Les caractéristiques techniques en astuces et en actualités

  • Réponses :41
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 mars 2021 à 12:01:10 via site

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 mars 2021 à 12:31:35 via site

image

⏩Rom&Ram à quoi ça sert ⏪

La ROM et la RAM correspond à l'espace de stockage de son smartphone

◾La RAM

La mémoire vive ou la Ram, c’est l’intermédiaire entre la ROM et le processeur. Elle stocke temporairement les données des applications.
Plus de ram, c’est plus de fluidité dans la gestion de tâches multiples, puisque plus de données peuvent être stockées en même temps.
On préféra à l'achat au minimun 3Go de Ram pour avoir une vie et 4 Go pour être vraiment tranquille.

◾La ROM correspond au disque dur de son ordinateur.

C'est donc l'espace réservé pour y stocker ses applications , ses photos , ses musiques, ses vidéos, ses messages, ses documents etc...

Posséder une mémoire de stockage élevée permet donc d’installer plus d’applications, de réaliser plus de photos et de vidéos, d’enregistrer ses morceaux de musique préférés.

📌C'est aussi plus cher à l'achat, augmenter mon espace de stockage avec une carte SD est ce que ce n'est pas une bonne affaire finalement?

Certains pensent qu'acheter un mobile doté de 32 Go de mémoire interne et rajouter ensuite 32 Go via microSD équivaut à acheter un smartphone à 64 Go...C'est faux !!

Google a unifié l'espace de stockage interne et la microSD via une fonctionnalité appelée Adoptable Storage ou mémoire de stockage interne et ainsi étendre la mémoire interne, oui mais....

La carte est formatée, je ne peux plus la déplacer entre mes appareils.

Je ne peux donc plus l'utiliser pour sauvegarder mon smartphone.
Pour sauvegarder mes données , je ne peux compter que sur le cloud ou par câble.

◾ En cas de réinitialisation d'urgence

Ma carte SD sera aussi effacée , je ne peux pas la retirer.

Alors qu'il est si facile de transférer ses données sur une carte SD utilisée comme mémoire de stockage portable , en cas d'urgence tout transférer en Wifi est fastidieux et prend beaucoup plus de temps.

◾ Toutes les applications ne se sauvegardent pas sur la carte SD

On souhaite étendre sa mémoire interne pour y déplacer ses applications mais on ne peux pas toutes les déplacer.

◾ Tous les smartphones, ne le proposent pas

L' extension microSD du Galaxy S7 par exemple n'utilise pas la fonction Adaptable Storage. En nous basant sur nos tests, il semblerait que l'extension microSD des Galaxy S7 et S7 edge propose un support de stockage externe au sens traditionnel du terme (qui ne supporte que les fichiers médias). Il est possible de transférer quelques applications sur la carteSD mais il existe une limite en taille.

🍃Finalement à l'achat il vaut mieux prendre un modèle avec suffisamment d'espace de stockage et utiliser sa carte SD pour stocker ses données en dehors du cloud.

— Modifié le 29 mars 2021 à 14:11:32

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 mars 2021 à 13:03:00 via site

image

⏩Soc : System On A Chip⏪

Le Soc : System On A Chip c'est :

◾Un ou plusieurs cœurs CPU (Souvent ARM)
◾Un ou plusieurs cœurs GPU (Power VR, Mali, Geforce etc.)
◾Le contrôleur-mémoire.
◾Des DSP pour le traitement de l’image, du son, etc.
◾Des contrôleurs de périphériques (pointage, GPS, etc.)
◾Des circuits vidéo auxiliaires (sortie HDMI, etc.)
◾Un baseband (pour la téléphonie) etc...

Un Soc c'est donc un puzzle que chaque constructeur compose à sa guise.

Sur Android il existe 4 fabricants : Qualcomm ( Snapdragon) Exynos ( Samsung) Mediatek ( MT et Helio) et Kirin ( Huawei).

Qualcomm

Qualcomm est une entreprise américaine dans le domaine de la technologie mobile, c’est l’une des toutes premières entreprises mondiales dans le domaine des télécommunication, la conception et la commercialisation de processeurs pour téléphones portables. Elle a été créée en 1985. Qualcomm a été l’une des premières sociétés à fabriquer des processeurs et qui sont à ce jour parmi les puissants des processeurs de Smartphones qui existent sur le marché dont la série des Snapdragon qu’on retrouve dans la plupart des Smartphones et Tablettes.

Kirin ou Hisilicon

HiSilicon est une entreprise de semi-conducteurs chinoise de Shenzhen, filiale de l'entreprise de produits de télécommunication Huawei, fondée en 2004 à partir de l'ancienne division de production d'ASIC de la société, créée en 1991.
Ils conçoivent et produisent notamment, en coopération avec Huawei, des SoC d'architecture ARM.

Exynos

Exynos est le nom de plusieurs séries de SoC, basés sur l'architecture ARM de la marque sud-coréenne Samsung.

Mediatek

Mediatek est une société Taïwanaise créée en 1997 et qui produit des micro-processeurs, des processeurs réseaux, des lecteurs et graveurs de disques optiques et différents autres équipements électroniques.
Même si les processeurs MediaTek équipent pour la plupart du temps les smartphones de bas et milieu de gamme, cela ne veut pas dire que ces derniers sont de mauvaises qualités, au contraire ces processeurs sont de bonnes qualités, surtout depuis la sortie de la gamme Helio.

🍃Une actualité à suivre, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 mars 2021 à 13:31:47 via site

image

MediaTek nommé premier fournisseur de chipsets pour smartphones pour la première fois

Qu'on se le dise, le premier fournisseur de Soc en 2020, c'est Mediatek pour la première fois devant Qualcomm !!

En 2020, les livraisons de chipsets de MediaTek aux principaux OEM de smartphones ont atteint 351,8 millions d'unités, contre 238 millions d'unités fournies par la société en 2019, selon Omdia. Les volumes de MediaTek ont ​​augmenté de 113,8 millions d'unités ou 47,8% sur un an en 2020, avec une part de marché de 27,2% contre 17,2% en 2019.

C'est la première fois que MediaTek devient le plus grand fournisseur de chipsets pour smartphones, battant Qualcomm pour la première place, a indiqué Omdia.

Xiaomi est devenu le plus gros client MediaTek l'année dernière, expédiant 63,7 millions de smartphones alimentés par des puces MediaTek, contre 19,7 millions d'unités en 2019, a révélé Omdia. Les livraisons de Xiaomi avec des puces MediaTek ont ​​bondi de 223,3% par rapport à l'année 2020.

Cependant, Xiaomi n'est pas la marque avec le taux de croissance le plus élevé parmi les clients MediaTek. En 2020, Samsung a augmenté ses achats de chipsets MediaTek, expédiant 43,3 millions de smartphones avec puces MediaTek, en hausse de 254,5% d'une année sur l'autre, a noté Omdia.

Oppo est le deuxième client de MediaTek en 2020, avec 55,3 millions de smartphones alimentés par MediaTek, a indiqué Omdia. En 2019, Oppo a expédié 46,3 millions d'unités avec des puces MediaTek et était la plus grande marque de puces MediaTek.

En 2020, un total de 83,19 millions de smartphones alimentés par MediaTek ont ​​été expédiés par Oppo et Realme, selon Omdia.

🍃Mediatek est donc officiellement le premier fournisseur de chipsets pour smartphones, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 mars 2021 à 13:56:26 via site

image

⏩ L'écran en détails ⏪

L'écran de son smartphone c'est une résolution, une forme, un format , une résistance, une couleur et même souvent une encoche

La résolution : QHD, HD, Full HD, Quad HD, 2K, Uktra HD, 4K

La résolution ou définition doit être vue comme une grille de cases.
Plus il y en a et mieux c'est, oui mais plus de cases, c'est plus de carré à nourrir.
Un écran d'une plus petite définition n'est pas un mal puisqu'il se voudra moins énergivore qu'un écran de plus haute définition. Le choix de la résolution est donc le meilleur compromis entre la qualité de l'image et le nombre de carrés à nourrir !

◾La forme : 2D- 2,5D- 3 D

Il s’agit simplement d’un écran disposant de bords légèrement arrondis. Des bords arrondis pour quels avantages ...Un simple aspect visuel.
À l’œil, les courbes induites par un écran arrondi sont agréables, surtout si le reste du téléphone est lui aussi arrondi.

◾La résistance : Gorilla Glass , Dironex

Il s'agit du traitement sur le verre pour le rendre résistant aux rayures, aux chutes, mais pas forcément les deux en même temps, faudra donc être particulièrement attentif au propriété de sa version !!

La couleur : IPS LCD, Amoled

Entre AMOLED et LCD, la différence est un peu comme entre un écran doux et mat.
Sur un écran IPS-LCD, la couleur sera plus douce, plus proche de la réalité alors qu'elle affiche des couleurs plus criardes sur un écran Amoled.

◾Format : 16:9, 18:9,19:9, 20:9 et même 21:9

Quand le format 16:9 est un rectangle parfait, le format 18:9 se divise en deux carrés égaux, moins large et plus long.

🍃L'écran c'est beaucoup de vocabulaire à apprendre et ce n'est pas fini, on en reparlera !!

— Modifié le 29 mars 2021 à 19:09:36

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 mars 2021 à 12:36:39 via site

image

Flash initiative

OPPO annonce le lancement de son nouveau projet : The Flash Initiative, ce qui va permettre à d'autres constructeurs d'utiliser la technologie VOOC pour accélérer le temps de charge !!

The Flash Initiative » est un projet mené par OPPO pour honorer ses engagements : rendre la vie des consommateurs aussi facile que possible en déployant une technologie unique au-delà des chargeurs de téléphones pour équiper voitures, espaces publics et puces.

◾Certifié VOOC Inside

Le laboratoire de certification technologique CTTL sera chargé de tester et de certifier tous les produits partenaires équipés VOOC. L'un des plus grands laboratoires de certification technologique chinois, le CTTL a ouvert la voie en établissant des normes de sécurité en matière de recharge rapide et a accordé à OPPO cinq étoiles pour sa technologie VOOC. OPPO a également collaboré avec le CTTL pour élaborer un document technique partageant des informations précieuses sur la technologie de recharge rapide, notamment en ce qui concerne la sécurité des appareils et des consommateurs.

◾De nouveaux partenaires pour une recharge toujours plus rapide

L'objectif commun des nouveaux partenaires d'OPPO est de faciliter l’accès à une recharge rapide dans n’importe quel scénario de la vie quotidienne, en donnant aux consommateurs une technologie pouvant simplifier et améliorer de nombreux usages.

  • Anker, l'une des marques mondiales d'électronique les plus connues, conçoit des produits innovants allant des banques d'alimentation aux chargeurs, mais également des aspirateurs aux écouteurs. En travaillant avec OPPO, Anker permettra d’apporter la recharge rapide à des millions de personnes.

  • FAW-Volkswagen, l'entreprise commune entre le groupe FAW et le groupe Volkswagen, intégrera la technologie de recharge d'OPPO dans les voitures Volkswagen fabriquées en Chine, transformant ainsi l’expérience automobile du conducteur comme celle des passagers.

  • Le fabricant de puces NXP apporte des solutions intelligentes et connectées à toute une série de secteurs, des villes intelligentes à l'industrie en passant par l'automobile, le smartphone et la maison. S'appuyant sur une relation de longue date, NXP va mettre en œuvre plusieurs brevets détenus par OPPO afin d’intégrer la recharge VOOC à ses cartes de circuits imprimés. Cela signifie que la recharge rapide pourra être plus facilement intégrée dans de nouvelles applications automobiles, dans l’espace public ou dans l’industrie.

🍃Un cadeau que l'on va pouvoir découvrir très vite sur de prochains chargeurs !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 mars 2021 à 12:38:50 via site

image

Xiaomi UWB

Xiaomi est prêt à accueillir l'UWB ultra band, cette version améliorée du NFC, qui complètera le Bluetooth et le Wi-Fi

Aujourd'hui, nous avons fait un autre pas en avant vers l'avenir en introduisant la technologie révolutionnaire ultra-large bande (UWB). Grâce à cette technologie, votre smartphone pourra percevoir les signaux de vos appareils connectés dans son environnement et les contrôler les lorsqu'il sera simplement pointé vers eux.

◾Détection de l'appareil avec une précision centimétrique

UWB, qui signifie ultra-large bande, est la nouvelle génération de technologie de connexion avec un positionnement ultra-précis. Un smartphone prenant en charge la technologie UWB de Xiaomi peut localiser les appareils connectés avec une précision centimétrique.

◾Une puce UWB intégrée et d'antennes de réseau pour y parvenir

Les smartphones et les appareils connectés ont besoin de puces UWB intégrées et d'antennes de réseau pour y parvenir. Contrairement aux systèmes de communication à bande étroite existants, l'UWB de Xiaomi dispose d'une bande passante ultra-large de 500 MHz pour transmettre des informations et améliorer la précision de positionnement, une technologie utilisée dans les radars.
À l'avenir, la technologie Xiaomi UWB complètera Bluetooth et Wi-Fi pour répondre aux besoins de connectivité sans fil des utilisateurs dans différents scénarios.

◾Interaction révolutionnaire Point to connect

Nous avons jusqu'à présent intégré notre technologie UWB unique dans la série Xiaomi Mi 10 et certains appareils électroménagers connectés, pionnier du format d'interaction révolutionnaire «Point to connect». Une fois que vous pointez votre smartphone vers n'importe quel appareil intelligent, vous pouvez le contrôler immédiatement, car ils se connecteront automatiquement.

Dans un proche avenir, nous pourrons peut-être même vous proposer une interaction entièrement mains libres. Par exemple, lorsque vous vous approchez de la portière de la voiture, votre téléphone dans votre poche le détecte et déverrouille automatiquement votre voiture. Votre téléphone peut également vous aider à payer dans le métro ou dans un bus, sans sortir de votre poche. Ces scénarios pourraient facilement devenir réalité avec une vulgarisation plus large de la technologie UWB de Xiaomi.

🍃Une vision améliorée du NFC en sommes, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 mars 2021 à 12:41:59 via site

image

Samsung UWB

UWB est à l'honneur chez Xiaomi, il est à l'honneur chez Samsung aussi !!

La technologie ultra-large bande (UWB) est un protocole de communication sans fil à courte portée qui fonctionne par ondes radio à des fréquences très élevées. Cela permet une perception spatiale et des capacités directionnelles améliorées et très précises qui permettent aux appareils mobiles de mieux comprendre leur environnement. Avec UWB, il est possible d'avoir des connexions intelligentes et transparentes entre les appareils qui peuvent répondre à un large éventail de besoins, des paiements à distance sécurisés à la localisation d'une télécommande manquante. UWB permet également de naviguer dans de grands espaces avec une précision incroyable, ce qui signifie que vous pourrez utiliser votre smartphone pour trouver ce que vous cherchez, que ce soit un endroit pour manger à l'aéroport ou l'emplacement de votre voiture dans un parking.

◾UWB chez Samsung déjà en route

En août, Samsung est entré dans l'histoire en lançant le Galaxy Note20 Ultra, le premier smartphone Android doté de la technologie UWB. Et notre nouvel appareil pliable, le Galaxy Z Fold2, est également équipé d'UWB. Grâce à UWB, les propriétaires du Galaxy Note20 Ultra et du Z Fold2 peuvent profiter d'une précision et d'une précision incroyables lorsqu'ils utilisent le partage à proximité, ce qui permet aux utilisateurs de se connecter à plus de deux milliards d'appareils Android et de transmettre instantanément des photos et des fichiers à leur famille, amis et collègues. UWB a également amélioré notre fonction SmartThings Find en permettant au Galaxy Note20 Ultra et au Z Fold2 de générer un affichage visuel de réalité augmentée (AR) qui vous montre la direction, la distance et l'emplacement exacts de vos autres appareils Galaxy.

◾Un futur qui s'annonce en clé numérique

Bientôt, la technologie UWB éliminera le besoin de clés physiques. Avec la prochaine solution de clé numérique de Samsung, vous pourrez utiliser votre smartphone Galaxy pour déverrouiller votre porte d'entrée à mesure que vous vous en approchez - vous n'aurez donc jamais à passer du temps à fouiller dans vos poches et vos sacs à la recherche de votre maison, clé de bureau ou de voiture à nouveau.

L'une des plus grandes choses de la technologie est qu'elle offre des possibilités d'innovation illimitées. Nous commençons à peine à exploiter le potentiel de UWB, et c'est incroyablement excitant. Samsung a pour mission d'aller de l'avant et de découvrir des utilisations et des capacités révolutionnaires qui - jusqu'à présent - n'ont vécu que dans notre imagination. Alors, restez à l'écoute… le meilleur reste à venir.

🍃Un futur qui s'annonce radieux, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 mars 2021 à 12:45:30 via site

image

UWB sur Android

UWB est à l'honneur chez Xiaomi et chez Samsung , il sera à l'honneur sur Android aussi Google vient d'ajouter son API à AOSP

L'ultra large bande (UWB) est largement considérée comme la prochaine grande chose dans le monde de la technologie sans fil, promettant d'offrir un positionnement intérieur très précis des appareils domestiques intelligents et une transmission de données peer-to-peer à haute vitesse.
Comme de plus en plus de smartphones devraient adopter ce nouveau protocole sans fil dans les prochains jours, Google ajoute une nouvelle API dans AOSP pour mieux prendre en charge la technologie UWB sur les futurs smartphones Android.

Avec l'introduction d'une API Android officielle, les développeurs pourront créer des applications qui fonctionnent de manière transparente sur différents smartphones Android avec du matériel UWB - plutôt que d'utiliser différents ensembles d'API de différents OEM.

Google a fusionné plusieurs commits dans le projet Android Open Source (AOSP) qui ajoute une API ultra-large bande (UWB). La classe UwbManager , par exemple, « fournit un moyen d'effectuer des opérations UWB telles que l'interrogation des capacités du périphérique et la détermination de la distance et de l'angle entre le périphérique local et le périphérique distant. «La mise en œuvre de l'API suit la norme IEEE 802.15.4z pour les réseaux sans fil à bas débit.

🍃Et bien voilà tout ce que l'on pouvait dire en sommes sur cette fonctionnalité qui va donner encore plus de pouvoir à nos smartphones.

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

31 mars 2021 à 10:35:30 via site

image

Quels sont les différents types de batterie

On trouve actuellement un nombre assez limité de technologies de batterie sur nos appareils courants. Les premiers smartphones possédaient des accumulateur nickel-cadmium (Ni-Cd), ce temps est révolu. Ces batteries ne sont pas chères à produire mais elles souffrent d'un défaut majeur, l'effet mémoire.

L'effet mémoire, c'est la perte de capacité à cause d'un trop grand nombre de décharges incomplètes. Une partie des éléments chimiques se cristallisent et ne réagissent donc plus à la charge où la décharge. Pour palier à ce problème, les batteries Li-ion ont été développées.

Une batterie, c'est en fait une "batterie" d'accumulateurs - d'où le nom - responsables de la charge elle-même. Ils sont reliés entre eux de façon à obtenir une batterie d'une capacité et d'une tension données. Bien évidemment, les accumulateurs qui se trouvent dans les batteries de nos mobiles sont rechargeables. Il existe actuellement deux types de batteries principaux utilisés par les constructeurs de smartphones :

◾Lithium-ion

Légères, compactes et relativement faciles à fabriquer, les batteries Li-ion ont un défaut, elles chauffent, ce qui est problématique étant donné qu'elles sont fabriquées en matériaux inflammables.

Le chargement d'une batterie Li-ion est plus rapide, mais suit une courbe bien spécifique : on monte rapidement à 80 % et on termine en ralentissant.

◾Lithium-ion-Polymère

Appelée également Li-Polymer, ce type de batterie est une évolution du Li-ion. Elles sont très adaptées aux technologies mobiles, en raison de leur légereté, ainsi que de la possibilité de leur donner presque n'importe quelle forme et épaisseur.

Leur défaut : le prix un peu plus cher en général. De plus, elles sont inutilisables lorsque leur charge est trop basse (environ 3 volts).

Durée de vie & usure de la batterie

Vous le savez probablement, les batteries sont sujettes à un effet d'usure. Selon les tests de Battery University, après 250 cycles de déchargements complets, les batteries de smartphones ne sont plus qu'à 73-84 % de leur capacité. A la manière d'un outil ou d'une pièce mécanique, les composants chimiques s'usent, il est préférable d'éviter au maximum les déchargements complets. Préférez ainsi des rechargements plus fréquents. Comme on l'a vu, étant donné que la technologie Li-ion ne souffre pas de l'effet mémoire, des cycles de déchargement - rechargement incomplets sont tout à fait possibles. Concrètement, vous pouvez donc recharger la batterie de votre téléphone à n’importe quel moment, sans vous soucier de l'autonomie restante.

La légende qui dit qu'il est préférable de décharger complètement une batterie de smartphone pour en augmenter la durée de vie est fausse. Par contre, ce procédé peut aider la jauge d'une batterie Li-ion à se recalibrer. Il est même conseillé de garder 40 % de charge lorsque vous n'utilisez pas votre smartphone pendant un moment.

Les batteries au lithium vieillissent, même lorsque l'on ne les utilise pas. La date de fabrication est cruciale, lorsque vous achetez un smartphone d'occasion notamment, si la batterie a un ou deux ans, vous pouvez tabler sur un changement dans un futur proche. Il faut nuancer tout de même, il n'y a pas de règle, et certaines batteries resteront efficaces, selon l'utilisation, pendant plusieurs années. A noter que la chaleur accélère l'usure de la batterie, d'où l'importance de ce détail, notamment lors des tests.

🍃Des batteries qui ont surtout le défaut de se recharger au pire moment avec un fil que l'on n'a pas, mais justement parlons en !!

— Modifié le 31 mars 2021 à 10:37:52

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

31 mars 2021 à 11:15:02 via site

image

Mi Charge Air Technologie

Xiaomi annonce sa solution de charge sans fils dans son salon et sur tous ses appareils en même temps !!

Xiaomi a présenté aujourd'hui une toute nouvelle forme de charge: la technologie Mi Air Charge. Révolutionnant les méthodes de charge sans fil actuelles, la technologie Mi Air Charge permet aux utilisateurs de charger à distance des appareils électroniques sans aucun câble ni support de charge sans fil. Aujourd'hui, nous entrons dans une véritable ère de recharge sans fil.

◾Charge à distance de 5 W

La technologie de base de la recharge à distance de Xiaomi réside dans le positionnement spatial et la transmission d'énergie. La pile de charge isolée développée par Xiaomi possède cinq antennes d'interférence de phase intégrées, qui peuvent détecter avec précision l'emplacement du smartphone. Un réseau de contrôle de phase composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques directement au téléphone par formation de faisceau.

Côté smartphone, Xiaomi a également développé un réseau d'antennes miniaturisé avec "antenne balise" et "réseau d'antennes de réception" intégrés. L'antenne de balise diffuse des informations de position avec une faible consommation d'énergie. Le réseau d'antennes de réception composé de 14 antennes convertit le signal d'onde millimétrique émis par la pile de charge en énergie électrique à travers le circuit redresseur, pour transformer l'expérience de charge de science-fiction en réalité.

Les futurs salons seront entièrement sans fil

Dans un proche avenir, la technologie de charge d'isolation spatiale développée par Xiaomi pourra également fonctionner avec des montres intelligentes, des bracelets et d'autres appareils portables. Bientôt, nos appareils de salon, y compris les haut-parleurs, les lampes de bureau et d'autres petits produits pour la maison intelligente, seront tous construits sur une conception d'alimentation sans fil, complètement sans fil, ce qui rend nos salons vraiment sans fil.

🍃Le futur s'annonce à rechargement sans fils dans son salon et même pourquoi pas dans les espaces publics, c'est une révolution on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

31 mars 2021 à 18:18:37 via site

image

ARMv9 est officiel

ARM annonce sa nouvelle architecture ARMv9 pour les fabricants de Soc comme Qualcomm ou Mediatek

Au cours des cinq dernières années, les conceptions Arm ont augmenté les performances du processeur chaque année à un rythme qui dépasse l'industrie. Arm continuera sur cette lancée dans la génération Armv9 avec des augmentations attendues des performances du processeur de plus de 30% au cours des deux prochaines générations de processeurs mobiles et d'infrastructure.

Le nombre de puces basées sur Arm expédiées continue de s'accélérer, avec plus de 100 milliards d'appareils expédiés au cours des cinq dernières années. Au rythme actuel, 100% des données partagées dans le monde seront bientôt traitées sur Arm. Une telle omniprésence confère à Arm la responsabilité de fournir plus de sécurité et de performances, ainsi que d'autres nouvelles fonctionnalités d'Armv9. Les nouvelles capacités d'Armv9 accéléreront le passage d'un calcul général à un calcul plus spécialisé dans toutes les applications à mesure que l'IA, l'Internet des objets (IoT) et la 5G prendront de l'ampleur à l'échelle mondiale.

Armv9 permettra aux développeurs de créer et de programmer les plates-formes de calcul de confiance de demain en comblant les écarts critiques entre le matériel et les logiciels, tout en permettant la normalisation pour aider nos partenaires à équilibrer plus rapidement le temps de mise sur le marché et le contrôle des coûts, ainsi que la possibilité de créer leur propre solution unique.

◾La sécurité: le plus grand défi de l'informatique

Pour relever le plus grand défi technologique actuel - la sécurisation des données mondiales - la feuille de route Armv9 présente l'Arm Confidential Compute Architecture (CCA). L'informatique confidentielle protège des parties de code et de données contre l'accès ou la modification en cours d'utilisation, même contre les logiciels privilégiés, en effectuant des calculs dans un environnement sécurisé basé sur le matériel.

L'Arm CCA introduira le concept de royaumes créés dynamiquement, utilisables par toutes les applications, dans une région distincte des mondes sécurisés et non sécurisés. Par exemple, dans les applications d'entreprise, Realms peut protéger les données et le code commercialement sensibles du reste du système lorsqu'il est en cours d'utilisation, au repos et en transit

◾L'IA exige partout des solutions spécialisées et évolutives

Pour répondre à ce besoin, Arm s'est associé à Fujitsu pour créer la technologie Scalable Vector Extension (SVE), qui est au cœur de Fugaku, le supercalculateur le plus rapide au monde. Sur la base de ce travail, Arm a développé SVE2 pour Armv9 afin de permettre des capacités améliorées d'apprentissage automatique (ML) et de traitement numérique du signal (DSP) dans une plus large gamme d'applications.

SVE2 améliore la capacité de traitement des systèmes 5G, de la réalité virtuelle et augmentée et des charges de travail ML s'exécutant localement sur des processeurs, tels que le traitement d'images et les applications de maison intelligente. Au cours des prochaines années, Arm étendra encore les capacités d'intelligence artificielle de sa technologie avec des améliorations substantielles de la multiplication matricielle au sein du processeur, en plus des innovations IA en cours dans ses GPU Mali et ses NPU Ethos.

🍃On en reparlera en nouvelles capacités pour les smartphones de demain !!

— Modifié le 7 avr. 2021 à 11:42:06

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

28 avr. 2021 à 15:55:50 via site

image

Les meilleurs SoC milieu de gamme

À découvrir les meilleurs Socs milieu de gamme entre Qualcomm, Mediatek et Samsung Exynos !!

◾Les meilleurs SoCs milieu de gamme de Qualcomm

La gamme de SoCs milieu de gamme de Qualcomm s'étend principalement sur deux "séries". Alors que la série Snapdragon 7 s'adresse au milieu de gamme premium, la série Snapdragon 6 vise les consommateurs qui recherchent le meilleur rapport qualité-prix et des smartphones à moins de 300 €.

◾Les meilleurs SoCs milieu de gamme de MediaTek

La gamme de SoCs milieu de gamme de MediaTek est aussi étendue (et déroutante) que celle de Qualcomm. Cependant, ces derniers temps, ils ont introduit la série Dimensity, qui vise le milieu de gamme premium et le haut de gamme. Ainsi, dans un avenir proche, vous pouvez vous attendre à ce que tous les smartphones milieu de gamme premium basés sur des SoCs MediaTek soient équipés d'une puce portant la marque "Dimensity".

Pour les smartphones plus abordables, la société fabrique également des puces sous les marques Helio P et Helio G. Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, la gamme Helio G est constituée de SoCs orientés vers le jeu, avec un accent sur le GPU.

Il n'est pas rare que MediaTek modifie le GPU d'un SoC de série P et le relance en tant que "nouveau" SoC de série G. La plupart des appareils alimentés par une puce Helio G ou P sont des smartphones bon marché, nous n'avons donc inclus dans cet article que les SoCs les plus récents de la gamme Dimensity pour les appareils milieu de gamme.

◾Les meilleurs SoCs milieu de gamme Samsung

Pour en revenir à Samsung, la plupart de ses SoCs milieu de gamme sont utilisés en interne dans leurs propres smartphones. Cependant, il est arrivé par le passé que des SoCs Exynos soient utilisés dans des appareils d'autres marques. À ce jour, les SoCs milieu de gamme de Samsung dont vous devez vous préoccuper sont les Exynos 980, 1080 et 880. Samsung continue également à utiliser ses anciennes puces Exynos 9XXX sur ses smartphones milieu de gamme plus abordables.

🍃Une liste complète à découvrir sans plus attendre pour y voir plus clair !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

26 mai 2021 à 12:25:48 via site

image

ARM dévoile Cortex-X2, A710, A510, de nouveaux GPU Mali

ARM vient de dévoiler les Cortex-X2, A710, A510 et de nouveaux GPU Mali !!

◾Cortex-X2 qui annonce lanouvelle génération de cœurs ARM hautes performances

Le Cortex-X2 est la deuxième génération de la nouvelle génération de cœurs ARM hautes performances, il promet une augmentation de vitesse de 16% par rapport à un cœur X1 construit sur le même nœud et fonctionnant sur la même fréquence.

Cependant, ces nouvelles conceptions devraient être sur le marché l'année prochaine, il est donc plus que probable qu'elles seront fabriquées sur des nœuds mis à niveau par rapport aux conceptions 2021. ARM a optimisé les performances de pointe du X2 et a doublé ses performances d'apprentissage automatique (ML). Selon ARM, les performances de pointe à un seul thread du X2 sont 40% supérieures à celles d'un processeur d'ordinateur portable 2020 - un Intel i5-1135G7 de 15 W.

◾Cortex A710, A510 dans une position plus intermédiaire

Les gros noyaux de la série A ont également un nouveau design, cependant, avec le noyau X haute performance autour d'eux, ils sont passés à une position plus intermédiaire. Ainsi, le nouveau Cortex-A710 n'est que 10% plus rapide qu'un A78 (sur le même nœud et la même fréquence), mais l'efficacité énergétique a augmenté de 30% (et, encore une fois, la vitesse d'apprentissage automatique a doublé).

Cela vend l'A710 un peu court. ARM prédit que pour les charges de travail de jeu, un chipset doté d'un processeur A710 et d'un GPU Mali-G710 verra une augmentation de 33% des performances du processeur, 20% des performances du GPU et sera 15% plus efficace par rapport à une conception A78 / G78 actuelle. C'est une assez grande amélioration générationnelle.

◾Cortex A52 pour les smartphones d'entrée de gamme et même de milieu de gamme.

Pour la première fois depuis 2017, ARM a également conçu un nouveau petit noyau - le Cortex-A510 est peut-être la partie la plus excitante de l'annonce d'aujourd'hui. Il est 35% plus rapide que l'ancien A55, 20% plus économe en énergie et avec 3x les capacités d'apprentissage automatique. Selon ARM, l'A510 est proche des gros cœurs A plus anciens en termes de performances. Ce sera une énorme amélioration pour les téléphones d'entrée de gamme et même de milieu de gamme.

La façon dont ARM a réalisé cela est également intéressante - avec le nouveau design, deux cœurs A510 partagent en fait des bits de matériel pour les rendre physiquement plus petits (et donc moins chers à fabriquer). Une idée de conception similaire n'a pas fonctionné très bien pour AMD, mais ARM a trouvé un moyen de la faire fonctionner (au moins pour les besoins d'un cœur à haute efficacité).

◾GPU Mali-G710, G610, G510 et G310

Saviez-vous que le Mali est le GPU n ° 1 en termes d'expéditions? Plus d'un milliard de GPU au Mali ont été livrés en 2020. Ils alimentent environ la moitié des smartphones et environ 80% des téléviseurs intelligents. Et aujourd'hui, ARM propose la plus large gamme de conceptions de GPU qui conviendront à tous les équipements du marché.

Le nouveau Mali-G710 se trouve au sommet. Il est 20% plus rapide, 20% plus économe en énergie que les conceptions plus anciennes et augmente de 35% les tâches de ML. Le G710 sera présenté dans les futurs produits phares des smartphones mais aussi dans les Chromebooks. L'augmentation de la vitesse ML sera utile pour de nouvelles améliorations d'image améliorées et l'activation de nouveaux modes vidéo.

En dessous se trouve le Mali-G610, basé sur le G710, bien qu'il cible un prix inférieur et puisse être utilisé dans les téléphones haut de gamme.

Le Mali-G510 est deux fois plus rapide et 22% plus économe en énergie que les modèles plus anciens (les performances ML sont également doublées). Cela deviendra un pilier des téléphones de milieu de gamme, des téléviseurs intelligents et des décodeurs.

Le Mali-G310 est la deuxième partie la plus excitante de l'annonce d'aujourd'hui après l'A510. Ces deux vont vraiment changer l'expérience du bas de gamme. Il promet une augmentation de 4,5 fois des performances de Vulkan, les unités de texture sont 6 fois plus rapides, les performances de rendu de l'interface utilisateur Android sont doublées.

🍃De grandes annonces à découvrir très vite sur de nouveaux smartphones, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

26 juil. 2021 à 12:14:27 via site

image

La technologie Xiaomi 200W HyperCharge entrerait en production de masse en 2022

On reparle de ce nouveau record monde d'Hypercharge, cette nouvelle technologie de Xiaomi qui recharge un smartphone en 8 minutes, elle devrait entrer en production de masse en 2022, oui mais pas sans danger pour l'usure prématurée de la batterie !!

La technologie Xiaomi 200W HyperCharge a été dévoilée plus tôt cette année et est actuellement considérée comme la solution de charge la plus rapide du secteur. Bien que Xiaomi n'ait pas annoncé la disponibilité commerciale de la technologie au moment du lancement, un nouveau rapport affirme maintenant que la marque commencera la production en série de la technologie en 2022. La technologie Xiaomi 200W HyperCharge est censée charger un appareil de 0 à 100 %. en huit minutes et la même technologie peut charger sans fil une batterie de 4 000 mAh à 120 W en 15 minutes

Bien que la vitesse de charge soit bonne sur le papier, l'impact négatif qu'elle peut avoir sur la batterie est également une préoccupation. Pour cela, Xiaomi a reconnu que la charge rapide aura un certain impact sur la santé de la batterie et le cycle de vie global d'une batterie, mais a déclaré que l'impact se situerait dans les limites des limites standard et recommandées de l'industrie. La société a déclaré que le cycle de vie global de la batterie se dégraderait à seulement 80% de sa capacité maximale après 800 cycles de charge et de décharge.

🍃Un impact négatif dont on est nombreux à se méfier selon le dernier sondage de notre communauté qui lui préfère une meilleure autonomie de son smartphone, on en reparlera !!

— Modifié le 26 juil. 2021 à 12:16:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

29 juil. 2021 à 18:26:33 via site

image

Oppo dévoile une technologie de charge rapide qui protège la batterie et améliore sa durée de vie

À la journée porte ouverte Flash Charge, Oppo a dévoilé une technologie de charge rapide qui protège la batterie et améliore sa durée de vie !!

Conçue pour maintenir la vitesse de charge dans la plage la plus sûre possible, la technologie ajuste le courant de charge en fonction de la détection intelligente de différents scénarios de charge. Cela peut également aider à réduire l'apparition d'un vieillissement inhabituel de la batterie, permettant aux utilisateurs de profiter d'une durée de vie optimale de la batterie pendant une période plus longue.

Cette nouvelle technologie de charge est en mesure d'apporter des améliorations notables à de multiples aspects de la performance de la batterie, y compris:

● Une plus grande autonomie

Tout en assurant la vitesse de 65W SuperVOOC et pleine charge / décharge de la batterie, la technologie est en mesure de maintenir la capacité de la batterie 80 % de sa capacité d'origine après 1 500 cycles de charge.

● Vitesse de charge améliorée dans des scénarios spécifiques

La vitesse de charge peut être augmentée en fonction de situations spécifiques en fonction de la puissance maximale instantanée que la batterie peut absorber en toute sécurité à un moment donné. Dans le cas du SuperVOOC 65W, il est capable d'augmenter la vitesse d'environ 20%, permettant à une batterie de 4500mAh d'être complètement chargée en 30 minutes en cas de besoin.

●Équilibrer la vitesse de charge et la température du téléphone

La technologie est capable de trouver le meilleur équilibre entre le courant de charge optimal et l'augmentation de température ultérieure dans différents scénarios d'utilisation. En conséquence, les utilisateurs peuvent utiliser leur téléphone pendant la charge flash sans aucune gêne.

🍃Une promesse de charge plus rapide et plus sûr encore que l'on devrait découvrir dans quelques mois, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

3 août 2021 à 12:25:00 via site

image

Oppo présentera la technologie de caméra sous-écran de deuxième génération, le 4 août

On a rendez vous le 4 août avec Oppo et l'annonce de sa technologie de camera sous-écran de deuxième génération !!

Oppo a fait une démonstration d'une caméra sous-écran au MWC Shanghai en 2019 où nous avons pu tester la technologie. Depuis, nous n'avons pratiquement plus de nouvelles, mais aujourd'hui, le président d'Oppo China a soudainement révélé que la société dévoilerait sa solution de deuxième génération demain, le 4 août.

La première itération est venue sur un prototype d'appareil avec un module d'affichage et de caméra personnalisé. La partie de l'écran au-dessus de l'objectif était constituée d'un matériau hautement transparent unique avec une structure de pixels repensée.

Finalement, ZTE a apporté sa propre vision du fonctionnement de la technologie et, avec le fabricant d'écrans Visionox, a travaillé à l'introduction de l'Axon 20 - le premier smartphone disponible dans le commerce avec une caméra frontale sous l'écran. Il avait un tas de limitations comme prévu sur un produit de première génération, mais l'Axon 30 qui est sorti le mois dernier est un pas en avant notable.

Lors de l'événement de demain, nous nous attendons à voir si Oppo a donné la priorité à la transparence de l'écran ou s'il a favorisé la qualité de l'image.

🍃On est bien curieux de savoir comment Oppo va relever ce défi, on en reparlera !!

— Modifié le 3 août 2021 à 12:26:49

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

4 août 2021 à 12:16:45 via site

image

Oppo annonce sa technologie de caméra sous-écran de deuxième génération⏪

Oppo vient d'annoncer sa technologie de caméra sous-écran de deuxième génération avec de grandes améliorations et sur la qualité de l'écran et sur la qualité de l'image !!

Aujourd'hui, Oppo a présenté sa nouvelle technologie de caméra sous-écran, deux ans après avoir construit son premier prototype fonctionnel . La société a beaucoup travaillé pour améliorer la qualité de l'écran supérieur et la qualité de l'image de la caméra elle-même, ce qui a donné un produit bien plus adapté aux produits commerciaux.

Le panneau est développé conjointement avec BOE, l'un des principaux fabricants d'écrans en Chine. Les sociétés ont développé une géométrie de pixel innovante qui réduit la taille de chaque pixel dans la zone au-dessus de l'objectif de la caméra, atteignant 400 ppi. Oppo a également remplacé le câblage d'écran traditionnel par un nouveau matériau de câblage transparent, permettant plus de lumière naturelle.

La norme industrielle actuelle est un circuit à 1 pixel pour piloter 2 pixels, également appelé 1 à 2. Oppo a expliqué ce qu'il a fait différemment - a développé une nouvelle solution, chaque circuit ne pilotant qu'un seul pixel. Il fonctionne avec la « technologie de compensation algorithmique précise » pour offrir la luminosité de l'ensemble de l'écran à contrôler avec un écart d'environ 2%.
L'USC (technologie de caméra sous-écran) permettra un affichage précis de polices plus petites lors de la lecture de livres électroniques, de la navigation dans les actualités ou de la navigation avec des cartes.

🍃Un mois d'août où les cameras sous l'écran seront à l'honneur chez Xiaomi, chez Samsung aussi, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/815754/horizon-aout#3413804

— Modifié le 4 août 2021 à 12:35:00

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

11 août 2021 à 13:15:48 via site

image

Camera Under Panel de Xiaomi

La camera sous l'écran est officielle chez Xiaomi sur le Mi MIX 4 sous le nom de Camera Under Panel avec beaucoup de OPPO et du diamant en plus !!

Après Oppo et ZTE qui ont annoncé de gros progrès sur cette technologie, Xiaomi commercialise son premier smartphone équipé d’une telle technologie. Le constructeur chinois travaillait déjà dessus depuis l’année dernière.

Le nouveau Xiaomi Mix 4 intègre la technologie CUP ou Camera Under Panel. Cela permet de cacher la caméra frontale sous l’écran, sans affecter théoriquement la qualité des photos ou des vidéos capturées. En fait, la firme chinoise s’assure que les images conservent leurs vraies couleurs et détails. Comme chez Oppo, cela nécessite que le logiciel et le matériel du téléphone fonctionnent ensemble.

Sur le papier, la technologie de Xiaomi a les mêmes caractéristiques que les technologies de ZTE et Oppo : cette technologie CUP est capable de maintenir un affichage avec une résolution de 400 pixels par pouce au niveau de la zone de la caméra frontale sous l’écran. Elle se charge de faire correspondre le détail des couleurs et de la luminosité. L’objectif est que le module de 20 mégapixels passe complètement inaperçu à l’œil nu.

Selon Xiaomi, le point clé est la technologie des pixels micro-diamants. Cela permet à la caméra Xiaomi Mix 4 de réduire la taille des pixels, tout en augmentant simultanément leur luminosité. De plus, la conception sur-mesure des circuits augmente la transparence de l’écran dans la zone de la caméra, tandis que les circuits transparents sous-pixels minimisent la diffraction de la lumière avec des motifs d’ondes uniques. Le tout est accompagné d’un câblage à base d’oxyde d’indium et d’étain (ITO), qui fonctionne avec des algorithmes de traitement d’images pour corriger les erreurs de diffraction de la lumière.

Nous sommes curieux d’observer ce que donne cette intégration de la caméra sous l’écran. Il est fort probable que cette technologie soit présente sur de plus en plus de smartphones dans les prochains mois.

🍃Il est curieux, on est curieux aussi, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

24 août 2021 à 13:32:56 via site

image

⏩Huawei brevète un écran incurvé avec des fonctionnalités tactiles latérales⏪

Ça bouge du côté de l'écran de son smartphone avec Huawei qui vient de breveter un écran incurvé avec des fonctionnalités tactiles latérales !!

Huawei a lancé la série P50 et il est maintenant temps pour sa véritable série phare Mate 50. Nous n'avons rien d'officiel ou d'officieux sur les appareils à venir, mais un brevet pourrait révéler ce que la société chinoise envisage d'introduire.

Selon Lets Go Digital , le fabricant présentera un écran Arc avec des côtés ultra-incurvés et de multiples fonctionnalités tactiles, y compris le contrôle du volume.
Selon ces visualisations, l'écran supplémentaire sera également utilisé pour y lancer des applications et même pour la lecture de messages d'une ligne.

🍃Un concept avec plus de tactile et moins de touches physiques, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

27 août 2021 à 12:25:57 via site

image

Vivo brevète le module de caméra amovible intégré à l'écran

Vivo vient de breveter un module de caméra amovible intégré à l'écran et qu'il est prometteur !!

Vivo vient de recevoir un brevet auprès de l'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). Il révèle une implémentation de conception très innovante qui consiste en un module de caméra amovible intégré à l'écran. Le brevet détaille une conception où le module de caméra est détachable. Cela ressemble à un petit bloc de construction, les fans du projet ARA seront enthousiasmés par cela. Le module de caméra peut être attaché à une fente dans l'un des coins supérieurs d'un smartphone compatible. Une fois attaché, reste entièrement caché de la vue. Cela laisse l'intégralité de l'écran disponible pour la visualisation du contenu. Cela peut entraîner de nombreuses choses telles que des modules de caméra faciles à réparer, des caméras intégrées évolutives, etc.

Le module de caméra amovible intégré à l'écran est livré avec un mécanisme de libération qui détache l'unité de caméra du corps du combiné. Le brevet détaille deux procédures de déplacement pour le module de caméra amovible intégré à l'écran. Dans le premier, le module pivote vers l'extérieur pour servir de caméra frontale typique. L'unité sera complète avec son propre élément d'objectif et ne dépendra donc pas d'une fixation d'objectif tertiaire ou de l'écran lui-même pour servir de récepteur de lumière de la caméra. Le mécanisme fonctionnera vraisemblablement de la même manière que le module de caméra escamotable que certaines entreprises utilisaient dans le passé.

🍃Un projet passionnant qui ne pouvait pas mieux tomber, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

8 sept. 2021 à 16:31:57 via site

image

Motorola Charge Air Technologie

C'est au tour de Motorola de faire la démonstration de sa nouvelle technologie de charge vraiment sans fil !!

Le nouveau chargeur peut gérer jusqu'à quatre téléphones simultanément, le double de ce que l'appareil d'origine pouvait gérer. Le chargeur peut même gérer certaines obstructions entre lui et le téléphone.
Les téléphones peuvent désormais être chargés jusqu'à 3 mètres entre eux et le chargeur. 
Cela signifie que le téléphone peut être chargé lorsqu'il est dans votre main ou dans votre poche. Le chargeur peut détecter votre corps et éloigner le faisceau de celui-ci afin qu'il ne touche que le téléphone.

L'année dernière, nous avons vu des technologies concurrentes telles que Mi Air Charge de Xiaomi , qui utilise un réseau d'antennes 144 pour fournir 5W à un téléphone "à quelques mètres". Celui-ci est capable de gérer deux téléphones simultanément. Il existe également la technologie Air Charging d' Oppo , qui promet jusqu'à 7,5 W, bien qu'elle ne fonctionne qu'à une distance de 10 cm (4 pouces) et ne semble pas gérer plusieurs appareils.

🍃Une nouvelle technologie qui impressionne, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

22 oct. 2021 à 17:17:36 via site

image

MediaTek pourrait techniquement dépasser Qualcomm l'année prochaine

La guerre des SoCs entre MediaTek et Qualcomm va passer à la vitesse supérieure, selon les dernières rumeurs avec un Dimensity 2000 techniquement supérieur au Snapdragon 898 !!

L'année prochaine, les meilleurs SoCs de MediaTek et de Qualcomm s'affronteront à nouveau pour équiper les meilleurs flagships. En termes de volume, MediaTek a dépassé son concurrent américain pour la première fois cette année. D'après les fuites, le dernier SoC de MediaTek devrait surpasser celui de Qualcomm en termes de performances, si bien que nous pourrions entendre plus souvent le nom "Dimensity 2000" en 2022.

L'auteur du leak, Digital Chat Station, a annoncé les caractéristiques techniques de ces SoCs haut de gamme. Selon le site, les architectures du Dimensity 2000 et du prochain fleuron de Qualcomm, le Snapdragon 898, seraient très similaires. Qualcomm et MediaTek s'appuieraient donc tous deux sur un cœur ARM Cortex-X2 hautes performances, dont la fréquence d'horloge peut atteindre 3 GHz. Les deux SoCs auraient ensuite 3 autres cœurs hautes performances et sur ce point, MediaTek semble être en avance sur le papier.

🍃En avance sur le papier, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

26 oct. 2021 à 13:38:40 via site

image

Tout comprendre sur l’indice de protection IP

On va tout comprendre sur l'indice de protection IP de son smartphone avec ce tour complet !!

Le code IP est composé de deux chiffres, le premier se réfère à la protection contre les corps solides, le second contre les liquides. Plus le chiffre est élevé, meilleure est la protection.

Cependant, il est très important de garder à l'esprit que ces évaluations ne sont pas basées uniquement sur la poussière et l'eau, mais aussi sur la pression de l'eau, entre autres choses. En outre, cette certification est relativement objective : en effet ce ne sont pas les fabricants qui l'attribuent, mais bien une Commission électrotechnique internationale (CEI).

Dans l’ensemble des cas, la nomenclature affiche deux chiffres. Ainsi, un smartphone certifié IP68 sera totalement résistant aux poussières (6) et pourra supporter une submersion au-delà d’un mètre de profondeur et pendant une heure (8).

◾Signification du premier numéro

0 Pas de protection (peut également être représenté par un X)
1 Protégé contre les objets solides jusqu'à 50mm³
2 Protégé contre les corps solides jusqu'à 12mm³
3 Protégé contre les objets solides jusqu'à 2.5mm³
4 Protégé contre les objets solides jusqu'à 1mm³
5 Protégé contre la poussière, pénétration limitée (aucun risque de peser sur l'appareil)
6 Protection totale contre la poussière

◾Signification du deuxième numéro

0 Pas de protection (peut également être représenté par un X)
1 Protégé contre les projections d'eau verticales (condensation)
2 Protégé contre l'eau pulvérisée jusqu'à 15° verticalement
3 Protégé contre les projections d'eau jusqu'à 60° verticalement
4 Protégé contre les projections d'eau par toutes les directions - infiltration mineure
5 Protégé contre les jets d'eau dans toutes les directions - infiltration mineure
6 Protégé contre les jets d'eau légers, accès limité autorisé (exemple : sous la coque)
7 Protection contre les effets de l'immersion entre 15cm et 1m
8 Protection contre les longues périodes d'immersion dans l'eau et à la pression 

🍃Une nomenclature à connaître car oui l'indice IP d'un smartphone, c'est important pour nous !!

https://www.nextpit.fr/smartphone-certification-ip-sondage-de-la-semaine-33

— Modifié le 26 oct. 2021 à 13:39:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

12 nov. 2021 à 10:35:00 via site

image

Le boom des smartphones durcis se confirme

L'intérêt des consommateurs pour les smartphones durcis impressionne en Europe avec des appareils au design taillés pour notre quotidien et même futuristes , des caractéristiques solides mais pas premium !!

Francisco Jeronimo d'IDC a publié des informations intéressantes sur les 5 meilleurs fournisseurs de smartphones durcis en Europe pour le troisième trimestre 2021. Alors que Samsung domine la liste avec 52% des parts de marché européennes grâce à sa gamme de smartphones durcis XCover, Nokia occupe étonnamment la cinquième place avec 4 % de part de marché, tout comme BlackView, qui est quatrième. Cat, un acteur bien connu dans le monde des téléphones durcis, est troisième avec 12% et Croscall est deuxième avec 18% de part de marché

image

Ce résultat est vraiment surprenant pour Nokia Mobile, qui a annoncé le Nokia XR20 au cours du troisième trimestre, et il a fallu encore une semaine ou deux pour que l'appareil commence à être expédié et affiché dans les magasins. Le Nokia XR20 est critiqué pour être un smartphone d'entrée de gamme cher, mais au prix de 499 €, c'est l'un des téléphones robustes les moins chers lorsque vous vérifiez tout le matériel que vous obtenez. Inutile de dire que le Nokia XR20 est probablement le plus bel appareil dans son créneau assez petit et spécifique.

image

Mais, Samsung, Cat, AMG et d'autres n'ont pas gagné une bonne part de marché en raison des meilleures spécifications matérielles de leurs appareils, mais tout le contraire. Les analystes félicitent ces entreprises pour avoir fourni des smartphones robustes abordables qui sont souvent livrés avec un appareil photo principal de 13 MP et des processeurs UNISOC ou qui sont dépouillés de tout le matériel important qui les rend spéciaux.

image

Le marché des smartphones durcis est assez intéressant, et en 2020 il a atteint 610 millions de dollars rien qu'en Europe. Nokia XR20 est encore une fois un mouvement bien calculé, et un mouvement bien fait. Le rapport prix/matériel est bon pour le Nokia XR20, et Nokia Mobile a fait le travail correctement et a fait se démarquer son premier téléphone robuste.

🍃Des smartphones avec les caractéristiques que l'on aime et qu'ils sont séduisants avec leur texture comme le Motorola Defy, on en reparlera !!

— Modifié le 23 juin 2022 à 12:28:34

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

12 nov. 2021 à 19:17:00 via site

image

MediaTek tease le premier SoC en 4 nanomètres au monde surpuissant

Du côté des Soc , c'est l'effervescence avec les premiers détails chez Mediatek du premier processeur en 4 nanomètres !!

MediaTek a annoncé le 12 novembre 2021 qu'il présenterait "bientôt" un premier processeur fabriqué dans une structure de seulement quatre nanomètres de large. Cela signifie que nous sommes probablement dans un SoC pour smartphone qui rendra la vie difficile à Qualcomm et au reste de la concurrence en 2022.
Le fabricant taïwanais vient de publier une première vidéo teaser de la puce 4 nm et a également annoncé que nous pouvons nous attendre à la présentation bientôt.

Avec notre puce la plus avancée à ce jour, fabriquée avec la technologie du processus de 4 nm, vous serez en mesure de faire des choses incroyables. Plus d'énergie dans votre poche - bientôt.

Les Taïwanais sont donc susceptibles d'être les premiers au monde à pouvoir proposer une telle puce 4-nm pour un smartphone. Logiquement, la société n'est pas avare de superlatifs dans la vidéo teaser non plus. On parle d'une "autonomie presque infinie" et d'une plus grande "puissance dans votre poche". Nous n'avons probablement pas besoin de vous faire remarquer qu'il faut d'abord considérer ces annonces corsées avec une saine prudence.

🍃Mediatek semble dans tous les cas, sûr de son coup, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/813792/mediatek-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3426090

— Modifié le 26 nov. 2021 à 04:33:02

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

7 déc. 2021 à 15:29:41 via site

image

Oppo développe un objectif rétractable

Oppo se préparer à dévoiler un smartphone avec un objectif retractable !!

Oppo est bien connu pour ses innovations en matière de smartphone. Il faut dire que le constructeur chinois a été parmi les premiers à proposer un appareil photo avec une caméra pop-up, d’abord avec l’Oppo Find X puis avec ses Oppo Reno. Par la suite, la firme a également innové en coulisses notamment grâce à un zoom x5 périscopique.

Alors que le constructeur lancera, le 14 décembre prochain, ses INNO World, où il devrait présenter nombre de nouveautés et de concepts pour ses prochains smartphones, le constructeur a mis en ligne une vidéo permettant de découvrir l’une de ces futures nouveautés.
Logiquement, le terme « Retractable Cam » signifie qu’il s’agit ici d’un appareil photo rétractable, une fonctionnalité bien mise en évidence dans la vidéo. De quoi suggérer que l’appareil photo pourrait être doté d’un véritable zoom optique. Il semble cependant qu’il n’en soit rien. En effet, la mention de « 50 mm, f/2,4 » indique qu’il s’agit d’une distance focale fixe. Un véritable zoom aurait ainsi, par exemple, une plage indiquant « 50-100 mm » ou « 50-180 mm ».

🍃Un nouveau concept encore à travailler sans aucun doute, mais qu'il est espérer par de nombreux utilisateurs, on en reparlera !!

https://www.nextpit.fr/forum/814065/oppo-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3428468

— Modifié le 15 déc. 2021 à 15:39:35

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

13 déc. 2021 à 11:28:34 via site

image

Xiaomi annonce une nouvelle technologie de batterie

Xiaomi annonce sur Weibo, une nouvelle technologie de batterie capable d'augmenter sa capacité de 10% !!

Dans un court article sur Weibo, Xiaomi a révélé une nouvelle technologie de batterie sur laquelle l'équipe de R&D a travaillé et elle devrait être disponible l'année prochaine. Xiaomi a pu augmenter la teneur en silicium à l'intérieur de la batterie d'environ 3 fois, ce qui a entraîné un stockage de capacité plus efficace.
Dans la même taille, la nouvelle batterie peut contenir environ 10 % de mAh en plus et fournir jusqu'à 100 minutes d'autonomie supplémentaire sur une seule charge. La technologie d'emballage a également été repensée, ce qui a encore amélioré l'efficacité de l'espace. Le PCM (module de circuit de protection) a été incliné à 90 degrés et ne repose plus à plat, économisant finalement de l'espace.

De plus, Xiaomi a équipé la nouvelle batterie d'une puce de jauge de carburant qui s'appuie sur des algorithmes avancés améliorant la sécurité et la durée de vie des cellules tout en surveillant la charge pendant la nuit. Cela atténue l'état de surcharge lorsque le combiné est branché trop longtemps. 

🍃Une nouvelle technologie qui promet un gain d'autonomie sans prendre plus de place, on en reparlera !!

— Modifié le 13 déc. 2021 à 14:18:28

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

27 déc. 2021 à 17:53:51 via site

image

Charge rapide : la Chine lance un consortium pour unifier les standards

La Chine annonce un consortium pour unifier les standards de la charge au côté des principaux constructeurs chinois !!

La Chine a lancé, il y a quelques jours la « Guangdong Terminal Fast-Charging Industry Association ». Ce consortium dont les jalons ont été posés en début d’année 2021 aura pour vocation de promouvoir la normalisation à un niveau industriel. Il regroupe d’ores et déjà de nombreux fabricants chinois de smartphones, dont Huawei, Xiaomi, Oppo, Vivo ou encore Honor. Comme le souligne GizChina, il s’agit de la première association de ce type en Chine.

Notons que l’objectif de la Fast-Charging Industry Association n’est pas seulement de standardiser les différentes technologies de recharge rapide. Il s’agit aussi de permettre aux grands constructeurs chinois de s’accorder pour réduire la production de déchets électroniques… favorisée par la multiplication des technologies. Un enjeu tout aussi crucial. Cela dit, on ignore pour l’instant quand cette nouvelle association sera en mesure de lancer son premier standard unifié.

🍃Une annonce bénéfique pour tous, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

7 janv. 2022 à 12:09:20 via site

image

Déverrouiller sa voiture avec UWB

Google annonce la possibilité de déverrouiller sa voiture avec son smartphone sur les modèles compatibles avec la technologie UWB !!

Vous pouvez désormais utiliser votre téléphone Samsung ou Pixel compatible pour verrouiller, déverrouiller et démarrer vos véhicules BMW pris en charge à partir de votre téléphone. À partir de plus tard cette année, sur les téléphones dotés de la technologie Ultra Wideband (UWB), vous n'aurez même pas besoin de sortir votre téléphone pour l'utiliser comme clé de voiture. Vous pourrez également partager votre clé de voiture en toute sécurité et à distance avec vos amis et votre famille s'ils ont besoin d'emprunter votre voiture. Nous nous efforçons d'apporter des clés de voiture numériques à davantage de téléphones et de véhicules Android plus tard cette année.

🍃La technologie UWB, c'est quoi et comment ça fonctionne on parle sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/uwb-technologie-fonctionnement

— Modifié le 7 janv. 2022 à 12:11:41

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

10 janv. 2022 à 12:45:34 via site

image

Le OnePlus 10 Pro obtient la certification de fluidité TÜV SÜD A-level

Le OnePlus 10 Pro obtient la certification de fluidité TÜV SÜD A-level, mais c'est quoi cette nouvelle certification !!

 OnePlus a officiellement annoncé que le OnePlus 10 Pro est devenu le premier smartphone au monde à obtenir la certification de fluidité de niveau A de TÜV SÜD. Cette certification montre que ce smartphone fonctionnera sans problème après 36 mois d’utilisation. Selon les informations figurant sur l’affiche officielle, la  » certification de fluidité de niveau A de 36 mois de TÜV SÜD  » fait référence à l’optimisation technique complète des logiciels et du matériel. Le OnePlus 10 Pro a passé le test du laboratoire TÜV SÜD qui est un test anti-vieillissement de 36 mois.

En outre, l’affiche précise également que la fluidité ne signifie pas qu’il n’y a absolument aucun décalage. En raison des habitudes d’utilisation personnelles et des différents environnements réseau, il peut y avoir quelques différences dans l’expérience réelle. Selon les rapports, le TÜV (Technical Inspection Association) est un organisme de certification international situé en Allemagne. La certification TÜV est un organisme qui fait autorité en Europe et même au niveau international. Il dispose d’un large éventail d’acceptation. Le laboratoire TÜV SÜD est actuellement le plus grand et le plus ancien organisme de contrôle TÜV au monde. Son histoire remonte à l’époque de la première révolution industrielle.

🍃Une nouvelle certification à connaître, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

13 mars 2022 à 11:27:31 via site

image

Concept de camera sous l’écran est en route chez Huawei

Huawei travaille lui aussi à cacher la caméra sous l’écran !!

Récemment, Huawei a obtenu l'approbation pour la conception d'un brevet de téléphone à affichage complet en Chine. Le document de brevet divulgue la conception globale du smartphone, y compris les côtés avant et arrière.

Le rendu montre que ce smartphone dispose d'un affichage plein écran sans découpes ni ouvertures pour la caméra selfie. Il présente un design à écran plat avec une lunette très fine et des bords incurvés des deux côtés. Une chose qui mérite d'être mentionnée, les rendus 3D du téléphone Huawei à affichage complet sont uniques et étonnants car ils ont une lunette étroite et peuvent également comporter l'UDC (caméra sous-écran).
Sur le côté droit, ce smartphone dispose d'une touche d'alimentation ainsi que d'une bascule de volume pour régler le son.
En regardant en bas, il y a un port de charge, des grilles de haut-parleur et un plateau de carte SIM. Passons maintenant à l'arrière du téléphone qui est équipé d'un système de caméra similaire aux smartphones de la série Nova.

🍃Le design est magnifique, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

19 mars 2022 à 09:12:21 via site

image

Galileo devient obligatoire sur tous les smartphones

Galileo devient obligatoire sur tous les smartphones, c'est un long projet européen qui commence enfin à prendre forme !!

Galileo, le service de GPS européen, va dorénavant s’imposer sur tous les smartphones. En effet, la législation de l’UE datant de 2018 est officiellement entrée en vigueur ce 17 mars.

Son gros avantage par rapport à un service de géolocalisation classique, c’est sa précision : où que vous soyez dans le monde Galileo est capable de calculer votre position au mètre près. Le service se révèle donc particulièrement utile dans les situations d’urgence. Dorénavant, lorsque vous appelez le 112, un signal sera envoyé à l’organisme contacté, qui pourra donc réagir beaucoup plus rapidement.
Voilà donc pourquoi l’Union européenne tient à l’imposer sur tous les smartphones. Mais que cela change-t-il pour les utilisateurs ? Concrètement, pas grand-chose. À ce jour, seuls les modèles les plus anciens ou les plus bas de gamme ne sont pas en règle. La grande majorité des smartphones actuels sont d’ores et déjà compatibles avec Galileo. Il n’y a donc rien à faire de votre côté.

🍃Galileo, c'est quoi, on en parle justement sur ce post !!

https://www.nextpit.fr/forum/794985/galileo-actualites-et-mises-a-jour

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

21 mars 2022 à 11:55:30 via site

image

Oppo : sa charge rapide ne détériore pas les batteries de ses smartphones

Oppo avait présenté sa technologie de charge rapide qui protège la batterie et améliore sa durée de vie et elle semble tenir ses promesses !!

Oppo a en effet publié une étude sur son dernier flagship, le Find X5 Pro. Ce dernier dispose d’une batterie de 5000 mAh et d’une charge rapide de 80 Watts. Selon nos tests, il ne faut qu’une demi-heure pour le recharger entièrement. Mais qu’en est-il au bout de quelques mois ? L’autonomie fonds-t-elle comme neige au soleil après de nombreuses charges ? Pas vraiment, selon Oppo. Le constructeur affirme que sa batterie garde 80 % de sa capacité après 1 600 cycles de recharge. C’est beaucoup mieux que les autres smartphones du marché dotés de la charge rapide, puisque ces derniers atteignent ce palier de 80% au bout de 800 cycles seulement, selon Oppo.

Oppo mise ainsi sur la durabilité, sans faire de concession sur la rapidité. Cependant, il faut tout de même noter qu’il s’agit ici d’une étude qui vient directement du constructeur, donc prudence. Mais la durée de vie des batteries de nos smartphones devient un enjeu de plus en plus important au fil des mois. Les utilisateurs veulent évidemment de la charge rapide, mais sans que cela nuise à leur expérience sur le long terme.

🍃Une étude porteuse d’espoirs dans tous les cas, on en reparlera !!

— Modifié le 21 mars 2022 à 11:56:07

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

14 avr. 2022 à 12:45:50 via site

image

Mais qui est donc UNISOC

UNISOC est ce nouveau fabriquant de SoC à la pointe de l'innovation qui commence à faire parler de lui, le bon moment pour le découvrir !!

UNISOC est devenu l'un des 3 principaux fournisseurs de chipsets de base au monde, le plus grand fournisseur de puces pan en Chine et une société leader de conception de chipsets de communication 5G en Chine.

UNISOC dispose de 8 gammes de produits, smartphones 5G, smartphones, téléphones portables, audio intelligent, WAN IoT, LAN IoT et affichage intelligent. Couvrant des chipsets mobiles mondiaux haut, moyen et bas de gamme et des solutions de produits IoT. Aux époques 2G, 3G et 4G, l'UNISOC a toujours été à la pointe de l'innovation dans l'industrie.

UNISOC se concentre sur le service client et sur l'innovation. Il a remporté 5 National Science and Technology Progress Awards, a demandé plus de 3.500 brevets et possède des brevets technologiques de base tels que TD-SCDMA, double SIM double veille, multi-SIM et multimode.
Avec une forte innovation technologique et un service de qualité, UNISOC a gagne la reconnaissance et la confiance des clients et partenaires internationaux. Les expéditions mondiales de produits ont atteint 700 millions par an. UNISOC compte des centaines de clients traditionnels et 24 principaux partenaires opérationnels mondiaux de télécommunications. 

🍃Un nouveau fabriquant à suivre et que l'on peut déjà découvrir chez Nokia et Motorola, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 mai 2022 à 16:11:12 via site

image

⏩️La qualité photo des smartphones pourrait dépasser rapidement celle des reflex⏪️

La qualité photo des smartphones Sony pourrait dépasser rapidement celle des reflex et bien voilà une innovation qu'on attend vraiment !!

Comme le rapporte l’agence japonaise Nikkei, le responsable de Sony se veut pour le moins optimiste quant à la qualité photo des smartphones dans les années à venir. « Nous nous attendons à ce que les photos dépassent la qualité d’image des appareils photo reflex dans les prochaines années », a-t-il annoncé à l’occasion d’un briefing organisé ce vendredi.

Il faut dire que Sony n’est pas étranger à la qualité photo des smartphones. Bien évidemment, on pense en premier lieu aux smartphones Sony Xperia, conçus par le constructeur, dont certains proposent de larges capteurs, comme le Xperia Pro-I, ou de vrais zooms optiques, comme le Xperia 1 IV. Mais Sony est également producteur de capteurs photo pour l’ensemble des autres constructeurs. Avec Samsung, il s’agit des deux principaux fournisseurs de capteurs photo haut de gamme pour tous les smartphones mis en vente. Autant dire que Sony est partie prenante dans l’amélioration continue de la qualité d’images capturées par les smartphones.

Pour expliquer cette hausse de la qualité à venir dans le domaine des photos de smartphones, Terushi Shimizu s’appuie sur les ouvertures de plus en plus larges des objectifs et sur des capteurs de plus en plus efficaces dans la gestion du bruit numérique. Cette meilleure gestion s’appuie en grande partie sur l’intégration de capteurs photo de plus en plus grands au sein même des smartphones. On assiste, depuis un peu plus d’un an, à l’arrivée sur le marché de smartphones dotés de capteurs de type 1 pouce, que ce soit sur le Xperia Pro-I de Sony, mais également sur les smartphones de Sharp et de Leica au Japon. La plupart des principaux constructeurs de smartphones se sont eux aussi équipés de capteurs approchant de plus en plus du format un pouce.

🍃De très belles annonces, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

31 mai 2022 à 12:47:58 via site

⏩️Tout pour la photo chez Honor⏪️

C'est tout pour la photo chez Honor avec un module photo à la pointe de l'industrie !!

Ce module photo est parfaitement assumé par la marque chinoise dans son communiqué de presse. Honor utilise notamment le dernier fleuron de Sony en matière de capteur photo, le Sony IMX800 de 50 mégapixels avec une taille de 1/1,49 pouce. La marque promet que ce nouveau capteur devrait faire des merveilles sur les photos de nuits. Sur les trois smartphones Honor 70, Honor 70 Pro et Honor 70 Pro+, l’appareil principal sera épaulé par un capteur de 50 Mpx muni d’un objectif ultra grand-angle f/2,2 122°. Sur les Honor 70 Pro et Pro+ on retrouvera également un téléobjectif de 8 Mpx capable de proposer un zoom optique 3x. En revanche, le troisième capteur fera de la figuration sur le Honor 70. Un simple « capteur de profondeur » de 2 mégapixels, on sait que ce genre de capteur sert surtout à faire jolie sur la fiche technique en magasin.

Honor promet que ce système de triple appareil photo avec le traitement d’image développée par la marque lui permettra de proposer les meilleures images dans l’industrie. Ce traitement sera réalisé par une puce différente selon le modèle, l’autre grande différence entre les Honor 70, 70 Pro et 70 Pro+.

🍃Ça sera tout pour la photo avec ce duo Sony-Honor, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

31 mai 2022 à 13:47:26 via site

La ROM et la RAM correspond à l'espace de stockage de son smartphone

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

31 mai 2022 à 13:58:13 via site

La ROM et la RAM correspond à l'espace de stockage de son smartphone

Non, la Rom correspond à l'espace de stockage de ton smartphone, la Ram correspond à la mémoire vive pour excécuter les applications.
Tu auras donc besoin d'un support SD pour augmenter ton espace de stockage et d'un smartphone avec plus de Ram si tu as besoin d'augmenter les performances de ton smartphone.

— Modifié le 1 juin 2022 à 10:50:29

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

1 juin 2022 à 11:02:19 via site

image

⏩️Retrophoning: Pourquoi acheter un dumbphone ou un vieux GSM n’est pas si bête que ça⏪️

On s'intéresse aujourd'hui à ce besoin de retrophoning avec la clé une autre gestion de sa connexion et de sa confidentialité !!

On peut le voir avec l’industrie de la musique ou du jeu vidéo, les objets du passé finissent par retrouver une place sur nos étagères et nos meubles télés. Certains amateurs de musique pourtant connectés à Spotify, Apple Music ou Deezer peuvent passer des heures à la recherche de disques vinyles. Il en va de même pour les amateurs de jeux vidéo. La nostalgie de leurs premiers écrans a même poussé certains fabricants à reproduire leurs vieilles consoles comme avec la SNES Classic Mini. Nintendo en a vendu plus de 5 millions moins d’un an après sa sortie en 2017.

Après avoir reconquis nos intérieurs, les objets du passé pourraient-ils trouver une place dans nos poches? Nos vieux mobiles pourraient-ils eux aussi s’adapter à nos vies ultra-connectées ? C’est en tout cas ce que pense mon camarade Christopher qui ne lâche plus son Nokia 3310 retrouvé intact sur une brocante il y a bientôt un an. Plus par souci de déconnexion que par nostalgie, il dit avoir trouvé ici une alternative “aux heures de rien” sur son ancien iPhone. “J’en avais un peu marre de l’impact des GAFAM sur mon quotidien” insiste-t-il. Si son Nokia n’est plus au top de la forme niveau batterie, il reste quand même performant puisqu’il n’a besoin de le recharger “que” tous les quatre jours. Christopher confie cependant qu’il lui arrive d’emmener son iPhone X lors de sorties. “Je m’en sers comme d’un iPod et d’un appareil photo, si je veux faire une recherche approfondie ou gérer mes mails, je le fais principalement posé devant mon ordinateur.”

🍃Avec le boom des smartphones durcis, il y a bien sur le marché des smartphones une autre tendance qui pointe sérieusement le bout de son nez, on en reparlera !!

— Modifié le 1 juin 2022 à 11:07:55

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 sept. 2022 à 08:02:45 via site

image

Huawei, Oppo, Vivo et Xiaomi veulent une norme universelle sur la charge rapide

On reparle en Chine du consortium pour unifier les standards de la recharge rapide avec une norme UFCS et un chargeur rapide compatible !!

Ce 29 septembre 2022, la China Communication Standards (CCS), l'organisation chinoise de normalisation professionnelle en charge de l'élaboration des normes de technologie des commutations et d'autres organismes ont annoncé un nouveau standard pour la recharge rapide.

Plusieurs constructeurs étaient également présents, à savoir Huawei, Xiaomi, Vivo et Oppo. La CCS a publié le premier lot de 11 certifications de ce nouveau standard baptisé UFCS, pour Universal Fast Charging Specification.

De ce que l'on sait, le CCS et les différentes marques ont décidé de créer ce nouveau standard afin de pouvoir proposer un chargeur rapide compatible sur tous les smartphones des marques qui ont reçu cette certification.

D'après le CCS et les différentes marques impliquées comme Huawei, Xiaomi et Oppo, la norme UFCS sera adoptée par d'autres fabricants dans les semaines et mois à venir. L'une des premières certifications introduites concerne la recharge rapide 40W. Ensuite, il sera question de proposer la recharge rapide 65W.

Vous l'aurez compris, l'idée est surtout d'assurer la compatibilité de la charge rapide entre les différents fabricants. Bien entendu, ces puissances restent inférieures à celles proposées par les technologies de recharge rapide propriétaires de Xiaomi, Huawei ou Oppo, mais à termes, le but est d'augmenter progressivement la puissance offerte par la norme UFCS.

🍃C'est une première étape bienvenue, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 939

30 nov. 2022 à 16:45:45 via site

image

⏩️Gorilla Glass Victus 2⏪️

Corning annonce sa nouvelle génération de verre avec le Gorilla Glass Victus 2 !!

Corning affirme qu’elle a perfectionné son produit pour améliorer la résistance des nouvelles générations de téléphones portables. Selon le fabricant, nos nouveaux gadgets électroniques sont 10 % plus larges et 15 % plus lourds en moyenne. Cela les rend d’autant plus fragiles en cas de choc ou de chute. Le verre de protection Victus 2 étant plus fin qu’avant, il ne propose pas de protection supplémentaire contre les rayures.

En revanche, il est spécifiquement conçu pour résister aux chutes sur les sols rugueux tels que le béton et l’asphalte. À en croire la vidéo publiée par YouTube par la compagnie, un téléphone muni d’une protection Gorilla Glass Victus 2 peut tomber sans dommage aucun d’une hauteur de un mètre sur du béton, et de deux mètres sur de l’asphalte. Nombre d’observateurs seront prompts à critiquer les procédures de test, qui sont fort peu réalistes, il est vrai.

🍃Un verre que l'on devrait retrouver sur les prochains modèles de Samsung, on en reparlera !!

— Modifié le 26 janv. 2023 à 17:54:46

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre