Motorola s'accroche aux smartphones abordables, Sennheiser lâche l'audio grand public

Motorola s'accroche aux smartphones abordables, Sennheiser lâche l'audio grand public

Notre choix pour les top et flop de la semaine, en l'absence d'un meilleur concurrent, est Motorola, qui a présenté ses tout nouveaux smartphones de la série G, le Moto G30 et le G10. Notre perdant pour cette semaine est Sennheiser, qui a récemment annoncé son intention de vendre sa division grand public à des acheteurs potentiels.

Mais avant de parler de ces deux-là, jetons un coup d'œil rapide sur le reste des principaux développements de cette semaine afin de désigner quelques mentions honorables. 

Le 18 février, Google a publié la toute première itération de l'aperçu des développeurs pour Android 12. Alors qu'Android 12 est encore loin d'être déployé sur les smartphones, l'aperçu pour les développeurs permettra aux développeurs (et aux consommateurs avertis) de se faire une idée d'Android 12 mois avant le lancement de la version stable finale vers la fin de l'année. Cette version n'est pas destinée aux utilisateurs, car elle est beaucoup trop instable et que le processus d'installation est assez laborieux.

Cette semaine a également vu l'apparition de plus de détails sur la prochaine génération de smartphone abordable de Xiaomi: le Redmi Note 10. Le lancement global du smartphone est confirmé pour le 4 mars 2021. Bien que certaines des spécifications soient déjà connues, nous ne savons toujours pas quelles surprises Xiaomi pourrait avoir avec la nouvelle série Redmi Note 10. .

Un autre smartphone sur lequel nous avons reçu plus d'informations cette semaine est l'Oppo Find X3. Nous savons maintenant qu'au moins deux modèles de la gamme Find X3 seront probablement annoncés par Oppo le mois prochain. L'existence d'un modèle "vanilla" de base reste toujours en suspens. 

OPPO Find X3 Pro Headerimage
L'OPPO Find X3 Pro/ © Evan Blass

Realme a également fait la une cette semaine après l'annonce du lancement de son premier flagship de 2021, le Realme GT 5G. On sait très peu de choses sur le GT 5G pour le moment, mais la rumeur veut qu'il soit équipé du chipset Snapdragon 888 et qu'il soit doté d'un écran d'un taux de raffraîchissement de 160 Hz.

Facebook a fait la une des journaux pour de multiples raisons cette semaine. En Australie, le géant des médias sociaux est en état de guerre avec le gouvernement à cause d'une nouvelle loi qui forcera effectivement Facebook à payer les sites d'information l'agrégation de leur contenu.

En réponse, le géant des réseaux sociaux a fermé les pages de tous les sites d'information et de médias basés en Australie. 

Samsung a également fait parler d'elle pour ses nouveaux appareils de série A qui devraient être annoncés très bientôt. Parmi les appareils en question figurent le Samsung Galaxy A72 et le Galaxy A52. Il a également été question de ses nouveaux modèles pliables pour 2021.

Samsung Galaxy A72 Photo
Le Samsung Galaxy A72 © Samsung/WinFuture

Top de la semaine: Motorola pour ses appareils de la série G super abordables

Maintenant, je suis sûr que vous ne serez pas d'accord avec notre choix pour cette semaine - mais pour ma défense, je dirais que rien de vraiment remarquable n'est arrivé cette semaine. Oui, il y a eu de nouvelles annonces de certaines marques chinoises, mais la plupart de leurs produits n'ont pas encore été officiellement lancés.

Ce n'est pas le cas de Motorola, qui a lancé non pas un, mais deux nouveaux smartphones cette semaine. Les nouveaux appareils ciblent le segment bas de gamme et, du moins sur le papier, offrent de très bonnes spécifications pour le prix.

Le premier smartphone est le Motorola G30, qui offre un ensemble bien équilibré pour moins de 200 euros, tandis que le G10 se situe en dessous de 150 euros. Nous testerons bientôt ces deux appareils et publierons dans les semaines à venir notre point de vue détaillé sur chacun d'eux.

Flop de la semaine: Sennheiser qui cherche à vendre sa gamme audio grand public

Sennheiser, une marque audio très appréciée, envisage de vendre sa division audio grand public. Cela a été confirmé par les responsables de l'entreprise eux-mêmes via un communiqué de presse officiel en début de semaine. Selon l'entreprise, cette décision a été prise afin qu'ils puissent se concentrer sur des produits professionnels et commerciaux à l'avenir.

Mais avant de trop vous inquiéter, il y a de fortes chances que vous voyiez la marque Sennheiser sur des produits centrés sur le consommateur, même si la vente se réalise. À première vue, la société cherche soit à vendre complètement l'unité à un nouvel acheteur qui continuera à utiliser la marque Sennheiser, soit à obtenir le soutien d'un nouveau partenaire qui pourrait l'aider à renforcer la division consommateurs.

Nous espérons sérieusement que Sennheiser s'imposera en tant que marque grand public et qu'ils prendront la bonne décision afin de pouvoir continuer à produire de bons produits audio pour nous à l'avenir!

Êtes-vous d'accord avec les top et flop de cette semaine? Si vous n'êtes pas d'accord, faites-nous savoir pourquoi dans les commentaires ci-dessous!


Cet article a été traduit de l'anglais puis adapté éditorialement par Antoine Engels. La version originale écrite par Rahul Srinivas a été initialement publiée sur NextPit.com le 21 Février 2021.

Derniers Articles

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

    Ce qui m'a choqué cette semaine , c'est que le Fisc français va désormais vérifier notre déclaration de revenus sur Facebook, Instagram et même Leboncoin et quand on sait qu'aux États-Unis, les agents de recouvrement seront bientôt autorisés à harceler les mauvais payeurs sur Facebook, je trouve ce virage particulièrement inquiétant et mériterait une désertion collective de notre part

    https://www.nextpit.fr/forum/813436/les-news-sur-sa-securite#3389717


    • Pour aller sur la Lune ?

      Tu m'as tendu la perche, je l'ai saisie...le premier 😊
      Quoique Mars est plus à la mode, ces temps-çi 😉


      • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

        Je ne vois rien sur Facebook qui n'est pas disponible ailleurs, car ce qui est viral aujourd'hui sur Facebook, c'est le principe de l'unanimité de prises de décision sur l'expression de l'opinion de ses utilisateurs, plutôt que l'opinion tout court...Quel malaise et quelle horreur !!

        Donc non, je l'affirme quand tu ris et je le répète quand tu te moques, à l'heure de la pensée unique sur son unique plateforme, nous avons besoin plus que jamais de pluralité !!


      • Rire n'est pas forcément se moquer tout du moins à mon goût. Dans ce cas précis, c'est bien plus une prise de distance que j'estime bien autant nécessaire.

        La pensée dominante ou unique est l'une des choses dont je me méfie particulièrement d'où mon peu d'intérêt pour les instruments qui la favorise ou l'encourage comme tu le soulignes si justement.
        Ça fait une nuance, je crois.


      • Luna depuis 3 jours Lien du commentaire

        Je pense que ce sujet mérite tout ton sérieux et tes capacités d'analyse plutôt qu'un " pour aller où sur la Lune ahahahah"

        Donc si on suit ton raisonnement et c'est ce qui me fais réagir, puisque aller sur la lune ce n'est pas à la hauteur de tes espérances, il faut accepter que Facebook se transforme en service de l'administration fiscale et des renseignements géneraux. Merci pour ton analyse Louis Hory, mais si je ne t'avais pas fait réagir, on n'aurait pas compris que tu défends toi aussi la pluralité et que toi aussi tu te méfies de la pensée dominante. Alors est-ce que ce n'est pas le pire, dans ce contexte d'avoir préféré me tacler, plutôt que de soutenir mon commentaire par la finesse de tes connaissances ?


      • Je ne remets nullement en cause ton jugement concernant un éventuel tacle, il t'appartient. Par contre, je n'ai pas la même vision concernant notre échange.

        C'est un problème très courant qui provient de ce type d'échange par écrit.
        Dernièrement, il a permis de "banner" Jérôme alors qu'auparavant il n'avait jamais fait de déclaration raciste.

        Tu juges comme il te semble nécessaire et je te donne ma version que tu as le droit de ne pas accepter, voilà la limite avec toutes les conséquences négatives que cela peut entraîner...je ne peux pas te donner tort si tu vois les choses différemment de moi. C'est frustrant mais c'est les limitations de l'exercice.

        Quant à ma position concernant la pensée dominante, je l'ai suffisamment mis en avant pour ne plus avoir à me répéter constamment.


    • T'inquiète pas, tu n'as encore rien compris, le fisc, en procédant ainsi, cherche surtout à traquer les " teubés " fraudeurs qui déclarent très peu de revenus pour payer le moins d'impôt possible, et, à côté de ça, travaillent beaucoup au black et s'achètent des objets de luxe et voyagent très souvent aux 4 coins du monde, tout en exhibant leur richesse ou fortune sur les réseaux sociaux pour frimer.... et sur le bon coin, ceux qui font de la revente d'objets achetés sur ces plateformes un business juteux et en retirent un revenu conséquent sans le déclarer...
      Si tu n'es pas dans ces cas-là, si tu revends des objets ou vêtements ce temps en temps pour quelques centaines d'euros par an, tu n'as rien à craindre, cela ne te revaudra pas un redressement fiscal...
      Ces " teubés " frimeurs et escrocs (dans ce cas-là, mieux vaudrait être discret) qui truandent l'état dans les grandes largeurs et mènent la grande vie sans payer les impôts dus et participer au financement bon fonctionnement des services publics dont ils bénéficient, je ne vais absolument pas les plaindre...
      D'un autre côté, ça refreinera aussi les teubés qui veulent de faire passer pour beaucoup plus riches qu'ils ne le sont sur les réseaux sociaux en louant voitures de sport ou de grand luxe, villas de prestige... et font croire qu'ils en sont les propriétaires pour la frime...là aussi, ça va nettoyer les réseaux sociaux des ces cas soc' plus pathétiques qu'autre chose...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition