⚙️Interfaces, Paramètres et Accessibilité sur Android

  • Réponses :27
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 12:38:26 via site

image

⏩Interfaces, paramètres et accessibilité⏪

On se retrouve sur Android pour se partager des astuces sur notre interface, nos paramètres et notre accessibilité, venez participer !!

— Modifié le 28 août 2020 à 18:45:33

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 12:46:11 via site

image

⏩L'écran partagé ⏪

L'écran partagé est à la mode, parlons de l'écran partagé !!

L'écran partagé sur Android c'est la possibilité de couper son écran en deux pour ouvrir deux applications , accéder à une interface dédiée aux multitâches en un clic pour faire vraiment deux choses en même temps !!

◾Deux choses en même temps comme répondre à un message, un SMS pendant qu'on lit les informations sur son navigateur, sa boite mail ou même carrément une autre messagerie !!

◾Dessiner pendant qu'on écoute sa playliste sur Youtube, Spotify, Netflix ou je ne sais quoi d'autre, possible aussi !!

◾Faire ses listes de courses , de tâches , organiser sa journée en faisant défiler ses informations, possible aussi et possible simplement en appuyant d'abord sur l'icône " écran partagé " depuis sa première application à afficher en haut de l'écran, puis sur l'autre application juste en dessous pour l'ouvrir

image

◾Avec une barre au milieu pour partager son écran à la taille de son choix
◾Balayer vers le haut pour accéder à sa liste d'application récentes, changer, ouvrir une autre application sans interrompre son expérience de multitâche.

🍃 L'écran partagé améliore son expérience d'utilisateur, voyons comment plus précisément sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/800870/l-ecran-partage

— Modifié le 19 août 2020 à 18:57:30

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 12:55:57 via site

image

⏩Installer un widget⏪

Qu'on se le dise, les widgets sont populaires , c'est le résultat du dernier sondage des lecteurs de NextPit, une consécration pour le Widget !!

Les widgets ne sont peut-être plus aussi importants qu'avant, mais il semble que nous ne devrions pas les oublier tout de suite. Ils rendent certaines applications plus accessibles, offrent des informations importantes en un coup d'œil et aident de nombreuses personnes à rester productives. Il n'est donc pas étonnant que nos lecteurs aient fait une déclaration claire dans notre sondage de la semaine. Vous avez été en effet nombreux à nous dire que vous les utilisez encore !

L'horloge et le widget météo du fabricant sont toujours présents, mais notre sondage a montré que vous utilisez encore une variété de widgets.

📣Un résultat pour une confirmation, une surprise aussi !!

◾Plus de la moitié d'entre vous ,53% pour être exact, ont déclaré que vous utilisez plusieurs widgets.
Les widget météo sont également très populaires avec 23 % des voix.
Aucun de nos lecteurs n'utilise de widgets pour les emails.
◾13% des lecteurs ne les trouvent pas utiles
◾2% ne les trouvent pas aussi bon qu'avant

Pas d'email c'est étonnant, trop indiscret sûrement, mais des widgets c'est sûr on aime épingler sur son écran d'accueil, raison de plus pour apprendre à les utiliser

image

◾Pour épingler un widget sur son écran d'accueil sur toutes les interfaces, on appuie sur son écran, on clique sur le menu widgets.

image

◾On sélectionne le widget dans son menu.

🍃La tour est joué, on a ajouté son premier widget, d'autres widgets possible à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/801011/widgets-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 12:59:36 via site

image

⏩ Créer des raccourcis ⏪

Les raccourcis permettent d'afficher un icône sur son écran d'accueil pour accéder directement à un menu de ses paramètres difficile d'accès et tout cela depuis le menu widget sans installer une application.

image

◾Pour créer un raccourci, on appuie sur son écran d'accueil, comme pour créer un widget, on sélectionne " raccourci vers les paramètres".

image

◾Au choix un raccourci pour chaque menu de ses paramètres dont le si particulier journal de ses notifications, qui permet de retrouver l'historique de ses notifications de la journée.

image

◾Avec la possibilité d'en ajouter autant que ses besoins.

🍃 Ajouter des raccourcis permet d'améliorer sa navigation, créer une interface plus simple pour ses enfants ou ses parents, d'autres raccourcis possible dans ses applications à découvrir ici !!

https://www.nextpit.fr/forum/794463/creer-des-raccourcis

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

19 août 2020 à 13:03:29 via site

image

⏩Menu d'accessibilité⏪

À découvrir sur Android 10, le menu d'accessibilité qui permet d'afficher des raccourcis depuis sa barre de navigation !!

Le menu d'accessibilité permet de contrôler votre téléphone. Vous pouvez le verrouiller, ajuster le volume et la luminosité, réaliser des captures et plus encore !!

Des actions, des raccourcis et plus encore comme activer le Google Assistant, monter le volume, éteindre son smartphone à activer simplement dans ses paramètres dans le menu accessibilité pour accéder encore plus simplement depuis sa barre de navigation aux actions que l'on utilise le plus sur son appareil.

🍃Disponible à tout moment en cliquant sur l'icône d'accessibilité en bas de son écran, c'est un menu par défaut à connaître pour piloter son smartphone comme un pro à une main , d'autres astuces sur l'accessibilité à découvrir sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/782079/une-meilleure-experience-d-utilisateur-avec-le-menu-accessibilite

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

20 août 2020 à 11:24:17 via site

image

Nearby Share est officiel

Nearby Share est officiel et il devient la nouvelle option de partage par défaut à proximité sur Android !!

image

Partage à proximité se déploie aujourd'hui sur les téléphones Android 6.0+, ce qui facilite le partage instantané de fichiers, de liens, d'images et plus encore avec les personnes autour de vous, tout en protégeant votre vie privée.

◾Partagez facilement du contenu en ligne et hors ligne

Lorsque vous souhaitez simplement partager rapidement quelque chose avec un ami ou une personne à proximité, il peut être compliqué d'ouvrir vos messages, de trouver un contact, puis de trouver le fichier que vous souhaitez joindre. Le partage à proximité vous permet de réduire ce temps avec de simples touches et de voir une liste d'appareils à proximité avec lesquels vous pouvez partager du contenu. Une fois que vous avez sélectionné le destinataire, il sera informé avec l'option d'accepter ou de refuser le fichier. Partage à proximité choisit alors automatiquement le meilleur protocole pour un partage rapide et facile à l'aide de Bluetooth, Bluetooth Low Energy, WebRTC ou WiFi peer-to-peer - vous permettant de partager même lorsque vous êtes complètement hors ligne.

image

◾Partagez et recevez des fichiers en toute sécurité avec votre entourage

Le partage à proximité a été conçu avec la confidentialité à sa base, afin que vous puissiez partager et recevoir des fichiers en toute tranquillité. Désormais, vous n'avez plus à vous soucier de l'échange d'informations de contact, car le partage à proximité vous permet à la fois d'envoyer et de recevoir des fichiers de manière anonyme. Il vous permet également d'ajuster à tout moment vos paramètres de confidentialité à partir des paramètres rapides de votre téléphone. Vous pouvez être «masqué», visible par «certains contacts» ou visible par «tous les contacts», afin de ne jamais recevoir de fichiers que vous n'avez pas demandés.

◾Fonctionne parfaitement avec les Chromebooks

Dans les mois à venir, le partage à proximité fonctionnera avec les Chromebooks afin que vous puissiez partager rapidement des fichiers entre un téléphone Android et un Chromebook, et vice versa. Les Chromebooks disposent déjà de fonctionnalités qui les rendent particulièrement compatibles avec Android, comme le partage de connexion instantané , et le partage à proximité permettra à Android et au Chromebook de fonctionner encore mieux ensemble.

image

◾ Concrétement c'est sans prévenir que le partage à proximité apparait dans le menu partager de son smartphone ou de sa tablette, on clique alors sur activer pour le configurer la première fois, puis sur l'appareil disponible à proximité pour lancer le transfert.

🍃Simple, c'est une solution de partage sans compte en ligne et sans wifi, profitons-en !!

— Modifié le 20 août 2020 à 21:29:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

20 août 2020 à 12:36:54 via site

image

⏩ Ajouter de nouvelles tuiles dans sa barre de notifications ⏪

Si le partage à proximité est enfin disponible pour tous, c'est manuellement qu'il faudra vérifier sa barre de notifications pour ajouter sa nouvelle tuile, mais c'est quoi une tuile !!

Sa barre de notifications, c'est d'abord des tuiles dans la première partie pour activer sa wifi, le mode avion, le mode économie d'énergie, plus d'autres tuiles possibles à séléctionner manuellement en bas de la liste.

image

◾On clique sur le crayon pour les modifier

Pour faire apparaître sa nouvelle tuile de partage à proximité, on clique sur le crayon pour modifier, on sélectionne sa nouvelle tuile en bas de la liste et on l'ajoute tout en haut en la faisant glisser.

Sa tuile est alors disponible, on pourra y accéder à n'importe quel moment pour lancer le partage à proximité

🍃Raison de plus pour appuyer sur le crayon afin de vérifier dans sa liste , les tuiles qui sont disponibles sur son smartphone ou sa tablette et justement parlons en !!

https://www.nextpit.fr/forum/786907/comment-fonctionne-sa-barre-de-notifications

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

23 août 2020 à 08:41:23 via site

image

Le partage de connexion

Sur Android quand il n'est pas possible de se connecter en wifi sur l'un de ses appareils comme une tablette, on peut activer le partage de connexion dans les paramètres de son smartphone, pour l'utiliser comme modem chez soi ou pendant ses déplacements, direction ses paramètres !!

◾Réseau et internet
◾Point d'accès et partage de connexion

image

◾Configurer le point d'accès mobile

Avant de partager sa connexion, je configure mon point d'accès, en lui donnant un nom et en modifiant le mot de passe.

◾On active le point d'accès wifi mobile

À partir de maintenant, mon smartphone peut être utilisé comme modem, ce qui va permettre de partager mes données mobiles sur mes autres appareils.

🤔Et justement sur ses autres appareils, comment ça se passe

image

◾On cherche son appareil dans ses points d'accès wifi disponible, depuis sa barre de notifications.

image

◾On le sélectionne , on tape son mot de passe

🍃Ma tablette est connectée en wifi dans toutes les situations à condition bien sûr que mon smartphone dispose un solde suffisant de données mobiles, mais c'est une autre histoire !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

24 août 2020 à 14:13:26 via site

image

⏩Comment déziper un fichier sur Android ⏪

On est nombreux sur Android au moment d'ouvrir un fichier au format ZIP à recevoir ce type de message " impossible d'ouvrir ce fichier", vite l'astuce !!

Si par défaut , son explorateur de fichiers ne prend pas en charge le format ZIP, il suffit d'en télécharger un autre sur le playstore et ils sont nombreux à offrir une très bonne expérience d'utilisateur, n'hésitez pas à en essayer plusieurs.

Une fois son Explorateur installé sur son appreil , on suit ces étapes pour dézipper son fichier !!

◾️On ouvre son explorateur, on sélectionne son dossier dans le menu téléchargement, on clique sur extraire.

image

◾️On sélectionne ta destination avec au choix ici ou dans le dossier de ton choix .

🍃On valide, le tour est joué , on peut enfin profiter de ses nouvelles ressources!!

— Modifié le 7 sept. 2020 à 16:10:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

26 août 2020 à 13:47:14 via site

image

Installer une apk

Le PlayStore est grand, le PlayStore est vaste, cependant on peut aussi avoir besoin d'aller voir ailleurs !!

◾ Installer une application non disponible sur PlayStore comme Fortnite :-)
◾ S'inscrire dans un programme bêta sur Apk Mirror.
◾ Installer une apk que l'on nous a partagé.
◾ Faire son shopping sur des stores alternatifs

Peu importe les raisons, mais attention !!

(danger)Pour des raisons de sécurité, il faut toujours très très vigilant avant de les installer.

🍃Voyons de quelles façons on peut procéder !!

https://www.nextpit.fr/forum/785249/installer-une-apk

— Modifié le 27 août 2020 à 10:41:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

27 août 2020 à 11:47:41 via site

image

Comment revenir sur une ancienne version de ses applications

Après une mise à jour de ses applications sur le Playstore , il arrive parfois de recevoir ce type de message " une erreur s'est produite. Service google play ne semble pas fonctionner correctement pour le moment", vite l'astuce !!

Pour corriger ce type de message, c'est le moment de revenir sur une ancienne version de son application en attendant que le bug soit corrigé en suivant ces étapes

image

◾On tape le nom de son application dans la barre de recherche d'Apkmirror, car c'est le store qui sauvegarde l'historique de toutes versions des applications les plus populaires et pas seulement la dernière.

image

On sélectionne sa version en suivant ces étapes

image

◾Dans son explorateur de fichiers, on sélectionne son apk dans son dossier de téléchargement, on clique sur ouvrir avec son programme d'installation disponible.

image

◾💡 Dernière astuce, quand son Apk est aussi disponible sur le Playstore on désactive les mises à jour automatiques sur le playstore pour ne pas perdre le fruit de ses efforts !!

image

🍃Android Auto fonctionne à nouveau et il est encore plus beau sur l'écran de sa tablette !!

— Modifié le 27 août 2020 à 17:02:08

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

28 août 2020 à 19:01:55 via site

image

Problèmes de connexion bluetooth

En cas de problème avec la connexion bluetooth entre son smartphone et un autre appareil , Nokia nous conseille de vider le cache du bluetooth, du buetooth MIDI Services et des Carrier Services.
On peut le faire sur tous les smartphones et sur toutes les versions , profitons de cette astuce !!

image

◾On se dirige dans ses paramètres, on clique sur "Applications et Notifications " puis " Afficher les applications"

◾On clique sur les trois points en haut à droite

◾On sélectionne " Afficher les processus système "

image

◾On sélectionne la première application pour vider le cache

◾ On clique sur Stockage puis sur vider le cache , on valide puis sur Effacer les données , on valide à nouveau

On effectue la même manipulation pour Bluetooth MIDI Services et pour les Carrier Services.

◾On redémarre son smartphone

🍃C'est déjà fini avec je l'espère la correction de son problème !!

— Modifié le 28 août 2020 à 19:03:40

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

29 août 2020 à 12:06:38 via site

image

Les options pour les développeurs

Les options pour les développeurs sont des options cachées à activer dans les paramètres de son appareil

Paramètres > À propos de l'appareil du smartphone ou de la tablette selon les interfaces.

image

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

image

📍Des options facilent à activer qui ne sont pas au goût de tout le monde

Sur Samsung , activer les options pour les développeurs bloquent les Mises à jours ou l'installation de certaines applications comme My Knox : avec ce type de message " l'application My Knox ne peut pas être installée car un logiciel non autorisé a été installé sur votre appareil.

Pas de panique, il suffit alors de les désactiver pour corriger ce problème, puis de les réactiver quand on en a besoin !!

🍃Des options cachées, pas au goût de tout le monde, mais pourquoi faire parlons en !!

— Modifié le 29 août 2020 à 12:08:48

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

29 août 2020 à 12:15:55 via site

image

⏩ Modifier le Codec bluetooth de son smartphone⏩

Par défaut sur Android le Codec audio Bluetooth obligatoire est le très mauvais SBC et ce sont dans les options pour les développeurs bien sûr qu'il va falloir creuser pour le modifier !!

C'est quoi un codec

Les codecs audio Bluetooth jouent un rôle énorme dans la détermination de la qualité audio et de la latence d'une paire d'écouteurs sans-fil, et peuvent avoir un impact sur d'autres éléments comme l'autonomie. Vous avez peut-être entendu parler de débit binaire et de compression, ainsi que d'un terme plus spécialisé comme "perte."

◾SBC

Le codec de sous-bande ou subband codec (SBC) est le codec audio Bluetooth de base par défaut et représente donc la qualité audio la plus basse sur Bluetooth que vous devriez vraiment vous contenter. La prise en charge du SBC n'est pas vraiment un argument de vente commercialisable pour les smartphones ou les écouteurs, mais la plupart d'entre eux prendront en charge ce codec audio comme une sorte de minimum syndical. Il est obligatoire pour tous les appareils compatibles A2DP. Le taux de transfert maximal est d'environ 320 kbps.

◾AptX

Le codec audio Bluetooth aptX existe depuis la fin des années 80. À l'époque, l'idée était de fournir un son de qualité CD via une connexion Bluetooth. Pour transmettre cette quantité de données sans-fil, aptX utilise la compression, ce qui permet de réduire la latence. aptX prend en charge les données audio LCPM 16 bits/48 kHz jusqu'à 352 kbps, et est ce qui est considéré comme un format "lossy compressed"

◾aptX HD

Comme vous pouvez probablement le deviner, aptX HD est comme une version haute définition d'aptX. Il appartient maintenant à Qualcomm, vous trouverez donc beaucoup de smartphones Android plus chers équipés de SoC Snapdragon qui incluent également atpX HD dans leur fiche technique.

Pour profiter d'aptX HD, votre périphérique d'entrée, comme votre smartphone ou votre lecteur multimédia, et votre périphérique de sortie, comme une paire d'écouteurs Bluetooth, doivent prendre en charge ledit codec. Les téléphones populaires tels que les OnePlus 8 et 8 Pro, le Google Pixel 3a, et les Huawei P30 et P30 Pro prennent en charge aptx HD.

◾AAC

Le codec audio avancé ou advanced audio coding (AAC) est ce que vous obtenez si vous achetez un iPhone d'Apple. C'est également le format de compression par défaut de la version gratuite de YouTube. L'AAC permet d'obtenir un son de qualité MP3 plutôt que de qualité CD, mais le taux de transfert est plafonné à 250 kbps.

Le format AAC consomme beaucoup d'énergie et peut souvent avoir un impact sur la durée de vie de la batterie des smartphones et des écouteurs Bluetooth

◾LDAC

À l'origine une exclusivité Sony, LDAC est sur Android depuis 8 Oreo, et fait maintenant partie du projet Open Source Android (AOSP) avec un débit variable, les chiffres les plus élevés pour les transferts de débit dans le secteur (tout ce qui peut aller jusqu'à 990 kbps est de la partie ici). Cependant, le LDAC n'est pas très répandu et la plupart des fabricants de smartphones vous demanderont de creuser dans les paramètres du développeur pour l'activer si votre appareil le prend en charge.

Dans les options pour les développeurs justement on y est et à condition que son smartphone soit sur Android 9.

On sélectionne Codec Audio Bluetooth, pour modifier son mauvais codec par défaut par celui de son appareil audio pour obtenir tous ses avantages.

🍃 Enfin d'autres options on trouvera pour personnaliser le taux d'échantillonnage, la qualité de lecture optimale du LDAC.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

30 août 2020 à 11:28:49 via site

image

⏩Le mode Grayscale ⏪

Très tendance dans le Digital Wellbeing, le mode Grayscale ou nuance de gris supprime les couleurs de son écran pour la nuit trouver le sommeil plus vite tout en protégeant ses yeus des effets néfastes de la lumière bleue

▪️En noir et blanc son fond d'écran
▪️En noir et blanc ses paramètres
▪️En noir et blanc ses applications, YouTube, ses photos, ses vidéos

Tout est en noir et blanc et pas depuis Android 10, tout est en noir et blanc sur tous les appareils et pour toutes les versions simplement en activant l'option monochromatisme dans les options pour les développeurs

◾On ouvre les options pour les développeurs
◾On sélectionne simuler espace couleur > monochromatisme.

🍃 Et bonus options pour les développeurs, le noir et blanc n'est pas affiché sur ses captures d'écran !

— Modifié le 30 août 2020 à 11:30:20

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

1 sept. 2020 à 13:33:08 via site

image

⏩Changer d'icône et de police ⏪

Changer la forme, la couleur de ses icônes et sélectionner de nouvelles polices viennent de débarquer dans les options pour les développeurs pour les smartphones déjà sur Android 10.

Concrètement pour activer les options pour les développeurs , c'est toujours la même méthode

◾Paramètres > À propos de l'appareil

◾On appuie plusieurs fois (sept fois) sur la case Numéro de build, jusqu'à ce qu'un message s'affiche "Vous êtes maintenant un développeur".

◾On retourne dans le menu principal des paramètres pour y accéder.

Au menu une nouvelle option, tout à la fin à Personnalisation et thème :

◾ Couleur d'accentuation pour changer la couleur des icônes de sa barre de notifications.

◾ Polices pour sélectionner de nouvelles polices dans ses paramètres

◾Forme des icônes avec au choix cinq nouvelles formes.

🍃 Pratique, c'est une fonctionnalité en test pour Android 11 qui fonctionne déjà très bien !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

3 sept. 2020 à 16:58:33 via site

image

Utiliser WPS

Connecter son smartphone ou sa tablette rapidement à sa box sans connaître son mot de passe suite à une réinitialisation ou à un échec de connexion, c'est possible à l'aide de la fonction WPS

image

WPS ou Wi-Fi Protected Setup, permet de se connecter à sa box sans connaître son mot de passe, pratique il faut quand même se trouver devant son router, pour appuyer sur la touche WPS.

image

◾On commence par sélectionner WPS dans les paramètres de son smartphone ou de sa tablette

Paramètres > Wifi >Préférences wifi > Paramètres avancés > Utiliser WPS

image

💡Un long chemin que l'on peut contourner en tapant WPS dans la barre de recherche de ses paramètres !!

◾On appuie alors sur la touche WPS de sa box jusqu'à ce que la connexion soit validée.

😱Un miracle non ... C'est WPS !!

— Modifié le 3 sept. 2020 à 17:00:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

5 sept. 2020 à 17:12:02 via site

image

⏩Entre batterie et notifications, c'est la guerre !!⏪

Quand on ne reçoit plus de notifications , le premier responsable quand on n'a pas de problème de réseau est son économiseur de batterie !!

Paramètres > Batterie > On clique sur les trois petits points en haut à droite > exception d'économie d'énergie ou optimisation de la batterie, selon les interfaces Android Stock.

Par défaut son économiseur de batterie désactive toutes les notifications sans aucun discernement pour faire des économies, c'est donc à nous de trancher en sélectionnant les applications à ne plus optimiser automatiquement.

image

◾On valide sans remord malgré l'avertissement car entre batterie et notifications il faut choisir.

🍃Et quand ça ne suffit toujours pas ?

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

5 sept. 2020 à 18:50:32 via site

image

Don't kill my App

Les développeurs sont à bout , leurs efforts sont réduits à néant faute aux économiseurs de batterie installés par les constructeurs pour optimiser l'autonomie de nos smartphones Huawei et OnePlus en tête mais pas seument !!

Les smartphones deviennent de plus en plus puissants, mais la capacité de la batterie est à la traîne. Les fournisseurs essaient toujours d’intégrer certaines fonctionnalités d’économie de batterie dans le micrologiciel avec chaque nouvelle version Android.

Mais certains vont si loin qu'ils cassent des applications utiles pour obtenir un peu plus de jus pour votre appareil. Cela devient même tellement absurde qu’avec certains fournisseurs (par exemple Huawei , Xiaomi, OnePlus ou bien Android One avec Nokia), nos smartphones en deviennent complétement idiots .

◾Pire qu'idiot , nos smartphones sont devenus complètement inutilisables !

Les smartphones ne peuvent plus effectuer aucune tâche utile en arrière-plan, sauf si vous utilisez activement votre appareil à ce moment-là.
Les applications les plus touchées sont les réveils-matin, les suivis de santé, les applications d'automatisation ou simplement tout ce qui doit faire un travail pour vous à un moment donné lorsque vous n'utilisez pas votre téléphone.

◾Inutilisable la faute aux constructeurs

Quand une application fonctionne mal, on rejette la faute en premier sur les développeurs et pourtant, ils ne sont pas toujours responsables !!

Avec Marshmallow, Google a introduit le mode Doze sur la base Android, dans le but d’unifier l’économie de batterie sur les différents téléphones Android oui mais Xiaomi, Huawei, OnePlus ou Samsung, par exemple ont tous ajouté leurs propres économiseurs de batterie, généralement très mal écrits, ne permettant d'économiser la batterie que superficiellement avec des effets secondaires.
Naturellement, les utilisateurs accusent les développeurs d’échouer leurs applications. Mais la vérité est que les développeurs font le maximum possible.

:'(Alors on fait quoi ...Forcez l'arrêt de l'application de batterie de son constructeur !!

image

🍃Sur le site Don't kill my App derrière l'étiquette de chaque constructeur, on y trouvera l'application à forcer l'arrêt pour retrouver ses notifications, ses alarmes, sa vie quoi !!

— Modifié le 5 sept. 2020 à 18:54:47

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 37 519

7 sept. 2020 à 14:28:30 via site

image

⏩Ne pas déranger⏪

Le mode ne pas déranger est le menu sans distraction que l'on est nombreux à rechercher avec de nombreuses options à découvrir dans ses paramètres !!

◾Dans le menu son d'abord

Toujours dans le menu Son de son smartphone on y trouvera un menu complet avec de nombreuses fonctionnalités

◾Bloquer les sons : des médias, des alarmes ou des touches

On trouvear dans ce menu la possiblité de couer le son de l'appareil pour ses appels, ses applications de messageries, le son de ses notifications et de ses touches

◾Bloquer les distractions visuelles : Masquer les pastille, ne pas afficher les notifications.

Bloquer le son c'est bien, mais ça ne sert à rien quand ses messages s'affichent silencieusement tout en haut de notre écran !!
Aussi en fonction des circonstances, il sera bien pratique de bloquer tous les sons sans bloquer la réception de ses messages, ou au contraire de tout couper pour travailler vraiment sans aucune distraction.

◾Accorder des exceptions

À chaque étape, on peut configurer des exceptions pour certains contacts, ses alarmes ou bien sa musique

image

◾Plannifier automatiquement , maintenant
◾Créer des règles en fonction de ses horaires ou de ses événements

Créer des règles automatiques, permet d'activer le mode ne pas déranger sur son smartphone automatiquement au moment que l'on aura choisi avec au choix selon ses horaires ou selon ses événements.

  • En fonction de ses horaires, il suffit de sélectionner l'horaire du début , celui de la fin, les jours et de sélectionner les distractions à suspendre

  • En fonction de ses événements de son Google Agenda, on sélectionne les critères de ses événements qui activent automatiquement le ne pas déranger comme OUI, Oui peut être ou tous.

🍃 Pratique et complet, le mode ne pas dernager est un menu à connaître pour améliorer sa confidentialité et son expérience d'utilisateur !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit