Jouez gratuitement à Stadia Pro dès maintenant

Jouez gratuitement à Stadia Pro dès maintenant

Alors que nous faisons face des moments très difficiles, il est essentiel de garder une distance sociale et de ne pas sortir de chez soi. Rester enfermé à la maison pendant toute la journée peut être difficile et on peut rapidement se sentir isolé. Les jeux vidéos peuvent être alors un moyen précieux de socialiser avec vos amis et votre famille lorsque vous êtes coincé à la maison. Désormais, accédez gratuitement à Stadia Pro. Voici les détails.

J'ai reçu de bonnes nouvelles hier soir : Google a ouvert gratuitement à tous son jeune service de jeu en ligne Stadia.  Le moteur de recherche l'a annoncé dans un billet de son blog. Mais la désillusion est vite venue. Je me suis rendue sur le site officiel de Stadia Allemagne. Je ne peux malheureusement pas m'inscrire pour une durée de 2 mois gratuit. Le site me propose en effet un coûteux package de 130 euros comprenant Chromecast Ultra. Qu'en est-il vraiment ? 

L'annonce a également été faite sur Twitter. Le tweet a ensuite été retweeté plusieurs fois et largement partagé. A y regarder de plus prés, on se rend compte que seuls ceux qui ont déjà souscrit à un abonnement il y a plusieurs mois seront les premiers à profiter de l'offre. Pour les autres et comme le mentionne Google dans le billet de son blog :  "La période de gratuité pour les Google Stadia sera activée dans les prochaines 48 heures". 

Il faudra donc peut-être être un peu patient. Je l'admets. jusqu'à présent, Stadia ne faisait guère partie de ma liste de priorités. Si je souscris à un abonnement gratuit de deux mois, ce serait une première pour moi. J'aimerais au passage tester les performances de ce fournisseur de jeux vidéos sur mon 'iPhone 11 Pro Max ou mon MacBook Pro. 

Parmi la sélection de jeux disponibles, j'aime beaucoup Assassin's Creed, Doom et Final Fantasy XV. Mais je vous arrête tout de suite. Avec la version gratuite de Google Stadia, le choix est limité à neuf jeux. Cela devrait suffire pour deux mois, mais Google n'a pas encore annoncé quels jeux seront disponibles dans la version gratuite. Honnêtement, je pense que les choix seront vraiment limités. Sinon, ce serait vraiment injuste pour les abonnés qui payent tous les mois une somme fixe.

Ne vous énervez donc pas de trop tôt si vous ne pouvez pas encore obtenir un compte Google Stadia gratuit. Il faut juste tenir d'ici vendredi.  Vous devrez alors procéder comme suit : 

  • Allez sur le site officiel de Stadia
  • Connectez-vous avec un compte Gmail ou créez un nouveau compte 
  • Ne faites pas d'achat ! Cliquez sur la mention essai gratuit qui sera disponible pendant deux mois
  • Téléchargez l'application Stadia pour iOS ou sur le Play Store pour Android
  • Vous pourrez jouer sur un ordinateur portable, un ordinateur de bureau ou Chrome en utilisant une manette  

Source : Google

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition