OnePlus 8T: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

OnePlus 8T: Toutes les infos et les leaks sur le prochain flagship

Le nouveau OnePlus 8T sera officiellement présenté le 14 octobre. Entre-temps, certaines rumeurs et même une vidéo officielle de OnePlus sur YouTube se trouvent sur le net. Nous résumons ici les informations et les leaks concernant le nouveau OnePlus 8T. 

Robert Downey Jr. est l'ambassadeur de la marque pour le OnePlus 8T. Dans un court clip qui n'apprend vraiment rien d'intéressant, voire même rien du tout, OnePlus met en scène l'acteur d'Iron Man sur une moto. Une façon de se mettre en route pour le lancement officiel (badoum tss).

Cette liste d'infos sera mise à jour régulièrement et les dernières infos seront donc affichées en haut de l'article, de manière anti-chronologique.

Pete Lau confirme qu'il n'y aura pas de OnePlus 8T Pro

Après les OnePlus 7 Pro, OnePlus 7T Pro et OnePlus 8 Pro, de nombreux observateurs ont continué à soupçonner qu'il y aurait également un OnePlus 8T Pro, malgré les rumeurs pointant vers le contraire.

Ces espoirs ont désormais été officiellement anéantis par le PDG et co-fondateur de OnePlus, Liu Zuoho (alias Pete Lau). Via son profil Weibo, il a écrit noir sur blanc qu'il n'y aura pas de OnePlus 8T Pro cette année.

Pete Lau OnePlus 8T Pro Weibo
OnePlus-Chef Pete Lau bestätigte auf Weibo offiziell, dass es kein OnePlus 8T Pro geben wird / © Liu Zuoho/Weibo

Comme le suggère le texte traduit littéralement, les utilisateurs qui souhaitent un "produit pro" devraient continuer à utiliser le OnePlus 8 Pro bien connu. Le vaisseau amiral actuel n'a été introduit qu'à la mi-avril et n'est donc nullement dépassé.

En outre, le message du PDG donne l'impression que l'entreprise n'est pas en mesure actuellement de présenter une 8T Pro suffisamment différent du 8 Pro - ou même du futur OnePlus 8T. Un modèle Pro du 8T aurait été une mise à jour incrémentale du populaire smartphone et n'aurait pas forcément eu plus de pertinence. 

Warp Charge 65 W: La killer-feature du OnePlus 8T?

Dans mon article sur l'officialisation du OnePlus 8T le 14 octobre prochain, j'évoquais une folle spéculation sur la potentielle killer-feature de ce OnePlus 8T. 

Si je pensais qu'on aurait peut-être droit au premier smartphone (en Europe) avec une caméra selfie sous l'écran, OnePlus semblerait avoir tout misé sur la charge rapide. On aurait donc droit à une nouvelle Warp Charge T de 65 Watts, contre 30 Watts auparavant. 

Un choix qui serait logique quand on sait à quel point Oppo, la société soeur ou mère de OnePlus, a investi dans ce domaine avec sa propre technologie de charge rapide 125 Watts. Sa SuperVOOC propose d'ailleurs déjà la charge 65 Watts sur ses flagships comme l'Oppo Find X2 Pro.

oneplus 8t ultra stops at nothing
Cette photo du OnePlus 8T m'a retrourné le cerveau et a beaucoup fait débattre la communauté NextPit. / © OnePlus

Dans l'invitation envoyée par OnePlus aux médias, on a pu voir un QR code renvoyant vers une page web qui hébergeait une courte animation de deux cellules de batterie se rechargeant très rapidement. Depuis, OnePlus a officiellement confirmé l'ajout de la Warp Charge à 65 Watts sur le OnePlus 8T. 

Ce n'est clairement pas la killer-feature que j'attendais. Et je continue d'y croire, oui quitte à me faire traiter de fou dans les commentaires, mais je continue de croire qu'une caméra frontale sous l'écran est possible. 

Dans la même invitation de OnePlus pour la keynote, une animation montrant un OnePlus 8T représenté de manière abstraite et faisant une rotation à 360° montrait une des deux façades de l'appareil sans aucune encoche ni module photo. 

oneplus 8t killer feature
Des captures d'écran de l'invitation de OnePlus montrant un smartphone dont l'une des faces est dépourvue d'encoche et de module photo. / © OnePlus

Confirmation officielle de la date de lancement du OnePlus 8T

Dans un communiqué de presse du 21 septembre, OnePlus a annoncé que le OnePlus 8T serait présenté lors d'un événement de lancement le 14 octobre prochain. 

"OnePlus est toujours à la recherche de moyens pour mettre les dernières technologies à la disposition des utilisateurs avertis dès que nous estimons qu'elles répondent à nos normes élevées", a déclaré Pete Lau, fondateur et PDG de OnePlus. 

"Avec le prochain OnePlus 8T, nous plaçons une fois de plus la barre plus haut en termes d'expérience utilisateur globale - grâce à quelques nouvelles fonctionnalités que nous sommes heureux d'introduire pour la première fois dans un appareil OnePlus. Je suis persuadé que le OnePlus 8T dépassera également les attentes et offrira une expérience de première qualité sans précédent."

Le rideau tombera le 14 octobre à 10 heures, heure française. Les fans de la marque peuvent suivre le flux en direct sur le site web de OnePlus et NextPit vous proposera dans tous les cas un article sur comment suivre la keynote le jour J.

Amazon Inde lance un tirage au sort

Amazon en Inde a lancé un concours pour le OnePlus 8T sur son site web, dont les termes précisent la date de lancement du nouveau smartphone. D'après les modalités du concours, le monde de la tech attend maintenant avec impatience le 14 octobre 2020 - on peut s'attendre à ce que OnePlus organise un événement virtuel pour son nouveau téléphone portable haut de gamme. 

Voici à quoi pourrait ressembler le OnePlus 8T

Sur plusieurs photos, les fans de OnePlus peuvent déjà se faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler le OnePlus 8T. Le smartphone doit apparaître avec un quadruple module photo et des bords d'écran très fins. Selon les rumeurs, un panneau AMOLED de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz devrait être utilisé comme affichage.
 
oneplus 8t leak android 11 oxygen updater
La façade avant du OnePlus 8T leakée. / © Oxygen Updater

 

Un autre point fort pourrait être la batterie, qui est censée n'avoir "que" 4500 mAh de capacité, mais qui peut être chargée jusqu'à 65 Watts grâce à la nouvelle "Warp Charge" de OnePlus. Le 8T est censé être livré avec OxygenOS 11, basé sur Android 11.

Plus de nouvelles et de rumeurs sur le OnePlus 8T

Dans le code de la version bêta actuelle d'Android 11, les développeurs de OnePlus n'ont pas fait attention et ont laissé une image du OnePlus 8T. Coïncidence?

Au cours de l'enquête de routine sur la récente version Android 11 Developer Preview 4 pour le OnePlus 8, le blog Oxygen Updater a découvert une image possible du nouveau OnePlus 8T en plus des nouvelles fonctionnalités logicielles.

Le nom de fichier "oneplus_8t.webp" indique qu'il s'agit bien du plan frontal du smartphone OnePlus qui sera probablement bientôt disponible. Le graphique trouvé sera affiché dans les paramètres du smartphone si le système a détecté un appareil correspondant.

La comparaison directe, que le leaker Ben Geskin a publiée sur Twitter, montre les similitudes ou les nouvelles fonctionnalités par rapport au déjà bien connu OnePlus 8:

Le front et le menton sont particulièrement notables. Les bords aux deux extrémités du smartphone rétrécissent. La largeur des marges gauche et droite n'a apparemment pas changé, les reflets manquants indiquant un affichage plat sur le 8T. La caméra frontale est toujours intégrée à l'écran.

OnePlus 8T: Des références aux enregistrements 8K trouvés dans le logiciel

D'autres angles sur le OnePlus 8T n'ont pas été trouvés dans la version bêta. On ne peut donc toujours pas bien voir le fond et donc les caméras. Cependant, la version bêta d'Android 11 a permis de découvrir de nouveaux indices sur les fonctionnalités de l'appareil.

Par exemple, on parle d'un enregistrement vidéo en 8K. Cette découverte correspond à des rapports antérieurs, selon lesquels l'un des prochains modèles OnePlus sera équipé d'un capteur de 64 mégapixels.

OnePlus pourrait également réserver une surprise aux amateurs de mémoire extensible. Ainsi, dans les textes du système d'exploitation, on a également trouvé des références au support d'une carte SD.

OnePlus a présenté les derniers modèles T de ses smartphones en novembre ou octobre, de sorte qu'un rafraîchissement du matériel est prévu pour l'automne prochain. Outre un OnePlus 8T, un 8T Pro pourrait également être présenté. Il est possible que la présentation du smartphone soit accompagnée d'une nouvelle Smartwatch de OnePlus.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition