Mise à jour WhatsApp: de nouvelles fonctionnalités de gestion du stockage à venir

Mise à jour WhatsApp: de nouvelles fonctionnalités de gestion du stockage à venir

Une grande photo par-ci, une vidéo haute résolution par-là et rapidement la mémoire de votre smartphone se remplit . Surtout dans les messageries instantanées comme WhatsApp, de nombreux gigaoctets de données peuvent s'accumuler rapidement. Mais les développeurs de Facebook travaillent actuellement sur un certain nombre d'améliorations.

Il y a quelque temps, WABetaInfo a signalé que les développeurs travaillent sur de nouveaux outils pour organiser l'utilisation du stockage dans WhatsApp. L'objectif est de fournir aux utilisateurs des méthodes faciles pour nettoyer leurs données. Par exemple, il y aura des filtres pour aider à localiser les fichiers transférés et les fichiers volumineux. Toutefois, ces outils ne sont pour l'instant que des prototypes.

WABetaInfo montre maintenant à quoi ressemble la nouvelle vue d'ensemble et comment les développeurs ont organisé les différents outils. Toutes ces fonctions doivent être résumées dans un nouvel aperçu de l'utilisation du stockage.

StorageUsage Android v2
Voici à quoi ressemble actuellement la nouvelle vue d'ensemble dans une version bêta de WhatsApp. / © WABetaInfo

WhatsApp : Facebook prévoit une nouvelle carte du stockage

Cette vue d'ensemble, connue sous le nom "d'utilisation du stockage", est divisée en trois segments importants. La partie supérieure de l'aperçu donne une idée rapide de la manière dont le stockage est actuellement utilisé. Il indique l'espace utilisé par les données dans WhatsApp et d'autres applications.

Dans le deuxième segment, les développeurs répartissent les fichiers transmis et les fichiers volumineux. Cela permet de voir rapidement, par exemple, quelles photos, vidéos ou autres documents consomment beaucoup de mémoire. Cela permet aux utilisateurs d'identifier les données qui ne sont plus nécessaires et de les supprimer si nécessaire lorsque l'espace disponible sur le smartphone devient insuffisant.

Dans la troisième section, WhatsApp liste les chats par taille comme connu déjà. Une fonction de recherche vous permet de trouver des conversations individuelles.

WABetaInfo n'a pas fourni d'autres captures d'écran jusqu'à présent. La nouvelle utilisation du stockage est actuellement encore en phase de test, donc certains détails et la conception peuvent changer jusqu'à la présentation finale. La fonctionnalité sera disponible pour Android ainsi que pour iOS. La date concrète à laquelle les fonctionnalités seront disponibles n'est pas encore connue. Les premières indications sur le nouvel aperçu de la mémoire ont déjà été données au début du mois de juin 2020.

A lire également sur NextPit France:

 

Source : WABetaInfo

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition