Installer une APK

  • Réponses :27
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

10 janv. 2019 à 18:36:35 via site

image

⏩ Installer une apk⏪

Le PlayStore est grand, le PlayStore est vaste, cependant on peut aussi avoir besoin d'aller voir ailleurs !!

◾ Installer une application non disponible sur PlayStore.
◾ S'inscrire dans un programme bêta sur Apk Mirror.
◾ Installer une apk que l'on nous a partagé.
◾Faire son shopping sur des stores alternatifs

Peu importe les raisons, mais attention, pour des raisons de sécurité, il faut toujours être très vigilant avant de les installer.

🍃Voyons de quelles façons on peut procéder !!

— Modifié le 30 janv. 2021 à 10:50:42

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

10 janv. 2019 à 18:42:45 via site

image

Le Google Play Protect

Google Play Protect est la protection intégrée contre les logiciels malveillants de Google pour Android ET de ses APK aussi à condition de l'activer !!

Soutenu par la force des algorithmes d'apprentissage automatique de Google, il s'améliore constamment en temps réel.

Ainsi s'il détecte une application dangereuse, il empêche cette dernière de s'exécuter et peut :

  • Nous avertir : si une application qui peut nuire à notre appareil est détectée, on reçoit une notification qui nous proposer de la désinstaller.
  • Supprimer automatiquement une application qui a été détectée comme dangereuse.
    Une notification nous sera envoyé pour nous prévenir.

image

Pour activer le Google Play Protect :

◾On ouvre le Playstore
◾On clique sur la roue des paramètres
◾ Rechercher les menaces de sécurités
◾ Améliorer la détection

C'est la possibilité d'envoyer à Google les applications de sources inconnues pour améliorer la détections des menaces .

🍃 À partir de maintenant ses Apk seront automatiquement scannées par le Google Play Protect.

— Modifié le 26 août 2020 à 13:53:08

Keep Calm and Love Android.

Uru Kagal65

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

10 janv. 2019 à 19:01:08 via site

image

⏩ Activer les sources inconnues⏪

Par sécurité, sur son smartphone on ne peut pas installer une Apk sans accepter l'installation de sources inconnues.

image

◾ Quand son smartphone est toujours sur Nougat pour activer les sources inconnues, direction

Paramètres > Sécurité > Sources inconnues> activer

C'est une autorisation à activer avant de de télécharger et de désactiver quand on a fini d'installer son Apk.

◾ À partir d'Oreo ce n'est plus au même endroit, on se dirige dans ses paramètres et on tape dans sa barre de recherche " accès spécifiques aux applications"

Paramètres > applications > accès spécifiques aux applications.

Pour activer les sources inconnues, il faut sélectionner l'application qui télécharge l'apk comme Chrome , sa boîte mail ou son cloud.

🤔Et quand on a oublié ou rien compris ...Pas grave !!

image

Quand on a oublié, c'est au moment d'installer son Apk, qu'on recevra un message pour accéder à ses paramètres directement.

— Modifié le 27 août 2020 à 11:15:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

10 janv. 2019 à 19:49:11 via site

image

Apkmirror

Quand on a besoin d'installer une apk, de s'inscrire dans un programme bêta, c'est sur Apk Mirror.com qu'il faut aller !!

Apk Mirror est un store complet , c'est un store où il faut connaître la version de son appareil avant de télécharger.

image

Pour connaître les références de son smartphone, on télécharge une application comme Droid Hardware Info

J'ai un Moto Z2 Play, on va chercher ma version

◾Dans le menu " Système " je note le Sets d'instructions " armeabi-v7a, armeabi"

◾Dans me menu dispositif, je note la densité de logiciel "480 dpi( xxhdpi)

📓Les informations à retenir pour mon smartphone sont donc :

Armeabi-v7a ou armeabi et 480 dpi ( xxhdpi).

Maintenant, je peux enfin aller sur Apkmirror pour télécharger la version adaptée à mon appareil

image

◾Soit c'est très simple : WhatsApp.

Universal : c'est pour tout le monde !
Nodpi : c'est pour tout le monde aussi.

image

◾Soit ils ont écrit les références EXACTES

📣 Je clique sur download et je valide !!

— Modifié le 27 août 2020 à 11:36:56

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

12 janv. 2019 à 18:30:13 via app

J'ai un compte Amazon, comment télécharger le store de Amazon ,

image

Amazon AppStore

Pour télécharger le store de Amazon sur son son smartphone, sa tablette

◾On clique sur télécharger
◾On ouvre l'application

image

✨ Bonus

Tous ses jeux, ses applications téléchargés sont sauvegardés sur son compte Amazon.
On peut les installer sur tout ses appareils depuis le menu " MY APP"

— Modifié le 12 janv. 2019 à 18:30:52

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ardèche
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2019 à 10:19:52 via site

Merci luna
Qu appelle t on un store?
Merci encore

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

23 janv. 2019 à 10:39:08 via app

Qu appelle t on un store? 

Un store c'est le magasin que tu as choisi pour installer tes applications, ils sont nombreux, pas tous recommandables et ne fonctionnent pas tous de la même façon.

— Modifié le 20 sept. 2019 à 16:18:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Ardèche
  • Posts de Forum 3

23 janv. 2019 à 11:25:25 via site

C est un .vip luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

2 mars 2019 à 09:43:39 via site

(thinking)Et quand on n'a pas le Playstore sur son smartphone ...

Ne pas avoir le Playstore sur son smartphone c'est un gros problème, car cela veut dire aussi que les Services Google Play , ne sont pas installés et dans ce cas c'est un problème parce que la majorité des applications utilisent les services Google Play pour fonctionner .

Sans les Services Google Play sur mon smartphone, les Apk téléchargées sur un store alternatifs ne fonctionneront pas non plus sur mon smartphone.

image

Yalp Store est sur ApkMirror

Yalp Store nous permet de télécharger des applications directement depuis Google Play Store en tant que fichiers apk.
Par défaut, Yalp Store se connecte aux services Google à l'aide d'un compte intégré, c'est obligatoire que quelqu'un le fasse :

Il peut rechercher des mises à jour d'applications installées et vous permet de rechercher d'autres applications. Yalp enregistre les apks téléchargés dans votre dossier de téléchargement par défaut. Les autres fonctionnalités comprennent les catégories de navigation, les avis de consultation et de sortie, les applications de mises à jour en noir et blanc, les applications de filtrage en étant gratuites / payées et contenant / ne contenant pas d'annonces.

◾Pour compléter les fonctionnalités liées à Google Play, Yalp Store propose des fonctionnalités de gestionnaire de packages: répertorier, exécuter, installer et désinstaller des applications locales.

◾Si la racine est disponible, Yalp Store peut mettre à jour vos applications en arrière-plan, installer et désinstaller des applications système.

Yalp Store peut être installé en tant qu'application système pour obtenir l'autorisation d'installation du package d'arrière-plan. Dans ce cas, le réglage "Sources inconnues" peut être désactivé. Vous pouvez laisser Yalp Store s'auto-installer en tant qu'application système, ou obtenir le fichier zip OTA à partir de la page des versions ...

🍀Le but de Yalp Store est d'être petit et indépendant de Google Services Framework.

Vous pouvez utiliser Yalp Store si vous faites fréquemment clignoter des ROM expérimentales. Cela casse souvent les gapps et empêche même leur réinstallation. Dans cette situation, Yalp fonctionnera toujours.

Par défaut, Yalp Store se connecte aux services Google à l'aide d'un compte intégré. Vous n'avez donc pas besoin de posséder un compte Google pour l'utiliser. La seule raison d'utiliser un compte Google en direct est d'accéder aux applications payantes que vous possédez ou de laisser des commentaires.

(danger)Si vous êtes satisfait du Google Play Store ou d'Open GAPPS, vous n'avez pas besoin de cette application.

— Modifié le 20 sept. 2019 à 16:20:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 14:25:42 via site

Bonjour !
Vous dites que ne pas avoir les services Google play est un gros problème, et qu'installer des apk sans ces services Google est impossible.
Je pense que vous avez tort, il est possible d'installer des apk d'applications telles que whatsapp sans les services Google. Exemple : sur Apkpure. Je l'ai essayé personnellement, ça fonctionne parfaitement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

17 juin 2019 à 14:57:26 via app

Vous dites que ne pas avoir les services Google play est un gros problème, et qu'installer des apk sans ces services Google est impossible. Je pense que vous avez tort, il est possible d'installer des apk d'applications telles que whatsapp sans les services Google.

Les services Google Play ça n'a rien à voir avec les applications Google, mais avec l'architecture d'Android.
Par ailleurs télécharger une Apk en dehors du Playstore ça ne veut pas dire qu'elles n'ont pas besoin des services Google Play pour fonctionner , mais que le Playstore n'est pas le seul store disponible sur Android.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 15:13:56 via site

Pour prendre un exemple, j'ai installé Dealabs via Apkpure, sur une rom Lineageos. Au démarrage, l'app me prévient que sans les services Google play elle aura du mal à fonctionner. Dans les faits, seul bug rencontré : impossible de me connecter à mon compte Dealabs dans l'application.
Et Tidal et WhatsApp fonctionnent parfaitement.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

17 juin 2019 à 15:28:10 via site

Pour prendre un exemple, j'ai installé Dealabs via Apkpure, sur une rom Lineageos. Au démarrage, l'app me prévient que sans les services Google play elle aura du mal à fonctionner. Dans les faits, seul bug rencontré : impossible de me connecter à mon compte Dealabs dans l'application.

Dans les faits pour ne pas utiliser du tout les services Google Play, il faut être rooté ou être sur un appareil non certifié, mais pas de télécharger son apk ailleurs que sur le Playstore, est ce que tu comprends la nuance ?

L'Apk de WhatsApp par exemple, c'est exactement la même sur tous les stores, Playstore, Apkpure ou apkmirror peu importe le nom, c'est la même et avec les services Google Play dans tous les cas une APK ou Android Package Kit est un format de fichiers pour le système d'exploitation Android avec les services Google Play.

— Modifié le 26 août 2020 à 21:01:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 15:38:44 via site

Je comprends la nuance. Mais s'il n'est pas possible d'utiliser une apk sans les services Google play, et que je peux utiliser ces apps, c'est que j'ai ces services Google Play ?
Or, quand je lance certaines applications, comme Dealabs, elles m'avertissent que, comme je n'ai pas les services Google Play, elles risquent de ne pas fonctionner. Et dans les faits elles fonctionnent

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

17 juin 2019 à 15:51:29 via app

Ce qui est sûr c'est qu'elles sont toutes construites avec les services Google Play, mais que leur niveau de dépendance n'est pas pour toutes le même.

Par exemple pour les jeux , Minecraft n'est pas une application qui se sauvegarde avec Google Play jeux, Clash of clan oui.
Tu vas me dire pas grave je vais sauvegarder par moi-même...Non car au démarrage de Clash of Clan tu dois te connecter à Google Play Jeux pour commencer une partie, alors que sur Minecraft on ne te le demandera pas.

Par ailleurs comment tu sauvegardes tes messages sur WhatsApp, parce que sur Viber que j'utilise, c'est avec Google Drive ?

— Modifié le 20 sept. 2019 à 16:23:54

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 16:12:41 via site

Je ne les sauvegarde pas... Mais je peux le faire en local
Si une application utilise des services Google nativement mais qu'ils ne sont pas installés sur le smartphone, les services Google compris dans l'application ne fonctionneront pas ?

— Modifié le 17 juin 2019 à 16:14:46

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

17 juin 2019 à 16:41:34 via site

Si une application utilise des services Google nativement mais qu'ils ne sont pas installés sur le smartphone, les services Google compris dans l'application ne fonctionneront pas ?

Excatement mais pas seulement , la mise à jour de ton appareil aussi avec le projet Mainline annoncé dans Android Q

Mainline est une nouvelle approche permettant de sécuriser les utilisateurs d'Android et de mettre à jour leurs appareils avec les modifications importantes apportées au code, directement depuis Google Play. Avec Project Mainline, nous sommes maintenant en mesure de mettre à jour des composants internes spécifiques dans le système d'exploitation lui-même, sans nécessiter de mise à jour complète du système par le fabricant de votre appareil. Cela signifie que nous pouvons aider à garder le code du système d'exploitation à jour sur les périphériques plus rapidement et pour une période plus longue.

Une mise à jour à l'aide des services Google Play , c'est très important, c'est une révolution

Nous prévoyons de mettre à jour les modules de Project Mainline de la même manière que les mises à jour d’applications d’aujourd’hui en téléchargeant les dernières versions à partir de Google Play en arrière-plan et en les chargeant au prochain démarrage du téléphone

https://www.nextpit.fr/forum/791390/projet-treble-actualites-et-mises-a-jour

— Modifié le 17 juin 2019 à 17:43:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 17:18:15 via site

Intéressant ! Mais je préfère utiliser le moins possible les services de Google, donc je reste sur ma ROM ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

17 juin 2019 à 17:46:17 via site

Mais je préfère utiliser le moins possible les services de Google, donc je reste sur ma ROM.

C'est que j'aime le plus sur Android, du choix pour son interface , du choix pour son store, du choix pour ses constructeurs et c'est aussi grâce à Google.

Tu peux lui dire merci ou aller chez Apple ;-)

— Modifié le 17 juin 2019 à 17:47:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Maurice
  • Posts de Forum 6

17 juin 2019 à 23:45:28 via site

J'en viens de chez Apple ! Et Google est en train de cloisonner Android de plus en plus, donc bon

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

20 sept. 2019 à 16:38:22 via site

image

Comment revenir à une ancienne version de ses applications

En cas de bug avec l'une de ses applications, en attendant la mise à jour salvatrice, le plus simple est de revenir en arrière en téléchargeant une ancienne version ou en prenant les devants en sauvegardant à l'avance les apk de ses applications, explications !!

https://www.nextpit.fr/forum/792326/comment-revenir-a-une-ancienne-version-de-ses-applications

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

30 mars 2020 à 15:25:51 via site

image

APK Mirror Installer

APK Mirror est un nouvel outil pour installer sur son appareil les nouveaux formats bundles .apkm depuis apkmirror.com

APKMirror Installer est une application d'aide qui vous permet d'installer des fichiers de bundle d'applications .apkm à partir de apkmirror.com ainsi que des fichiers APK ordinaires.

Nous avons également ajouté une fonctionnalité bonus très demandée pour les fichiers APK normaux: si le chargement latéral d'un APK échoue et que vous voulez savoir pourquoi, vous pouvez maintenant voir la raison exacte de l'échec en lançant l'installation depuis APKMirror Installer.

🍃De nouveaux formats qui demandaient de nouveaux outils disponibles dans cette nouvelle application officielle d'Apk Mirror avec enfin la raison exact de ses erreurs d'installation.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

13 avr. 2020 à 10:39:41 via site

image

APKpure

Pour télécharger ses apk, on peut compter sur Apkpure avec trois avantages pour les utilisateurs

◾️Apkpure est une PWA qui s'installe en clic depuis son navigateur

Pour installer Apkpure sur son écran d'accueil, facile en un clic en cliquant simplement sur "ajouter sur son écran d'accueil".

◾️Apkpure prend en charge les nouveaux formats bundles , les mises à jour aussi

Apkpure est une service complet qui prend en charge l'installation des APK fractionnées. Cela signifie que des applications comme Spotify peuvent être installées via APK Pure même si vous ne pouvez pas charger l'APK normalement. Il prend en charge l'installation des mises à jour aussi !!

🍃Ce sont donc trois avantages pour une solution parfaite pour remplacer le Playstore, surtout sur les nouveaux appareils Huawei !!

— Modifié le 26 août 2020 à 21:04:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

15 août 2020 à 08:43:51 via site

image

Installer Fortnite sur Android

Fortnite est à nouveau plus disponible sur le Playstore et si ce n'est pas un choc pour ses utilisateurs , c'est un retour à case EpiGames pour tous ceux veulent le télécharger sur leur appareil

◾On suit les étapes, on valide le téléchargement
◾On accepte le téléchargement des sources inconnues depuis son navigateur
◾On clique sur installer

🍃C'est déjà fini à condition bien sûr que son appareil soit compatible, mais c'est une autre histoire !!

— Modifié le 30 janv. 2021 à 10:47:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

6 août 2021 à 17:26:31 via site

image

Comment installer des fichiers AAB

On reparle du nouveau format AAB des applications avec tous les outils dont a besoin pour les installer sur son smartphone sans passer par le playstore !!

Étant donné que l'AAB représente l'avenir des applications Android, les développeurs travaillent déjà à la création d'applications d'installation de packages d'applications qui pourront vous aider à installer les fichiers AAB sur les appareils Android. En fait, certaines de ces applications sont déjà disponibles en téléchargement sur le Google Play Store.

◾Installer les fichiers AAB avec Split APKs Installer

Split APKs Installer est un installateur d'applications open source qui permet non seulement d'installer des fichiers APK standard, mais aussi les nouveaux fichiers APK divisés qui sont inclus dans les fichiers AAB. Notez que Split APKs Installer peut ne pas fonctionner sur les smartphones fonctionnant sous MIUI (ce qui est malheureusement mon cas). Pour avoir Split APKs Installer sur votre appareil, il suffit de le télécharger depuis le Google Play Store.

◾Installer les fichiers AAB avec App Bundle Installer

Vous pourrez utiliser l'application App Bundle Installer pour installer des fichiers AAB. L'application peut être téléchargée sur le Google Play Store. Notez qu'il s'agit d'une application gratuite, financée par la publicité et toujours en cours de développement. Il est donc probable que vous rencontriez plusieurs bugs. Néanmoins, c'est une bonne application pour commencer si vous voulez installer simplement des fichiers AAB.

Installer les fichiers AAB avec APKMirror Installer

APKMirror est une dépôt d'applications populaire qui a traditionnellement hébergé de nombreux fichiers APK fiables. Actuellement, APKMirror vous permet d'installer des fichiers APK en utilisant son propre programme d'installation appelé APKMirror Installer. Vous pourrez l'installer directement depuis leur site web en cliquant ici ou le télécharger depuis le Google Play Store.

🍃Un nouveau format qui deviendra officiellement la norme dès ce mois d'août !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Neeosa
  • Posts de Forum 28

31 mai 2022 à 13:51:20 via site

Google Play Protect est la protection intégrée contre les logiciels malveillants de Google pour Android ET de ses APK aussi à condition de l'activer !!

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 446

31 mai 2022 à 13:55:26 via site

Google Play Protect est la protection intégrée contre les logiciels malveillants de Google pour Android ET de ses APK aussi à condition de l'activer !!

Ou de na pas l'activer quand Google abuse de sa position dominante

https://www.nextpit.fr/forum/817178/ses-stores-d-applications-en-astuces-et-en-mises-a-jour#3441228

Keep Calm and Love Android.

Répondre
SophieMckenzie
  • Posts de Forum 1

30 mars 2024 à 12:26:33 via site

SophieMckenzie

Google Play Store est disponible sur des millions d'appareils Android dans le monde et prend en charge de nombreuses langues et emplacements différents.Modilimitado.io Fr

Répondre