 2024.

     
Produit
Illustration Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image Google Pixel 8 Pro Product Image
Test
Test: Samsung Galaxy S23 Ultra
Test: Google Pixel 8 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition