Comment revenir à une ancienne version de ses applications

  • Réponses :5
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2019 à 17:24:04 via site

image

⏩Comment revenir sur une ancienne version de ses applications ⏪

En cas de bug avec l'une de ses applications en attendant la mise à jour salvatrice, le plus simple est de revenir en arrière en téléchargeant une ancienne version pour continuer à l'utiliser normalement , explications en étape !!

— Modifié le 24 janv. 2020 à 10:24:39

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2019 à 17:27:29 via site

image

⏩ Activer les sources inconnues⏪

Par sécurité, sur son smartphone on ne peut pas installer une Apk sans accepter l'installation de sources inconnues.

image

◾ Quand son smartphone est toujours sur Nougat pour activer les sources inconnues, direction

Paramètres > Sécurité > Sources inconnues> activer

C'est une autorisation à activer avant de de télécharger et de désactiver quand on a fini d'installer son Apk.

◾ À partir d'Oreo ce n'est plus au même endroit, on se dirige dans ses paramètres et on tape dans sa barre de recherche " accès spécifiques aux applications"

Paramètres > applications > accès spécifiques aux applications.

Pour activer les sources inconnues, il faut sélectionner l'application qui télécharge l'apk comme Chrome , sa boîte mail ou son cloud.

🤔Et quand on a oublié ou rien compris ...Pas grave !!

image

Quand on a oublié, c'est au moment d'installer son Apk, qu'on recevra un message pour accéder à ses paramètres directement.

— Modifié le 27 août 2020 à 12:12:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2019 à 17:39:03 via site

image

Apkmirror

Quand on a besoin d'installer une apk, de s'inscrire dans un programme bêta, c'est sur Apk Mirror.com qu'il faut aller !!

Apk Mirror est un store complet , c'est un store où il faut connaître la version de son appareil avant de télécharger.

image

Pour connaître les références de son smartphone, on télécharge une application comme Droid Hardware Info

J'ai un Moto Z2 Play, on va chercher ma version

◾Dans le menu " Système " je note le Sets d'instructions " armeabi-v7a, armeabi"

◾Dans me menu dispositif, je note la densité de logiciel "480 dpi( xxhdpi)

📓Les informations à retenir pour mon smartphone sont donc :

Armeabi-v7a ou armeabi et 480 dpi ( xxhdpi).

Maintenant, je peux enfin aller sur Apkmirror pour télécharger la version adaptée à mon appareil

image

◾Soit c'est très simple : WhatsApp.

Universal : c'est pour tout le monde !
Nodpi : c'est pour tout le monde aussi.

image

◾Soit ils ont écrit les références EXACTES

📣 Je clique sur download et je valide !!

— Modifié le 27 août 2020 à 11:49:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

25 juin 2019 à 18:02:16 via site

image

⏩Désactiver les mises à jour automatique ⏪

Pendant que son apk télécharge tranquillement dans son dossier de téléchargement, on désactive la mise à jour automatique de ses applications sur le Playstore , pourquoi 🤔

À partir du moment où l'on installe une apk déjà disponible dans le Playstore sur son appareil, il n'y a rien à faire sans désactiver la mise à jour automatique, Google mettra à jour notre apk salvatrice en moins de dix minutes ...

📣Il est rapide, on est plus rapide que lui, direction le playstore

◾On ouvre le Playstore
◾On clique sur paramètres > Mises à jour automatique des applications
◾On désactive

L'avantage de cette méthode c'est que notre apk ne sera pas mise à jour par Google, l'inconvénient c'est que toutes nos autres applications aussi, faudra le temps que le bug soit corrigé, au mieux quelques jours au pire quelques semaines, continuer à mettre à jour manuellement ses autres applications.

image

🍃Son téléchargement est terminé , on peut alors cliquer pour installer son apk et profiter enfin d'une version qui fonctionne normalement !!

— Modifié le 25 juin 2019 à 18:06:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 juin 2019 à 13:56:23 via site

image

Skit

Une autre stratégie pour ne plus être pris au dépourvue consiste à utiliser un gestionnaire afin de superviser l'ensemble de ses applications et surtout mettre à l'abri les meilleures versions afin de les réutiliser à tout moment.

Cette méthode a deux avantages , d'une part en nous protégeant des bugs bien sûr, mais aussi de tous ces changements d'interfaces horribles ou de nouvelles fonctions qui gachent encore plus le paysage ... Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas , on s'est déjà tous retrouvé dans cette situation, anticipons explications !!

image

◾On ouvre Skit, on choisit son application, on clique sur Extraire l'apk

image

◾On retrouve l'apk de son application dans le dossier Skit dans son explorateur de fichiers .

🍃Efficace en plus d'être simple, on se demande toujours pourquoi ce n'est toujours pas disponible par défaut !!

— Modifié le 27 juin 2019 à 14:00:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 juil. 2020 à 11:41:00 via site

image

⏩ Désactiver manuellement⏪

C'est une discrète option pour une grande amélioration avec la possibilité de désactiver manuellement les mises à jour automatique par application !!

image

◾On ouvre le Playstore
◾On sélectionne l'une de ses applications qui a l'habitude de buger sévère à chaque mise à jour en plus de tout modifier dans l'interface (ー_ー゛)
◾On clique sur les trois petits points en haut à droite
◾On désactive la mise à jour automatique (ʘᴗʘ✿)

🌈La paix est revenue dans son interface d'utilisateur, profitez-en !!

— Modifié le 4 juil. 2020 à 11:50:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre