Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Aux US, Netflix organise un tournoi de jeu vidéo pour gagner un abonnement (presque) à vie

Mis à jour : Le jeu n'est disponible qu'aux US.
Aux US, Netflix organise un tournoi de jeu vidéo pour gagner un abonnement (presque) à vie

Pour la promotion de son film The Old Guard, Netflix organise un tournoi sur un jeu vidéo tiré du film pour tenter de gagner 83 ans d'abonnement à sa plateforme de SVOD. 

Edit: Après vérification, le tournoi ne semble être ouvert qu'aux utilisateurs américains et ne concerne donc pas l'Europe. Le site dédié au jeu n'est d'ailleurs plus accessible depuis 17 heures, heure de lancement de la compétition. Désolé pour cette information erronée. 

Le concours du géant du streaming se fera de ce vendredi 17 juillet jusqu'au dimanche 19. Le jeu est un webgame, qui se joue donc sur votre navigateur web, et est basé sur le film d'action The Old Guard sorti le 10 juillet dernier, lui-même adapté de la série de comics éponyme de Greg Rucka et Leandro Fernández édités par Image Comics.

Netflix France n'a pas communiqué autour de ce tournoi et si on peut déjà accéder au jeu via son site web dédié, ce dernier ne sera disponible qu'à partir de 17 heures, heure française. Tout ce que Netflix a expliqué aux médias américains ayant repris l'info est qu'il faudra se classer numéro 1 du tournoi pour remporter cet abonnement "immortel" de 1000 mois, soit environ 83 ans.

Dans The Old Guard, on suit Charlize Theron qui incarne Andromache de Scythie, une guerrière immortelle à la tête d'une troupe de guerriers, eux aussi immortels, qui traverse les siècles en prennant part à toutes les guerres afin d'influer sur le cours de l'histoire de l'humanité.

C'est un blockbuster bien rentre dedans comme les productions américaines savent les faire et je l'ai regardé en bruit de fond sans avoir été franchement transcendé, à part lors de scènes de combat que j'ai trouvé bien chorégraphiées. Le film a également plutôt réussi à mettre en scène des héroïnes bien bad ass et assez crédibles

Allez j'arrête ma critique ciné qui ne vaut pas grand chose. Dans le jeu du tournoi, les concurrents incarneront donc Andromaque de Scythie. Pour rester fidèle à l'histoire du film, le fait de se faire tuer dans le jeu ne mettra pas un joueur hors service. Cependant, cela le ralentira et il lui sera beaucoup plus difficile d'obtenir le meilleur score.

Jeux vidéo are the new communiqué de presse

The Old Guard est une adaptation d'une série de comics, le lien avec le jeu vidéo pour en faire la promotion semble donc tout trouvé vu la proximité entre les deux médias et leurs audiences respectives. 

Netflix a d'ailleurs organisé un autre coup de comm' autour de ce film sur un autre jeu vidéo, Apex Legends, le FPS Battle Royal d'Electronic Arts. La firme a organisé le 10 juillet un tournoi sur invitation réservé à des streameuses et autres créatrices de contenu de la scène gaming.

Mais comme Fortnite, qui devient un véritable hub social- un réseau social donc- en hébergeant des concerts d'artistes ou des projections de films réunissant plusieurs millions de joueurs, le jeu vidéo devient un canal de communication de choix pour les marques. 

Ce n'est pas franchement nouveau, même à la lointaine époque de Second Life, les marques tentaient déjà d'investir cet espace de communication que sont les jeux vidéo. Mais j'ai l'impression qu'on a passé un cap encore plus grand public qu'avec Second Life, qui restait une bizarrerie aux yeux de la majorité des gens. 

Quoi qu'il en soit, les jeux vidéo deviennent de plus en plus un vecteur d'engagement pour les marques, une façon d'impliquer les consommateurs dans la promotion d'un produit ou d'un service. On peut rapprocher cette initiative de la keynote en réalité augmentée de OnePlus pour le OnePlus Nord, prévue le 21 juillet, qui apporte une dimension plus interactive dans la stratégie de communication des marques avec leurs clients.

Si on prend toutefois un peu de recul, cet argument de l'abonnement "à vie" ou de 83 ans est un peu une promesse en l'air. Rien ne garantit que Netflix existera toujours d'ici ne serait-ce que 5 ans. 

Que pensez-vous de ce genre de coups de comm'? Partagez votre avis dans les commentaires. 

À lire également sur AndroidPIT France: 

Source : Netflix

Derniers Articles

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Antoine Engels
    • Admin
    depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Comme expliqué en début d'article après la MAJ, le jeu ne serait finalement accessible que depuis les US. Ma collègue Julia a tenté d'aller sur le site via un VPN mais sans succès. Désolé pour cette information partiellement erronée. Je réciterai 83 mea culpa ce soir en guise de pénitence, un pour chaque année d'abonnement gratuit que vous ne pourrez pas gagner.


  • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

    C'est une idée assez originale, mais qui perd son sens dans la mesure où seul le vainqueur ayant obtenu le score le plus élevé gagnera cet abonnement de 83 ans (?).
    Pourquoi 83 ans ?
    Les autres n'auront droit à rien, vraisemblablement. Pas même à 1 pauvre année d'abonnement.
    Il aurait été plus motivant d'instaurer un système de classement par points, à l'instar de la Formule 1, qui récompenserait les 10 meilleurs du classement général. Avec des durées d'abonnement dégressives.
    De 83 ans à... rien du tout, il y quand même de la marge.

    Non ?


    • Antoine Engels
      • Admin
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Alors les 83 ans c'est parce qu'ils promettent 1000 mois d'abonnement. Je vais MAJ l'article pour le préciser.

      C'est un peu une promesse en l'air car rien ne garantit que Netflix existera toujours dans 5 ans, mais bon.

      Et oui, je suis d'accord qu'en l'état, les modalités de ce "tournoi" sont assez floues et surtout pas très incitatives. Perso, je vais juste tenter le coup pour le fun, histoire de voir ce que ça donne.

      J'ai lancé Netflix pour avoir plus d'infos mais je n'ai pas eu de réponse.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition