C'était la fête chez Google, un peu moins pour certains investisseurs en crypto

C'était la fête chez Google, un peu moins pour certains investisseurs en crypto

Une nouvelle semaine s'achève, et il est temps pour nous de revenir sur les événements tech marquant des sept derniers jours pour désigner nos top et flop tech de la semaine.

Comme vous pouviez vous y attendre, cette semaine a été dominée par les actualités sur la Google I/O, où Mountain View a fait des annonces importantes (pour la plupart positives). Il est donc évident qu'il soit notre gagnant de la semaine. Quant au perdant, pour cette semaine il ne s'agit pas d'une entité unique mais des amateurs inexpérimentés de cryptomonnaies qui ont été les victimes d'une arnaque.

Comme toujours, avant de parler de nos choix pour cette semaine, jetons un coup d'œil rapide aux autres actualités tech de la semaine dernière.

On en sait plus sur le Google Pixel 6 

pixel 6 pixel watch
Le Google Pixel 6/ © RendersbyIan, Jon Prosser

Si vous vous souvenez, nous avions commencé notre article sur les top et flop de la semaine dernière par une référence au Google Pixel 6. Une semaine plus tard, il a encore réussi à faire les gros titres après la fuite de nouvelles images. Ce qui est également nouveau cette semaine, c'est que nous avons un article regroupant toutes les infos et leaks sur le Google Pixel 6.

L'IFA 2021 est annulé

Cette semaine a également vu l'annonce de l'annulation de l'IFA 2021. Cette année s'avère être une mauvaise année pour les passionnés de tech qui aiment assister aux grands salons annuels. Alors que le CES 2021 s'est déroulé virtuellement et que nous avons vu un MWC édulcoré plus tôt cette année, l'IFA de cette année a été complètement annulé pour des raisons sanitaires liées au Covid-19.

Le Snapdragon 778 a été annoncé

Snapdragon 778G 5G Mobile Platform
Le Snapdragon 778 5G est arrivé!/ © Qualcomm

Cette semaine, Qualcomm a également annoncé officiellement le lancement d'un nouveau SoC milieu de gamme, le Qualcomm Snapdragon 778. Comme le montre son nom, cette puce partage une grande partie de ses spécifications avec le SoC 780G et promet des performances 40 % supérieures à celles du 768G.

Apple Music passe en Hi-Fi

iPhone 12 lossless
Apple Music passera en Hi-Fi / © Apple

À la fin de la semaine dernière, Apple a annoncé le lancement de deux nouvelles fonctionnalités pour les abonnés d'Apple Music. À partir de juin 2021, la plateforme prendra en charge l'audio Hi-Fi et le Dolby Atmos. Outre le fait que l'ensemble de la bibliothèque d'Apple Music, soit 75 millions de chansons, sera au format lossless, la société a également précisé qu'elle sera mise à la disposition des clients sans coût supplémentaire.

Le Samsung Galaxy S21 FE sera doté du SoC Snapdragon 888

Samsung travaillerait sur une version "Fan Edition" du Galaxy S21. Le smartphone qui s'appellera Samsung Galaxy S21 FE succédera au Galaxy S20 FE de l'année dernière et sera équipé du SoC Qualcomm Snapdragon 888. En fait, ce sera probablement le cas même sur les marchés où le reste de la série S21 est équipé du SoC Exynos 2100 de Samsung.

Le top tech de la semaine: Google pour ses annonces majeures lors de la keynote I/O 2021

Google IO security privacy
La Google I/O a été riche en annonces cette année! / © Google

Notre choix pour le gagnant de la semaine s'est porté sur Google, et plus précisément sur la Google I/O qui a donné lieu à des annonces importantes. L'annonce la plus intéressante est celle de la bêta publique d'Android 12, qui, selon Google, est la version d'Android la plus remaniée de ces dernières années et qui apportera plusieurs nouvelles options de personnalisation.

Une autre annonce majeure est celle qui ravira les amateurs de smartwatchs Google Wear et les fans de Samsung. Google et Samsung ont annoncé qu'ils allaient collaborer à l'amélioration et au développement de WearOS. Cette initiative devrait permettre à Google et à Samsung de mettre au point un système capable de s'attaquer à WatchOS d'Apple, qui reste largement en tête du segment des smartwatchs.

Je vous invite à lire notre récap des annonces de la Google I/O 2021.

Le flop tech de la semaine: Les perdants de la course aux cryptomonnaies

what is bitcoin story bicubic
L'attrait pour les crypto-monnaies attire de nombreux escrocs / © Igor Batrakov / Shutterstock.com

Notre flop tech de la semaine sont les amateurs inexpérimentés de cryptomonnaies, qui semblent être devenus la cible favorite des hackers. Cette semaine a vu la publication d'un document très médiatisé de la FTC (la Commission féédérale du commerce aux US) indiquant que des cybercriminels se faisant passer pour Elon Musk ont volé plus de 2 millions de dollars dans des arnaques aux crypto-monnaies au cours des six derniers mois seulement!

Le rapport de la FTC ajoute également que plus de 7000 personnes ont déclaré avoir perdu plus de 80 millions de dollars au total dans des escroqueries liées aux crypto-monnaies et il s'agit de données datant d'octobre dernier.

Ce qu'il faut retenir de tout cela? Faites attention avant d'investir votre argent durement gagné dans des cryptomonnaies si vous ne savez pas vraiment à quoi vous avez affaire!

Voilà qui résume l'édition de cette semaine. Êtes-vous d'accord avec nos choix? Faites-le nous savoir dans les commentaires!

Derniers Articles

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • C'est quoi votre problème ?,
    Donnez des avis et informations valables et précises et non des fakes.
    Moi je suis un novice. Je ne suis pas dû tout un exemple ou un expert de l'informatique, ou la crypte.Mais j'essai de voir et lire les meilleures commentaires qui pourraient me faire gagner un peu de sous. J'en veux pas des millions. Mais de quoi acheter une maison et pourquoi pas.
    Les gens sont ingrats et ils aiment voir leur voisins dans la misère. Moi ça me choque.
    Mais chacun vois midi a sa porte.Mais comme dit le proverbe
    GENTIL N'A QU'UN OEIL .MOIS J'EN AI DEUX.
    A BON ENTENDEUR
    A CIAO BONSOIR


  • Konsau depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Cryptomonnaies, piège à c***? Comme toujours, il y a une infime minorité qui fait beaucoup d'argent sur le dos de la majorité des gogos.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Quand un nouveau moyen de spéculer se révèle accessible au plus grand nombre, les initiés (rentrés dans la combine avant la masse) se sauvent avec l'argent de ceux (la masse) qui croient, après les initiés évidemment, faire une bonne affaire.
      Et à chaque fois, ça fonctionne !


  • Ah les crypto-monnaies...en ce moment c'est la descente aux enfers, heureusement que je n'ai pas besoin de mes Ethereum maintenant, je mise sur le long terme.


    • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je ne suis pas certain que tous les investissements faits en Bitcoins le soient avec de l'argent "propre". Pour ceux-là, j'aurai du mal à les plaindre 😜

      Ceux qui "vivent (ainsi) aux enfers" ne seront pas trop dépaysés 😉

      Mais je sais bien qu'il faut flatter le petit épargnant escroqué par le vilain profiteur (qui lui a bien compris comment fonctionne la société...)


      • Le problème c'est que les cryptomonnaies dérangent et qu'on les accuse de tous les maux. Mais accuse-t-on le Dollar ou l'Euro d'être la monnaie des narco-traficants depuis des décennies ? Accuse-t-on les fabricants de couteaux de cuisine d'être responsables des morts par armes blanches ? Etc... Alors prudence lorsqu'on entend les accusations anti-cryptomonnaies.

        "Lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"... Cette technique de manipulation ne date pas d'hier.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition